• Le poète en blouse

    Le poète en blouse 

    Ce texte, un "sonnet régulier" est de Léo de Blunnoys  

     

    Je ne suis pas, hélas ! poète de salon 
    En costume-cravate ou gracieux trouvère 
    En habit médiéval. Muse que je révère, 
    Je suis un rimailleur en blouse de nylon.           

    Si j’écris mon sonnet, fier comme un Apollon, 
    Trouver la juste rime apparaît un calvaire, 
    J’ai parfois le cerveau dans un état larvaire 
    Et je transpire dans ma blouse de nylon.    

    Au fond, Mademoiselle, est-ce donc votre affaire 
    Si je porte chez moi l’habit que je préfère 
    Et ne veux point changer : la blouse de nylon ?    

    Vous qui me jugez, là, ne soyez pas sévère, 
    Je vous invite, entrez, nous allons boire un verre, 
    Mais enfilez d’abord la blouse de nylon.  

    « Un petit commentaire... sur les commentairesGodemichet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :