• Pension Tapefort Le thé de 17 heures... épisode 3

    Un texte de mon ami Peter Pan, que je remercie encore.


     Pension Tapefort - Le thé de 17 heures... épisode 3

     

    Qui cela pouvait-il être pour appeler à cette heure? La mère supérieure de Ste-Geneviève? Nathalie Lamalisse? Natacha Bellebourge? Gladys décrocha.
    - «Allo? Madame Bellebourge? Quelle surprise. Vous... Madame Lamalisse? (…) oui, j'vous la passe. Un instant. (…) Louise, c'est pour vous. C'est mam'e Térèze.»
    - «Bonsoir, Térèze. (…) Gérome est en retenue... à l'école? (…) Non, Peter est avec moi. Ils ont... manqué de... de respect à leur... professeure...? (…) A la surveillante, ah bon? Oui, merci d'avoir appelé. Oui, bonsoir Térèze. C'est cela oui! A dimanche.» (Clic)
    - «Madame Bellebourge vient de me dire que tu as manqué de respect au Collège à Sœur Marie-Madeleine, la surveillante adjointe? C'est vrai ça?
    - «Euh... non... euh oui... mais non... Enfin, j'veux dire... c'est R...»
    - «C'est Robin, n'est ce pas? C'est Robin qui a répondu à Sœur Marie-Madeleine, votre surveillante? C'est cela, Peter?» bondit alors Gladys, qui se redressa en toussotant légèrement.
    - «Alors, Peter, réponds-nous? Qui était-ce?» Gronda Maman.
    - «Non, C'est... c'était Claudio, le p'tit nouveau. Il... il voulait...»
    - «Faire une farce à... à sœur Marie-Madeleine, à la récré! Voilà.»
    - «Une farce? Vous vous moquez de nous, tous les deux!! Vous nous prenez vraiment pour deux vieilles cruches?»
    - «Mais c'est vrai, Maman! J'te jure, Maman! Une simple farce.»
    - «Il voulait mettre un seau rempli d'eau en haut de la porte et quant la sœur rentrait, Splaaash! toute la flotte sur la tronche!» - «C'est quoi encore cette entourloupe, Peter?» demanda Maman.
    - «Très juste, Louise. Nos garçons sont bien les mêmes que leurs chers pères: ils ne savent plus quoi inventer comme mensonges grotesques pour échapper aux punitions!!»
    - «Un seau d'eau sur la porte... une farce. Et puis quoi encore?»
    - «En tous cas, la déculottée que vous allez recevoir dans pas longtemps, ce sera pas une farce celle-là, mes gaillards!!»
    - «Vous allez rire jaune, avec les fesses rouges!!»
    - «Bien dit, Gladys! Tous pareils! Bien comme les hommes!!»
    - «Allez, Robinet chéri, arrives ici sur mes genoux! Presto!!»
    - «Un coup de main, Maman!» demanda ironiquement la belle et sculpturale Patricia, en retirant ses écouteurs.
    - «Pas pour l'instant, Pat'chérie. Mais donnes moi le martinet.»
    - «Tu entends, Peter? Patricia est prête pour te fesser!!!»
    - «Non, Maman!! Non! Pas Patricia!! Elle est... trop méchaaante!»
    - «Je n'suis pas méchante, Peter! Je suis sévère comme ta sœur Nathalie. Et les grandes sœurs sont là, pour ça, aussi!»
    - «Non, j'préfère être fessé... par tante Gladys, à ce tarif-là!»
    - «Oh, tu m’as appelé Tante Gladys. Eh bien, ça me fait plaisir que tu me dises cela, Peter, C'est une belle marque de confiance.»
    - «Mais vous êtes sévère mais juste comme ma bonne maman Louise, ma bonne tante Gladys. Hein, Maman?»
    - «Et toi, Robinet chéri? Veux-tu que "grande sœur" Patricia te donne le panpan-cucul? Hum?»
    - «J'en meurs d'envie, Maman!!!»
    - «Plus tard, Pat' chérie. Ne brusquons pas nos invités, veux-tu.»
    - «Et pourquoi cette farce idiote? Cette sœur est méchante?»
    - «Oui, ma'ame Louise. Elle et sœur Marie-Paule, elles nous ont fessés cul nu sur leurs genoux, à la main, à l'interclasse et dans leur bureau, en laissant la porte ouverte et toutes les copines ont rigolé en nous voyant, On était rouge comme des pivoines!»
    - «Sœur Marie-Madeleine et sœur Marie-Paule, elles ont des mains larges et dures comme des battoirs!! Et elles adorent fesser les élèves!! Et surtout les garçons!!!»
    - «Elles nous répètent qu'on est obsédé par le péché de chair!!»
    - «Mais elles sont toujours plus indulgentes avec les copines!» reprit Robin, en mauvaise posture avec sa mère Gladys, furieuse.
    - «Et après, on peut plus s'asseoir en classe!!» repris-je.
    - «Mais on y était pour rien, madame Louise! J'vous jure!!»
    - «C'est vrai, Maman. C'est Rodolphe et Claudio... le nouveau... qui ont tout manigancé dans notre dos! Et Gérome n'y est pour rien.»
    - «Faut nous croire, Madame Louise. Rodolphe est un sale cafteur.»
    - «Il passe son temps dans les jupes... heu... dans les robes des bonnes Sœurs. Toujours à moucharder!!» insistai-je.
    - «Et il a même réussi à entrainer le p'tit nouveau, le Claudio, dans ses combines à deux balles!! Il connait pas l'oiseau!!»
    - «Ouais! Il perd rien pour attendre, ce sale petit lèche'! On le coincera et on l'enfermera dans les toilettes à l'interclasse.»
    - «C'est vrai tout ça, Robin? Réponds-moi?» gronda Gladys.
    - «Ça ne vous dispense pas d'une bonne fessée!» reprit Maman. «Quand on va au Collège des sœurs, on travaille et c'est tout!»
    - «Bien dit, Louise! Allez hop, assez de bavardages! La fessée!»

    Maman ouvrit les bal des débutants avec une joie évidente.
    - «On va vous montrer de désobéir aux religieuses, au Collège. Et demain, je t'accompagnerais en te tenant par la main comme un gamin, comme quant tu allais à la petite école!»
    - «Nooon, non, Mamaaaaaan! Pas ça! Pas d'vant les copains et les copines!! J't'en prie, Mamaan!!! Pas cette honte, Mamaaaan!!»
    - «Et, en plus, tu iras présenter des excuses à ces nobles dames.»

    Maman ponctuait chaque mot d'une retentissante claque de sa longue main calleuse de couturière à domicile!! Elle me fessait avec un rythme soutenu ponctué par des "oh, petit vicieux!!"
    - «Voilà une excellente idée, Louise! Tu as entendu, Robin? Je vais faire la même chose que madame Louise. Ça t'apprendras à te moquer de moi! Elles vous font peur ces deux professeures?»
    - «Oui, madame Tapefort! Elles sont extrêmement sévères et elles nous fessent avec rage, en nous traitant de jeunes vicieux!»
    - «Oui, Maman, elles nous frappent durement et leurs longues mains sèches mettent nos pauvres derrières en marmelade!!!»
    - «De vrais dragons en jupons, madame Louise!!»
    - «Et ça vous plait beaucoup, je suppose, à tous les deux!! Hum?»
    - «Madame Louise a raison!! Vous faire déculotter et fesser comme des gamins? A vingt ans passés? Ça vous plait? Hein?» - «Et toi, Peter, ça te plait? Ça te plait d'être fessé cul nu sur les genoux des religieuses devant tes p'tites camarades!! Quelle honte!! Toi, le fils d'une professeure d'anglais!! Santa Madona!»
    - «Des femmes fortes et autoritaires! C'est cela qu'il vous faut tous les jours pour marcher droit! Une bonne fessée, cul nu!!!»

    Tante Gladys jouait des percussions sur le postérieur de mon copain Robin, en larmes, qui en mordait son mouchoir en coton.
    - «Et j'espère que vous vous retenez sur leurs genoux pendant la fessée! Si vous voyez ce que je veux dire, mes gaillards? Hum?»
    - «Oui, si... sinon, elles nous fouettent le fion au martinet!!»
    - «Surtout qu'leur martinets, ils viennent de chez Deslaniaires!!»
    - «Alors bonjour les dégâts!!! Et la Géraldine, elle se marre!!»
    - «Tiens! Prends ça! Et ça! Et ça! Et ça! Et encore ça! Et çaaa!»

    Madame Tapefort était déchainée. Cinq fois... dix fois... vingt fois... les grosses lanières en cuir de son martinet estampillé "Des-Laniaires" s'abattirent à une cadence métronomique sur le derrière écarlate de mon pote Robin qui avait les yeux embués de larmes. Il peinait à articuler tant la douleur était forte.
    - «Courage, Roby! Serre les dents!» lui disais-je.

    Maman n'épargnait guère mon épiderme, elle aussi.
    - «C'est un vrai plaisir de vous fesser, tous les deux!! Oh oui!!!»
    - «Oh, racontez-nous ça, ma bonne Louise!» s'empressa d'ajouter tante Gladys, en gardant sa main en l'air, comme suspendue.
    - «Eh bien, c'était au retour de mon séjour de trois mois au-pair avec une amie, en Ec...»

    Maman allait faire le récit de son séjour quant la sonnerie du téléphone à cadran retentit dans le salon, Il cassa cette sereine ambiance propre aux confidences dont madame Tapefort et sa fille était friandes. Qui cela pouvait-il bien être, à près de 18 heures trente...

    A suivre...

    « Lavement analQuand un mari ne donne pas satisfaction… »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 12:31

    Bonjour amis du Blog... 

    Quel suspense !!! Mais qui donc appelle à cette heure ?, Peut-être les nobles religieuses-fesseuses, expertes en martinets Deslaniaires , pour des cours particuliers avec Castor et Pollux ? Mystère !! La suite au prochain épisode en kiosque dès Jeudi !!! hi hi hi !!! Ca va chauffeeeeer !! 

    Peter.

     

    2
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 14:36

    Bonjour Peter,

    Moi, je n'aime pas les fessées, à la limite être la bonniche des bonnes sœurs, avec un petit coup de martinet par ci par là, mais sans plus.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • PeterPan
        Vendredi 21 Juillet 2023 à 15:41

        Bonjour Paul, 

        Je respecte ton choix. J'ai crée les personnages des religieuses par rapport à la sévérité de leur  tenue  et à la symbolique de leur rigueur morale et de leur recours habituel aux châtiments, comme source de pénitence. Et également aussi pour ton admiration pour leurs tenues. Je fais d'une pierre deux coups.

        Peter.    

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 18:10

        Bonjour Peter,

        Je te remercie d'avoir mis des bonnes sœurs dans ton histoire, tu sais combien j'aime leurs uniformes traditionnels au point de les porter, il faut dire qu'elles ne les portent plus alors, il faut bien que quelqu'un s'y colle pour perpétuer la tradition LOL.

        Bonne fin d'après-midi.

        Paul.

      • PeterPan
        Samedi 22 Juillet 2023 à 19:35

        RE-bonsoir Paul, 

        Dans la thématique de la fessée en institution, ces "nobles dames", comme je dis souvent, ont la meilleure place. Avec toute la symbolique de la rigueur morale et de besoin de pénitence qui s'y rapporte. L'austérité de l'habit monastique alourdit cette ambiance. Merci pour ton compliment. J'ai dessiné pas mal de saynètes en pensionnat religieux et il faudra que j'en propose à Marie. 

        Peter.

    3
    ramina
    Lundi 24 Juillet 2023 à 15:29

    Mesdames et Messieurs, bonjour,

    Pour la première fois dans l'histoire de la radio, voici : Tatatiiiiiin : " PENSION TAPEFORT !! " Un immense feuilleton en plusieurs épisodes, écrit par son auteur, d'une seule main , ( on ne sait pas ce que fait l'autre sous la table )  à l'attention des lecteurs du Blog. " PENSION TAPEFORT " est une super production qui a bénéficié d'un partenariat avec la Maison Delaniaires, ( citée dans cet épisode , ) fabricant de martinets sur mesure. Il a nécessité  des moyens énormes pour réaliser cette performance . 2541 figurants,  , 325 martinets, 548 fessées dont  501 déculottées, 28 tubes de Dolpic, 17 paires de bas nylon filés, 9 tapettes à mouches, 5 cuillères en bois, 23 accidents d'élastiques de slip, 68 caisses de bières et 297 sandwich jambon :beurre, dont  351 avec cornichon. Notez chers amis lecteurs,  pas moins de 13 personnages dans ce 3è  épisode, qu'on se demande combien il va y en avoir à la fin, tant l'auteur et prolixe en multiplication des pains . Il lui arrive même de marcher sur l'eau , sans ski nautique et de changer l'eau en Saint- Emillion grand cru ! Qui l'eu cru ?...  ,Alors,  accrochez vous à vos stylos, et notez, il y a du monde et pas qu'au balcon ! "La légende des Siècles" de Victor Hugo, ou "La Comédie Humaine" de Balzac c'est le chiure de mouches à côté !

    Nathalie Lamalisse la mère pas commode du grand petit Peter, 20 ans d’âneries au compteur,  et toujours en culottes courte à bretelles de dégagement !  Natacha Bellebourge , plus belle que Bourge, Ma'am Thérez , la deuxième maman de rechange de Peter , et même le deuxième Peter, qui va avec, plutôt en kilt celui là, facile à retrousser pour les fessées . On le retrouve un peu partout et surtout là où il ne faut pas. Et puis, Robin , le copain, surnommé Robinette, en hommage à "Moizelle Clodinette", et , parce qu'il a le nez qui coule pendant ses fessées. Rodolphe, le cousin faux jeton qui cumule les mandales sur les fesses ! Il n'est pas le seul .Sans oublier Patricia la digne fille claqueuse de Gladys , aussi féroce l'une que l'autre. Et puis Géraldine la fille Delaniares , vicieuse, perverse comme on aime,  gourmande de fessées avec un manche de martinet dans le derrière... Mais kilo de cerise sous le râteau, les incontournables Sœurs  de la Sévérité. chères à l'auteur de cette cuisante Saga: De droite à gauche , , Marie Madeleine , elle aime bien ça ( J; Brel)  et Soeur Marie Paul, arrière cousine de Paul Lyamid. Mais comme si ça ne suffisait pas, Voici Claudio le nouveau petit nouveau, qu'on ne sait pas encore ce qu'il vient faire dans cette vogue la galère ...   Nous le saurons sans doute au prochain épisode de " PENSION TAPEFORT " . Ramina

    NB Pour le sourds et malentendant. le claquement des fessées est doublé en plusieurs langues. Y compris la langouste et la langue de boeuf sauce madère

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 15:45

        Bonjour Ramina,

        J'aimais bien les feuilletons radiophoniques, la famille Duraton, sur le ban, signe furax, l'homme à la voiture rouge, etc.

        Bon après-midi.

        Paul.

      • PeterPan
        Lundi 24 Juillet 2023 à 17:00

        Bonjour cher confrère et ami, 

        Je n'ai plus rien à ajouter. si ce n'est de battre le rappel des personnages à revenir saluer le public sous les bravos...Ca fait du monde sur la scène du Palais des Arts de Synthol. Le personnage du petit Claudio vous met la puce à l'oreille ?  Et moi aussi ! "qui c'est celui-la !! Il a une drôle de tête ce mec-la ! Il a une drôle de voix !! Il est vraiment bizarre, les gars !". L'auteur s'excuse de ne pouvoir inclure des dessins adéquats. Au final, il invite ainsi  les lecteurs à laisser déambuler leur imagination. Hi hi hi hi !!!

        Peter.   

    4
    ramina
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:11

    Cher Paul,

    Oui on écoutait ça dans la cuisine en mangeant . le poste de radio  sur une petite étagère au dessus de la table . Le soir La famille Duraton, présentée par les pantoufle Jeva ( avec Jean carmet ) et signé furax ( francis blanche ) le midi c'était " ça va bouiller" avec Zappy Max présentée par une marque de lessive ... Sur le banc , Raymond Souplex... difficile d'échapper  à une certaine nostalgie... Nous avions des envies et des goûts simples .  Ramina

      • Lundi 24 Juillet 2023 à 22:03

        Bonsoir Ramina,

        Moi, c'était encore le vieux poste à lampes de la grand-mère que j'écoutais.

        Bonne soirée.

        Paul.

      • PeterPan
        Mardi 25 Juillet 2023 à 08:36

        Bonjour les amis...

         Le vieux poste cubique en bois vernis... lourdingue comme pièce de musée !! Ca rappelle des souvenirs. A la maison on l'a conservé jusqu'au  début des années 80. Faute de mieux puisque il tombe en panne, et plus réparable. Il avait fait le voyage des environs de Caen jusqu' à St-Nazaire (44) où la famille s'est installée pour le travail de mon père, jusqu'en 1984. Et ce poste de radio est resté là-bas, il y dort depuis presque 40 ans. Après, les années 80, c'est l'arrivée de la  radio-cassette. Radio cassette que j'utilise encore sur pile dans la cuisine. Nostalgique , oncle Pit' ? P't-être. Hi hi hi !!!

        Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :