• Le fil blouse de ma vie, épisode 22

    Le fil blouse de ma vie (mars 2020 – mai 2022), un récit qui m'a été envoyé par "I", vous n'en saurez pas plus que son initiale. Avec un grand merci à elle.


    Le fil blouse de ma vie, épisode 22 ( suite 9/1 – Vie de couple )

     

    Après un à deux ans de vie commune, je pourrais dire que j'en faisais moins cas et cela devenait naturel. Bien sûr, je préférais mes robes ou mes chemisiers, mais tant que c'était pour lui et pour la maison je pouvais m'y faire d'autant qu'il continuait en même temps à être très amoureux (comme depuis le début d’ailleurs, et encore et toujours aujourd’hui), m'offrant sorties, bijoux, fleurs, des petits cadeaux attentionnés, des voyages, des vêtements mais aussi souvent des blouses nylon.

    Au commencement, j'ai tenté parfois dans des discussions de le dissuader de m'obliger à toujours porter une blouse. J'avais mes arguments: on ne voit plus de jeunes femmes ainsi, nous sommes presque au XXIème siècle dans un pays moderne, l'esthétisme d’une autre époque, pour quelles raisons en mettre toujours une chez nous alors que j’étais déjà obligée d’en porter une dans mon entreprise... Il avait les siens pour contrecarrer: la journée il ne me voyait pas en blouse car nous ne travaillions pas dans la même entreprise; une blouse n'est pas un signe de dévalorisation (au contraire pour lui), éventuellement juste symbole d'une certaine autorité ou de pouvoir vis-à-vis de moi; le côté utile et protecteur; l’aspect soyeux et féminin d’une femme en blouse nylon (il n’aime pas du tout celles en coton, ma blouse de chimie de terminale rapportée par ma mère termina rapidement aux chiffons).

    Un jour, je lui ai aussi demandé si les blouses te plaisent autant alors pourquoi toi tu n’en portes pas? Il me répondit qu’une femme portant une blouse nylon était bien plus agréable et excitante à regarder qu'un homme. Un homme en blouse, il trouve cela sans intérêt et ne se voit pas lui avec une blouse, moi non plus d’ailleurs, surtout pas! il n’aurait plus le même ascendant sur moi au sein du couple.

    Il a cette vision du couple, un peu année 70, qui peut paraître désuète, en fait moi aussi peut-être! Il reste subtilement assez inflexible quant à ce que je porte une blouse durant la journée à la maison. Par conséquent, dès que je suis avec lui, j’éprouve la nécessité de porter une blouse nylon. La transition avec ma vie antérieure et mon éducation fut en quelque sorte une continuité, et malgré quelques velléités revendicatives je m'exécutais pratiquement dès le début par amour, avec une certaine abnégation mais aussi plutôt avec le bien-être que me donnait ce sentiment de sécurité d’une vie rassurante connue depuis l’enfance.

    En blouse depuis plus de 50 ans, j'ai eu le temps de m'habituer à cette tenue, et même maintenant d'en éprouver sereinement un certain plaisir, un confort en fait. N'usant pas particulièrement mes vêtements, je possède donc une collection assez impressionnante de blouses nylon. Depuis le lycée, elles ont toujours eu ma préférence pour leur côté pratique et surtout agréable à porter. Hormis au lycée en physique chimie et pour un travail saisonnier de caissière, où j’ai porté une blouse en coton ou polycoton que je n’aimais pas, je n’ai jamais eu d’autre matière que le nylon pour mes blouses. Si les blouses en nylon n’existaient pas, je crois que je n’en aurai jamais porté chez moi et mon homme ne m’aurai jamais demandé d’être en blouse. C’est le nylon qu’il aime et comme la blouse est un vêtement couvrant donc bien visible et facile à toucher il a relié les deux dans son fantasme. Il prend plaisir à voir une femme en blouse nylon.

    Par conséquent, je suis très très souvent en blouse nylon chez moi sur sollicitation implicite de mon conjoint que j'adore. Il n'y a plus de «discussions animées» sur ce sujet ainsi. Maintenant, je me sens bien dans ma peau et dans ma blouse, on peut dire que c'est ma tenue de tous les jours et il aime ça toujours autant.

    Aussi, je porte une de mes blouses dès le matin et jusqu'au soir quand je reste chez nous quelque soient le temps et nos occupations. Le matin, je me lève et j’en mets une. Je garde ma blouse pendant la journée, même pendant son absence maintenant par routine. Je ne la retire que si nous recevons du monde et pour sortir à l’extérieur, mais il m’arrive ponctuellement que je la garde sous un vêtement qui la cache. De même quand mes enfants viennent à la maison, eux qui m’ont quasiment toujours vu habillée ainsi, j’utilise une blouse seulement pour cuisiner ou faire du ménage, et je la retire ensuite même si par habitude il m’arrive d’oublier et de la garder plus longtemps sur moi en leur présence.

    Toutes les semaines je choisis une blouse différente pour en avoir une toujours propre sur moi comme j’aime, je déteste rester longtemps avec une blouse tachée, et pouvoir varier souvent comme apprécie mon mari.

    Nous sommes un peu à la campagne. Sortir derrière la maison dans le jardin en blouse n'a jamais été une gêne. Par contre, dans la cour devant la maison côté rue ce fut beaucoup plus compliqué au début. Depuis longtemps maintenant, les voisins et les gens de la rue que je connais ne me posent plus de problème comme aux premiers temps. Les autres non plus d’ailleurs.

    Contrairement aux débuts, il m'arrive rarement de nos jours de recevoir des personnes avec ma blouse nylon, mais cela peut se présenter par exemple lorsque je fais de la cuisine, du ménage ou des travaux d'intérieur, que je n’ai pas terminés et que je devrais continuer après leur départ, ou qu’ayant des invités je n’ai pas fini de cuisiner. Dans ces cas, je ne me sens pas mal à l’aise dans ma blouse qui symbolise alors pour moi, le fait d'être la maîtresse de maison, celle qui est en situation chez elle.

    Mon mari aime quand je suis en blouse à l’extérieur de chez nous. Aujourd’hui en 2022 dans la société dans laquelle nous vivons (ailleurs dans certains pays comme au Portugal, Espagne, Grèce, Pologne… et même en Allemagne cela pourrait être possible, je le constate quand nous voyageons) je ne me vois pas prête à aller seule en ville faire naturellement mes courses en blouse non recouverte par un autre vêtement. Je pense que ce n’est plus d’«actualité» comme cela pouvait l’être encore dans les années de ma jeunesse. Par contre, je peux le faire si je dois prendre la voiture sans en sortir pour déposer, aller chercher mon mari ou mes enfants quelque part, exceptionnellement faire une course rapide sans rencontrer plusieurs personnes.  

    Il arrive que mon homme me demande épisodiquement de mettre une blouse sans autre vêtement pour des promenades à pied dans des endroits peu fréquentés, ou pour de longs trajets en auto par exemple. Je le fais pour lui faire plaisir, et cela ne me dérange pas si l’on s’en aperçoit et que l’on me regarde ou m’observe. Donc, je cède à ses sollicitations sans difficultés et même avec une certaine fierté.

    Parfois, c’est moi qui lui fais la surprise d’avoir sur moi une blouse cachée sous un autre vêtement sans qu’il le sache, ou en cours de route d’en mettre une que j’avais emmené pour faire un long trajet, une promenade... et même un soir d’hiver, je suis allée au cinéma avec une blouse rouge bien cachée sous ma doudoune rouge aussi. Lorsque j’ai enlevé ma doudoune au début de la séance, je me souviens encore des yeux ébahis et de la joie de mon mari qui me découvrait en blouse. Je ne pense pas qu’il aurait pu vous raconter l’histoire du film par le détail en sortant de la salle.

    Maintenant quand nous sommes ensemble ou quand il rentre, je suis en fait heureuse de le serrer et de le savoir à mes côtés dans la tenue qui lui fait plaisir. Quand il n’est pas là, sauf exceptionnellement, je mets et je garde ma blouse comme si j'étais avec lui, par automatisme je suppose, comme pour matérialiser sa présence et être en sécurité comme s’il était là, et je suis bien ainsi.

    Mais il n'y a pas avec l'homme de ma vie de soumission totale ni d'un côté ni de l'autre. L'homme de ma vie apprécie de me voir en blouse nylon et j’aime bien en porter pour lui plaire.

    Pour ma part, il y a belle lurette que j’ai remarqué et je pense qu'il vaut mieux «jouer» avec son époux, rechercher son attention car je sais bien qu'il adore me voir avec ce vêtement, il me l'a fait comprendre depuis longtemps maintenant. Par contre, après bientôt quarante ans de vie en couple, je pense aussi qu'il doit y avoir parfois des breaks, des jours ou des moments sans blouse, qu’il faut susciter l'inquiétude du bien-aimé, lui donner l'impression que c'est un cadeau qu'on lui fait ou au contraire le pousser à nous défier d'en mettre une. Il faut l'amener à rechercher des prétextes, faire exprès d'oublier d'en mettre… tout ceci pour qu'il me demande ou m’impose (je préfère) de remettre ma blouse. Comme il aime me voir en blouse, cela ne dure jamais vraiment longtemps et il me le rappelle quand je n'en mets pas et j'en suis heureuse car il s’occupe de moi.

    Toutes ces petites astuces pimentent la vie, me réconfortent et je n'ai pas à me plaindre bien au contraire. De quel côté est le pouvoir?

     

    J’approche de la soixantaine, plus que… quelques années, mais l’impression déjà depuis un moment de faire partie d’une génération passée ayant eu d’autres codes vestimentaires. Il faut dire aussi que je suis pratiquement toujours en jupe ou en robe sous mes blouses, je n’aime guère les pantalons sauf quand il fait très froid. De nos jours je pense qu'il faut une complicité dans le couple pour porter une blouse quotidiennement.

    Souvent à la maison, je ne porte seulement qu’une blouse la journée afin d’éviter de trop m’habiller. Je ne suis pas spécialement branchée fringues, même si à l’extérieur j’adore être élégante et jolie, à la maison j’aime me mettre à l'aise, je ne supporte pas d’avoir trop de vêtements sur moi, je préfère me sentir bien avec un seul vêtement. En été, je suis donc souvent complètement nue ou parfois en culotte sous ma blouse, car j'adore la légèreté et la fluidité du nylon sur ma peau, le reste de l’année avec tee-shirt, chemisier et jupe ou robe dessous. Les voisins ne sont pas trop proches, j’apprécie aussi l’été, descendre dans mon jardin avec une blouse légère sans rien dessous pour jardiner ou me prélasser, c’est vraiment une sensation très agréable et cela plaît beaucoup à mon mari.

    Chez moi, je reste fréquemment du matin au soir en blouse et… du soir au matin car j’ai remplacé pyjamas (que mon compagnon à banni dès notre cohabitation) et progressivement les nuisettes par des blouses nylon très courtes pour dormir. Mon mari se plaque dans mon dos et m’enlace avec son bras.

     

    ( à suivre…)

    « A quatre pattesLes séances de fessées chez Tante Gladys, Chapitre 4 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    blous62
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 16:30

    superbe texte.  j'adore !!!!!!

    2
    Blouse18
    Lundi 30 Septembre à 09:36
    Bjr super ma femme est pareil que,vous et,ça,42ans de mariage et porte une,blouse’depuis le,début merci a’vous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    ramina
    Lundi 30 Septembre à 14:47

    La blouse en nylon , c'est bon,  et encore mieux en porte jarretelles et bas nylon en dessous !!... Ramina



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :