-
Lessive rétro
J'ai eu l'idée de cet article en voyant cette photo. J'adore ce tablier avec la bavette en forme de coeur, et le motif vichy. J'aime aussi la grande bassine…
Toujours un bassine, pour le rinçage sans doute et, pour le lavage, la grande cuve sur pied, avec un robinet en bas pour la vider.
J'adore la petite bavette triangulaire, qui ne prend pas toute la place entre les bretelles.Une grande cuve haute, encore, mais plus moderne.
Encore un progrès technique. Notez, au dessus, l'essoreuse à rouleaux…
Un ravissant tablier fleuri et une machine stupéfiante de modernité… pour l'époque.
Et une belle repasseuse mûre pour finir.
Tags : Lessive, Tablier à bavette, Vintage
-
Commentaires
Bonjour Peter,
Ma mère a eu le même genre de machine à laver que sur la photo 5. Il y avait d'un côté la partie machine à laver dont le chauffage était au gaz et une autre partie essoreuse, en plus on rajoutait dessus deux rouleaux en caoutchouc avec une manivelle pour essorer les chemises, dont on pétait à chaque fois, au moins un bouton qui ne résistait pas à la pression entre les deux rouleaux.
Bon après-midi.
Paul.
-
Peter PanDimanche 5 Mai à 19:20
Bonsoir Paul,
De mémoire, c'était un lave-linge de marque Lincoln que mes parents avaient acheté en 1966 et qu' ils ont conservé une douzaine d'années avant de le changer pour une Vedette. "Vedette mérite votre confiaaaance ! " Comme disait la Mère Denis (1978-79).
%Peter.
-
Ajouter un commentaire
Bonjour amis des ménagères heureuses,
Belles images d'un temps révolu... J'imagine bien la voix-off pour accompagner la présentation des appareils, du style : "Mesdames, les corvées vous épuisent au quotidien, les lessives vous donnent des courbatures... Avec la nouvelle Essorex de chez Soap and Co, ce cauchemar est terminé... désormais, vos journées seront plus légères ! Avec Essorex, la ménagère d'aujourd'hui retrouve sa bonne humeur. Essorex, les épouses lui disent merci !" . On s'amuse !
Peter.