• Ela-jjjsbbss.jpg Comme je l'imagine, Ela est plutôt une femme autoritaire, sévère, une dominatrice en blouse et tablier, une forte femme.

    Voici une photo qui tranche, elle est toute sage, toute jolie, toute mignonne, dans cette blouse de satin bleu, avec ce splendide tablier à bavette et à volants, blanc et satiné lui aussi.

    Pourtant, ce n'est pas une tenue de soubrette, ni de domestique, non, elle a mis une jolie blouse et un jolie tablier pour poser sagement et se montrer souriante, douce, et nous donner envie de la prendre dans les bras et de la caliner.

    Ah, Ela est vraiment une femme, tant de visages différents à nous montrer, j'aimerais tant en savoir plus sur elle...

    Pin It

    1 commentaire
  • bonneverges.jpg

    Oh, ça doit faire mal, les verges, mais c'est si bon d'être fessé en travers des genoux de sa bonne...

    Pin It

    1 commentaire
  • balaskoauberge.jpgJ

    e n'ai pas vu le film, je ne le comparerai donc pas à la très belle version avec Françoise Rosay, Fernandel et Carette. Il faudra que je trouve une photo de Françoise Rosay en tablier, d'ailleurs...

    Enfin, ne boudons pas notre plaisir de voir Josiane Balasko en tablier, parce que c'est une comédienne qui, sans avoir fait de chefs d'oeuvre, fait son métier honnêtement en cherchant à divertir ou émouvoir le spectateur. Plaisir, donc, de la voir en aubergiste, avec ce tablier taille blanc orné de dentelle et pourvu de deux poches (l'aubergiste aime le gain), tablier qui à mon avis ne correspond pas à ce que devait porter une aubergiste en ce temps. Très jolie aussi, la charlotte sur la tête.

    Si dans le film on voit plus souvent Josiane Balasko, ou d'autres, en tabliers, et si vous avez des photos, signalez-le en faisant un commentaire...

    Pin It

    1 commentaire

  • Je l'imagine venant de la péninsule ibérique, Espagnole ou, mieux, Portugaise, cette soubrette... Soubrette encore réaliste, bonne de bonne maison ou plutôt, si l'on regarde le décor, serveuse dans un salon de thé plutôt chic.
    Oui, serveuse dans un salon de thé, avec robe noire au col blanc, petit tablier-taille blanc impeccable, coiffe assortie, en forme de diadème. On l'imagine bien servir thé, chocolat au lait crémeux, et des petits gateaux.

    Mais pourquoi a-t-elle les pieds nus? Ce n'est pas une tenue pour une serveuse. Peut être ses pieds sont fatigués par une longue journée à trottiner pour servir les clients, et elle a ôté ses escarpins. Elle hésite à s'asseoir, de peur qu'il lui soit trop agréable d'être assise et trop difficile de se relever... Et elle rafraichit ses pieds nus sur le carrelage, attentive au bruit de la sonnette de la porte d'entrée qui la fera sauter dans ses escarpins et accueillir le client.

    Au fait, aimez vous les pieds des femmes? Moi, je les adore, en plus des tabliers, des blouses et des torchons.

    Pin It

    votre commentaire
  • ZZZP-6806.jpgFlisnikov, un correspondant qui alimentait régulièrement mon forum en photos, m'a mailé cette desperate housewife.
    Son tablier taille blanc est bien ordinaire, et il va très bien sur cette robe rouge. Mais que va-t-elle faire avec ce couteau?

    Pin It

    votre commentaire