• Pour se masquer en beauté

     Quelques conseils pour se masquer, afin de ne pas être identifiable sur les photos. Et c'est bien mieux que de se flouter, se caviarder, ou se couper la tête, non?

     

    Se masquer

    Simple et élégant, ce masque de carnaval s'appelle un "Loup à bavette", et en blanc, ça va avec tout.

     

     

    Le masque chirurgical est, aussi, très bien… 

     

     La cagoule en latex est bien pratique, en blanc, bien sûr, parce que en noir, quelle horreur!

     

    Un modèle, disons, plus élaboré…

     

     Celui-là, de modèle, cache les yeux par un petit grillage, et une fermeture-éclair ferme la bouche. Il est particulièrement assorti à la tenue. J'adorerai l'avoir.

     

    Une cagoule en forme de visage féminin, pour s'effacer complètement.

     

     Non, original, mais non…

     

    Se masquer

    Petite variante pour les pièces avec un plafond haut.

     

    Et le masque à gaz, pour les fétichistes de la chose.

    « Au travailLe fil blouse de ma vie, épisode 18 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:14

    Bonsoir Marie,

    Le huit, ça fait un peu Klu Klux Klan, je n'aime pas trop, je préfère une bonne vieille burqa.

    Bonne fin d'après-midi.

    Paul.

      • PeterP
        Mercredi 19 Octobre 2022 à 23:25

        Bonsoir Paul , 

        Tout cela fait un peu "la nuit des masques" . Ou encore "nuit d'Halloween", cette réjouissance païenne, celtique, importée aux States, comme chacun le sait, par les communautés anglo-saxonnes. Pour les Celtes, le 31 octobre était fêté comme le début de la saison hivernale, où la Nature rentre en sommeil, avec la fête de Samain, dieu souterrain, jusqu'au retour du Printemps en Mai prochain. L'Eglise l'a reconvertie en fête de "Tous les Saints" - le 1er Novembre. Non sans mal puisque les anciennes croyances étaient très enracinées dans les populations et difficiles à effacer. IL fallait donc pour l'Eglise amener progressivement les peuples à adorer la Trinité et les Saints et la prudence était donc de mise pour la sécurité du clergé aux premiers temps du Christianisme.  Ici, en pays latins comme la France, Espagne ou Italie, la greffe est surtout , purement commerciale .  Oui, je suis d'accord pour la tenue blanche des "Pénitents"  qui fut adoptée par les partisans du KKK aux Etats-Unis dans leurs simulacres plutôt macabres. Bref. Elle n'est pas sans rappeler aussi les scènes de la procession dans le film "La folie des Grandeurs" de Gérard Oury avec le duo De Funès /Montand. Inoubliable. Le mot "mascarade" désigne un peu ce sens de la fête, du déguisement, du travestissement où les rôles peuvent se transposer sous l'anonymat du masque que les participants/e/s portent. Qui est qui ? Mystère... 

        Peter.

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 23:52

        Bonsoir Peter,

        Les tenues vertes des pénitents de la folie des grandeurs me plaisent avec la plaisanterie d'y mettre le feu pour les obliger à se démasquer, j'ai une version sur cassette dont les dialogues allemands, n'ont pas été sous-titrés, "Verfürt und Verlässt " "elle ment en allemand," "pas par là, c'est chez la vieille"  "Ach der schöne Papagei" "küssen Sie Mich, César," "qu'est-ce qu'elle dit" "embrasse la, imbécile"

        Gute Nacht.

        Paul.

      • PeterP
        Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:54

        Bonjour Paul,

        Oui, c'est un des films les plus marquants de sa vaste carrière où il donne toute la mesure de son talent. Le dialoguessous-titrés en gothique ajoutent au comique " nada ! Nada, Majesté ! Elle ment , Majesté" ! Elle ment en allemand ! Cet enfant est un faux-témoin ! ". "Séduite et abandonnée"  dit sa dame de compagnie. "Katastrofe, die Alte ! ". C'est un régal de les revoir. Et Montand est parfait pour "contrer" De Funès. La reine jouée par Karin Schubert a joué, me semble t-il,  dans la mini-série de 1974 que j'ai vu, gamin, avec Nicolas Silberg (Debussy)  et Michel Creton (cf le Marginal) : La Dame de Montsoreau. Ah, les samedis après-midi de "Samedi est à vous" et leurs choix et le vote du public... L'époque où la TV était captivante. Révolu ! Hélas...                                                                                                                                                Peter.

      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:40

        Bonjour Peter,

        Triste de fin que celle de la belle Karin Schuber, mein süsser Gott die Königin ! Arme Königin en fait qui a fini actrice et productrice de films pornos et poussé au suicide pour, au final, atterrir dans un asile d’aliénés, suite à ces suicides ratés. C'était André Raimboug dit Bourvil qui devait tenir la rôle de Blaze, je me demande ce que cela aurait donné s'il avait vécu assez longtemps pour assurer le rôle au lieu de Yvo Livi (dit Yves Montand).

        Bonne fin de matinée.

        Paul.

      • PeterP
        Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:00

        Rebonjour Paul, 

        Quelle triste fin ! La gloire puis la chute. Bien dommage. Le monde du ciné est parfois impitoyable, hélas... Pourtant elle incarnait un certain charme, beaucoup de grâce. Ben dis donc. Oui, Gérard Oury voulait réitérer le duo gagnant de la Grande vadrouille et du Corniaud. Mais le décés de cet immense acteur a orienté son choix sur Montand. Perso, De Funès avait une présence "écrasante" pour les autres comédiens et pour lui tenir tête il lui fallait un comédien ayant du répondant face à lui. " Ah, mon bon Blaze ! Qu'il est bon, ce Blaze ! - Regardez, Monseigneur, ils vous acclament ! - Si j'avais su, je lleur aurais pris le triple ! " . Donc malgré tout, le choix pour Montand a peut-être contribué au succès du film avec la BO inoubliable  de Polnareff 

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:21

    Bonsoir Marie, je me demande bien ce qui t'as donner l'idée de faire cet article. cool

     

    Pour ma part ce serait le loup à bavette! Mais connais-tu, ou sais-tu, si cela se vend ailleurs qu'en France, et comment le nomme-t-on en langue de Shakespeare, si une traduction officielle existe?)

    De l'avis de Paul pour le 8, et c'est un peu connoté. shocked

     

    Merci à bientôt et belle soirée.

     

    Alice au Pays des balles masquées

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:28

        Bonsoir Clajo,

        J'aime bien la tenue de pénitent espagnol, mais, pas en blanc, car là, ça fait quand même trop Klu Klux Klan, je persiste et signe.

        Bonne soirée.

        Paul.

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:43

        Ah c'est donc une tenue de pénitent... Eeeeeet, "le pénitent le passe, le pénitent le passe..." ouais désolé il fallait que je la sorte celle-ci clown

    3
    chris
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:32

    moi c'est les cagoules que je prefere

      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:20

        J'aime bien la cagoule, aussi, à condition qu'elle soit blanche…

    4
    ginette
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:51

    beaux masques mais ou touver le 4e celui sur le visage de l infirmiereavec zip sur la bouche et grillage sur les yeux; surement une creation personnelle  mais aussi  passionnant  a porter...une protection parfaite contre les virus;;emoustillant



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :