• Josiane Balasko dans "L'auberge rouge"

    balaskoauberge.jpgJ

    e n'ai pas vu le film, je ne le comparerai donc pas à la très belle version avec Françoise Rosay, Fernandel et Carette. Il faudra que je trouve une photo de Françoise Rosay en tablier, d'ailleurs...

    Enfin, ne boudons pas notre plaisir de voir Josiane Balasko en tablier, parce que c'est une comédienne qui, sans avoir fait de chefs d'oeuvre, fait son métier honnêtement en cherchant à divertir ou émouvoir le spectateur. Plaisir, donc, de la voir en aubergiste, avec ce tablier taille blanc orné de dentelle et pourvu de deux poches (l'aubergiste aime le gain), tablier qui à mon avis ne correspond pas à ce que devait porter une aubergiste en ce temps. Très jolie aussi, la charlotte sur la tête.

    Si dans le film on voit plus souvent Josiane Balasko, ou d'autres, en tabliers, et si vous avez des photos, signalez-le en faisant un commentaire...

    « La servante aux pieds nusLes verges données par la servante »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    PeterP
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:03

    Bonjour Marie, 

    Josiane Balasko est une comédienne au caractère bien trempé. Et sa personnalité cadre bien avec le rôle. Bien sûr, on ne peut comparer la version de 1951 citée ci-dessus. Elles sont différentes par la couleur déjà. Toute une époque. Mais pour ma (notre) génération, elle reste la meilleure. A mon avis...

    Peter.   



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :