• Lumasoc et le fer à repasser

     

    Je dirais presque que, sur ce dessin, il y a tout…

    Une fesseuse bien ronde, pas très jeune, portant un tablier à bavette et des pantoufles, bien assise chez elle, et pas dans un quelconque donjon.
    Des fessoirs, sur la table basse, cuillère en bois (j'aime), ceinture (je n'aime pas), brosse à cheveux (je n'aime pas), et la pantoufle (j'aime) à la main. Et bien sûr, les deux tape-tapis au mur.
    Un puni, le cul déjà rouge, au piquet face au mur.

    Et la "signature" de Lumasoc, le fer à repasser à vapeur, je rappelle que j'attends toujours que quelqu'un m'explique, en commentaire, le mode d'emploi exact? Appliqué sur le cul nu, certainement pas? A travers des épaisseurs de tissu? Peut-être… La vapeur à distance? 

     

    Et un autre en couleur, avec la fesseuse en tabier et le puni sanglé sur la table à repasser (j'espère qu'elle est solide, cette table…

    "Ça va barder", mon cher mari cette fois tu l'as bien mérité et tu t'en souviendras. Et après la casserole, je vais continuer cette bonne correction avec le fer à repasser, comme le recommande par Lumasoc."
    "Pardonne moi Laura je te promet d'être gentil."

    Et comme "ripassata" veut dire à la fois "leçon" et "correction"… En usage imagé de "repassage"…

    « Je n'aime pas la tenue… mais…Etiquettes de fromages »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Mardi 7 Février 2023 à 16:37

    Bonjour...

    C'est ce qu'on appelle "passer au fer"... Sur le dessin 1, je pencherai pour le ''portrait "de maitresse Iceni, cette belle maitresse au foyer aux rondeurs appétissantes... On doit la sentir passer avec les paresseux. On aimerait bien l'avoir comme prof d'anglais le temps d'une leçon... Je vous fais grâce d'un petit couplet en anglais de mon cru. Hi hi hi hi !!!       La belle Transalpine est une virtuose de la poèle à frire !!! Elle compte "marquer " son époux comme les éleveurs de chevaux dans l'Ouest américain ?  Risque de faire le kangourou ! 

    Peter.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ramina
    Mardi 7 Février 2023 à 17:50

    Saluté, les amateurs de tâches ménagère et de planche à repasser,

    La fessée au fer non, l'eau ferrugineuse oui ! L'a raison Souillon de poser une question que tout le monde se pose . C'est quoi cette phobie du fer à repasser, pas à voile mais à vapeur, pendant les séances de fessées !! L'y serait pas un peu sadique le Lumasoc? Pervers oui, mais au fer non!  Les fesses al denté, comme les spaghettis. Repasse encore à travers  le pantalon , mais franchement perso je ne vois pas l'intérêt. C'est plus de la fessée mais de la torture... Qu'on repasse des chemises avec personne dedans, normal, mais le fond du pantalon directement sur le derrière... faut vraiment être distrait! étonning not ? Ramina

      • PeterPan
        Mardi 7 Février 2023 à 18:07

        Bonsoir Ramina, 

        "... Ne dit-on pas "une... une santé de feeer... un mammifèèère... ". Merci encore pour cette réplique (Bourvil : la causerie "anti-alcoolique". sketch des années 60 , je crois) Oui, ce n'est plus de la corvée ménagère mais de la torture de mégère. Et bonjour la stabilité. Risque de se brûler le visage. Complèt'ment s'couée, la furie en mini' ! Une volcanique transalpine ! M'enfin ! Comme dirait Gaston ! 

        Peter.

      • Mardi 7 Février 2023 à 18:50

        Bonsoir Peter,

        Oui, c'est la causerie anti-alcoolique : Bourvil La Causerie anti-alcoolique

        Bonne soirée.

        Paul.

    3
    PeterPan
    Mardi 7 Février 2023 à 19:36

    Re-bonsoir Paul, 

    Merci pour ta confirmation. 

    Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :