• Les martinets de Marc, dernière série

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Un magnifique fouet d’origine Tchèque, fabriqué chez OWK
    Manche garni de cuir avec une courroie tressée pour le pendre, longueur 25 cms, je ne compte pas la courroie. 20 lanières en cuir de 43 cms. Section rectangulaire de 8 mms de large et 2 mms d'épaisseur.
    Je l’ai acheté entre 2005 et 2010 pour 65 euros + frais de port.

     

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Voici le dixième martinet.
    Il a été fabriqué par un bourrelier ardennais de la province du Luxembourg en Belgique en 2018.
    J’ai vendu ce martinet à un ami français du département des Ardennes dans la région de Sedan.
    Manche 30 cms. 14 lanières de 40 cms. Section des lanières : largeur 5 mms et épaisseur 4 mms
    Magnifique martinet fabriqué avec un cuir de première qualité utilisé pour la fabrication des harnais de chevaux de trait ardennais.
    Valeur 65 euros.

     

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Description de ce onzième martinet.
    Longueur du manche 25 cms. 14 lanières d’un cuir de première qualité, longueur 38,5 cms. Largeur des lanières 6 mms et épaisseur 4 mms.
    C’est le deuxième martinet fabriqué sur mesure par un bourrelier de la commune de Laroche en Ardenne, fabriqué en 2018.

     

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Douzième martinet fabriqué en 2022 par le bourrelier de Laroche en Ardenne.
    Manche 20 cms. 15 lanières de 32 cms. Section: 5 mms de large x 4 mms d’épaisseur
    Bon martinet pour le contact avec le fouettard(e) ou fouetteur(se).

     

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Les martinets de Marc, nouvel épisode

    Treizième martinet et le dernier, fabriqué en 2022 par le bourrelier de Laroche en Ardenne.
    Longueur du manche: 30 cms. Longueur des lanières: 46 cms (+ 6 cms sur le manche pour la fixation). Largeur des lanières au début du manche: 10 mms, malgré la largeur à la base, les lanières sont très souples et peuvent fouetter avec une grande dextérité. Au bout des lanières: 4 mms. Les lanières ont comme épaisseur: 4 mms.
    C’est le martinet le plus torride, après 20 coups, mes deux fesses sont comme des pivoines. A consommer avec modération.

     

     

    « CrayonnésMessy Alice »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:42

    Bonjour Marc, 

    Treize ? Quel chiffre fatidique... mais signe de chance, c'est selon ! Sans être expert en martinets et loin de là, cette dernière fournée est d'une facture parfaite ! Chapeau ! Les mères fouettardes de notre imaginaire seraient comblées ! Pensez-donc ! "Owk" : ces fières Amazones du" Royaume d'un Autre Monde" (si mes souvenirs sont exacts, d'après le magazine du même nom, jadis sur Démonia, en VPC). Dans l'Antiquité, la mythologie grecque les décrivaient comme de belles et redoutables guerrières, habiles à l'arc, leur arme favorite, pour lequel elles se brûlaient le sein gauche pour tirer plus habilement. Leur reine Omphale, par son charme, avait triomphé d'Heraklès, demi-dieu  et l'avait asservi comme un domestique, disait la légende...Le cours d'Histoire est terminé. Prenez une demi feuille ! Interro surprise ! Allez hop ! Vite ! - Oh, nooon , Madame ! - Taisez vous , élève Peter ! Et écrivez...." Coupez. 

    Peter.

      • Mardi 14 Mars 2023 à 10:23

        Merci Peter Pan pour ton éloge et Marie avoir édité la dernière série.

        Ce sont de bon et redoutables martinets fabriqués avec du cuir de première qualité.

        Il me reste à photographier un 14ème martinet à vendre car il est très proche du 12 et je ne souhaite pas le garder.

        A bientôt.

        Marc Cuir Martinet.

      • Patrice
        Mardi 14 Mars 2023 à 18:04

        Merci pour ces belles photos. Félicitations Marc. 

    2
    PeterPan
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:39

    Re-bonjour Marc, 

    En effet, merci à Marie pou cette initiative qui fera plaisir aux amateurs et amatrices (?). J'aime bien comme je l'ai dit , théâtraliser mes commentaires et y glisser quelques références pour amuser la galerie. Tous comme mes modestes saynètes publiées ici( merci Marie) de temps à autre.

    Peter.

    3
    Patrice
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:03

    Merci Marc pour ces superbes martinets et à Marie pour les avoirs édités. Superbe collection qui nous fait rêver et fantasmer nous les « fans » du martinet et de la fessée. Ça nous rappelle de cuisants souvenirs. Le nombre treize porte chance en l’occurrence. Mais dis moi Marc, certains martinets sont encore rutilants et semblent n’avoir jamais été utilisés. Quel dommage. 

      • Mardi 14 Mars 2023 à 18:21

        Ce sont des martinets récents, il est normal qu'ils sont magnifiques. En 2022, nous avons déménagé, ensuite malade et opération chirurgicale début octobre. Les infirmières, la plupart des françaises et gentilles avec moi. J'ai du me calmer pendant deux mois pour me remettre. Le treizième a été utilisé plusieurs fois ses derniers temps.

        Il est torride.

        Marc Cuir Martinet. 

    4
    Mercredi 15 Mars 2023 à 00:25

    Chère Marie,

    Merci pour le montage des derniers martinets. Les membres peuvent regarder les martinets grâce à de bonnes photos.

    Amicalement.

    Marc Cuir Martinet.

    5
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:54

    super vraiment des beaux martinets

      • Mercredi 7 Juin 2023 à 23:44

        Merci vuvu69140, c'est gentil. J'ai toujours aimé cet instrument pour la fessée et pour caresser le dos, les fesses et les cuisses. Le martinet est efficace pour les sensations douces.

        Amicalement.

        Marc Cuir Martinet.

    6
    Dimanche 27 Août 2023 à 15:20

    magnifique martinets ! le treizième n'ayant que 7 lanières longues doit être redoutable et terriblement efficace pour de vrai châtiments corporels.

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 14:26

        Merci Dyoni pour ton commentaire. C'est vrai, c'est un redoutable martinet. Il chauffe rapidement les fesses et ensuite il fait mal. Mon épouse l'adore parce qu'il fait danser mes fesses à cause de la douleur. Un terrible martinet, déjà j'ai peur quand elle a le manche dans la main.

        Amicalement.

        Marc Cuir Martinet.

    7
    cambaceres
    Jeudi 21 Mars à 20:56

    Entre 14 et 16 ans à la fin des années soixante - début soixante-dix, j'ai connu deux martinets fabriqués par un cordonnier à la demande de notre droguiste de quartier. Ils possédaient un manche en bois chêne foncé et cinq lanières, pour le premier, six lanières pour le second. Par rapport aux martinets à 10 lanières que j'avais connus jusque-là, les lanières étaient un peu plus épaisses et se faisaient bien sentir tout en laissant des traces bien visibles sur les cuisses. Fort heureusement ils furent maniait avec mesure et les coups étaient bien espacés et non répétés très vite les uns après les autres ; bien sûr il fallait qu'ils fassent mal, mais c'est fait pour ça,  sans exagérer, et que les cuisses soient marquées car cela faisait partie de la punition. Je précise que je portais le plus souvent des culottes courtesjusqu'à 16 ans.

      • Jeudi 25 Avril à 22:49

        Merci Cambaceres pour ton commentaire.

        Marc Cuir Martinet.

    8
    ramina
    Samedi 23 Mars à 11:53

    Bonjour M... comme martinet ! 

     

    Voici une belle palette ( c'est le cas de le dire) d'instruments de discipline dont la qualité de fabrication artisanale donne aux fessées leurs lettres de noblesse et une dimension presque artistique! . Merci Marc de nous faire partager ce sens de l'esthétique... efficace. Ramina

     

     

      • Jeudi 25 Avril à 22:47

        Merci Ramina pour ton commentaire, il est vrai que j'aime les beaux martinets et surtout l'efficacité sur les fesses. J'aime être fouetté par ma divine épouse et maîtresse.

        J'adore cette sensation des martinets qui claquent sur la peau du cul.

        Amicalement.

        Marc Cuir Martinet.

    9
    cambaceres
    Mardi 26 Mars à 02:47

    A mon adolescence, j'ai expérimenté pas moins de six martinets à lanières carrées. Les trois premiers achetés à la droguerie du quartier possédaient une dizaine de lanières carrées et  fines. Les trois derniers furent commandés par notre droguiste à un cordonnier ; les lanières carrées étaient un peu plus épaisses. Le quatrième n'avait que cinq lanières assez mordantes, très redoutables, et les deux derniers six lanières assez épaisses.

      • Pascal dit Calou
        Samedi 27 Avril à 10:57

        Moi aussi j’ai reçu la fessée déculottée jusqu’à l’âge de 17 ans. La plupart du temps j’étais mis en travers des genoux de papa pour la fessée magistrale. J’ai aussi connu le martinet. Il est arrivé à la maison vers mes onze ans et a beaucoup servi par la suite sans pour autant écarter la fessée manuelle. C’était un solide martinet avec un manche en bois clair et dix robustes  lanières carrées. L’orque la recevais la fessée au martinet ça marquait mes fesses et mes cuisses de belles stries . Moi aussi j’ai porté la culotte courte jusqu’à 16 ans à peu près toute l’année et pendant les vacances d’été c’était le petit short en nylon. Après avoir été corrigé les traces du martinet restaient bien visibles sur mes cuisses. Je suis d’accord avec Cambaceres ça faisait aussi partie de la punition. Je n’étais pas le seul a être puni de cette manière. La plupart de mes copains recevaient la fessée et chez la plupart d’entre eux la martinet était également présent, comme dans la plupart des familles. 

    10
    Marine
    Mardi 26 Mars à 09:57

    Vous avez entièrement raison cambaceres les martinets a lanières carrées sont plus redoutables mais également plus efficaces . Lorsque je suis condamnée à subir une punition exemplaire dite disciplinaire , trois martinets sont utilisés . Cela commence par un martinet a lanières plates pour préparer les fesses puis un martinet a lanières rondes et en dernier lieu un martinet a lanières carrées . 

    Cette punition exemplaire a en général lieu le matin au réveil de très bonne heure . A 6 h du matin je me lève et vais attendre quelques minutes au coin en chemise de nuit les mains sur la tête le moment fatidique .

    Puis a l heure dite je fais la révérence les yeux baissés en présentant les différents martinets et en disant : je suis prête et je m avance jusqu'au banc de discipline . 

    Devant le banc de discipline je relève ma longue chemise de nuit en nylon et me positionne fesses bien présentées.

    Une fois en position , la punition est administrée . Punition que je reçois avec humilité et avec la dignité qui s impose . 

    Lorsque qu après la punition il m est demandé si je reconnais cette punition exemplaire hebdomadaire nécessaire au maintien de la discipline domestique stricte , je répond que j ai parfaitement conscience qu elle est indispensable et sera très bénéfique . 

    Puis je vais au coin une dizaine de minutes en me tenant bien droite les yeux baissés et en tenant ma chemise de nuit relevée fesses bien à la vue . Si par mégarde je bouge je suis rappelée à l'ordre par un coup de martinet . 

    Ensuite après le passage au coin je vais prendre ma douche et j enfile une blouse blanche stricte a ceinture nouée et vais préparer le petit déjeuner . 

      • Pascal dit Calou
        Dimanche 28 Avril à 15:29

        Merci Marine pour cette description détaillée. J’étais souvent fessé étant gamin ou ado. Aujourd’hui aussi je suis soumis à une discipline domestique aussi stricte que nécessaire. je reçois souvent la fessée et le martinet ne chôme pas non plus… Si je fais des bêtises ou si je désobéis la correction est immédiate… 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :