• Lavements à l'ancienne

    Quelques antiquités… J'aime le lavement, vous le savez, mais pas dans un contexte médical. J'aime le lavement punitif donné dans un contexte domestique ou maternel.

     

    Lavements à l'ancienne

    L'image est petite, mais de bonne qualité. Bock, Entonnoir et canule, haricot, alaise, et une petite boite qui doit contenir la vaseline. Pas de canule, on rentre le tuyau dans le cul et on verse le contenu du bock dans l'entonnoir. 

     

    Lavements à l'ancienne

    Bock à lavement, entonnoir, et pichet, bassin, lubrifiant, eau savonneuse, thermomètre.

     

    Lavements à l'ancienne

    Bock à lavement, modèle avec sortie de tuyau en bas. 

     

    Lavements à l'ancienne

    Différents articles en caoutchouc, pour les lavements, et pour d'autres pratiques. A quoi servaient, par exemple, les pompes à sein? De tire-lait?

     

    Lavements à l'ancienne

    Une petite image d'une servante lavementeuse.

     

    Lavements à l'ancienne

    Une japonaise à l'ancienne, avec l'entonnoir, mais elle met ça dans un haricot…

     

    Lavements à l'ancienne

    Ah, j'imagine que, du haricot, ça va dans le cul, avec une pompe…

     

    Lavements à l'ancienne 

    Et plus moderne pour finir!

    « Classique infirmière fesseuseLes séances de fessées chez Tante Gladys, Chapitre 15 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2023 à 12:28

    Bonjour Marie,

    Les pompes à seins, c'est comme les développeurs de sexe, ça sert à essayer de faire grossir les organes en question, bon, c'est pas trop efficace, un peu comme les tenues de sudation pour faire maigrir, un tire lait tu as un bidon en dessous, alors que là, c'est juste une petite poche pour récupérer d'éventuelles secrétions, voir photo ci-dessous.

    Tire Lait

    Bon après-midi.

    Paul.

    2
    PeterPan
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:31

    Bonjour Paul, 

    Perso, tout cet attirail me fout un peu les jetons (On doit se dire : Peter, quel pétochard !!! ).  Ma mère a utilisé le tire-lait  à ma naissance pour mes biberons à l'hôpital mais peine perdue, mon ALD me rendait intolérant au lait maternel. J'ai pris donc du poids avec une "potion magique" à base de lait de marque Gloria et de  jus de viande, que ces bonnes  infirmières (merci encore, mesdames ! ) me préparaient chaque jour ! Par Toutatix !

    Peter.  

     

      • Dimanche 5 Février 2023 à 13:54

        Bonjour Peter,

        Oui, nous sommes de la génération Guigoz et Viandox, sans oublier Blédine Jacquemaire.

        Bon après-midi.

        Paul.

    3
    PeterPan
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:57

    Re-bonjour Paul, 

    Très juste. C'est les noms des fabricants qui me manquaient. Et cette préparation m'a sauvé la vie. (Merci St Antoine ! comme disait ma grand-mère). 

    Peter.

      • Dimanche 5 Février 2023 à 14:32

        Bonjour Peter,

        Oui, mais ce que l'on ne savait pas à l'époque, c'est que le lait maternel, tout aussi peu présent qu'il était permettait à notre système immunitaire de se développer en faisant comme une greffe de celui de la mère avec ce lait, d'où tous les problèmes immunitaires d'allergies et autres que nous avons pu avoir, heureusement, on trainait tous un peu à la ferme, au jardin dans des greniers tous sales, ce qui nous a permis de booster un peu ce système immunitaire défaillant, maintenant, ce n'est plus le cas certains gamins croient que les fishsticks poussent dans les champs, c'est te dire que des stages de découvertes seraient indispensables !

        Bon après-midi.

        Paul.

      • PeterPan
        Dimanche 5 Février 2023 à 14:54

        Rebonjour Paul, 

        C'est la génération "Post-Tricatel", en somme :  bientôt les oeufs en cube, les poissons en plastique bio-dégradable, les steaks hachés avec du pétrole. Quelle horreur ! Bon appétit. 

        Peter.

      • Dimanche 5 Février 2023 à 15:10

        Bonjour Peter,

        Ben oui, les vaches ça rejette du méthane, gaz à effet de serre pire que le Co2, en Nouvelle Zélande, il veulent taxer les éleveurs à cause de cela, alors pas le choix, le steak végan, 100% ersatz, mais ça ne leur suffira pas à tous écolocons, bientôt, ils vont reprendre l'impôt sur le droit de vivre, inventée par Fantomas, si ça continue, ils ne savent que taxer, il faut dire que c'est plus facile à mettre en œuvre que la mobilité douce.

        Bon après-midi.

        Paul.

      • PeterPan
        Dimanche 5 Février 2023 à 15:31

        Rebonjour Paul, 

        C'est ce que je disais : la bande à Tricatel ! En Zélande, il doivent avoir peut-être plus de moutons que de vaches ? Fantômas et son impôt sur le droit de vivre, j'l'avais zappé. Qui sait ? Avec ces oiseaux-là...

        Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :