• Jeunes et jolies

    Que Que demander de plus?

    « Dessins de domestiquesUne sévère fessée »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Peter Pan
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:12

    Guten Abend, mein Freund, 

     Ach ! Alle diese schöne Kellnerinen !! Donnerwetter !! Parait-il la tradition voudrait que la position du noeud du tablier indique le statut marital de la belle, selon qu'elle soit célibataire, fiancée, mariée ou autre. 

    Peter.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 22:28

    Bonsoir Peter,

    J'ai trouvé cela sur un blog, notre hôte, Marie, en avait déjà parlé partiellement :

    Si vous n’êtes pas Bavaroise, il y a des choses que vous ne savez peut-être pas : ainsi, l’endroit où vous nouez le nœud de votre tablier a son importance. En effet, celui-ci indique votre situation amoureuse.

    - Un nœud noué à gauche (de votre point de vue) signifie que vous êtes célibataire. Ne vous étonnez donc pas d’être accostée !

    - Un nœud noué à droite signifie : passez votre chemin, je suis prise et celui qui s’y frotte risque de se prendre une «Watschn» (une gifle).

    - Un nœud noué à l’avant signifie traditionnellement que vous êtes vierge. Enfin, si vous faites le nœud à l’arrière, attendez-vous à recevoir soit des condoléances, soit des commandes de bières : seules les veuves et les serveuses le portent ainsi.

    Bonne soirée.

    Paul.

     

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 22:43

        Seule la première est vierge, alors…

         

    3
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 13:02

    Bonjour Marie,

    Oui, c'est sans doute pour cela que les autres la pousse devant.

    Bon après-midi (très tempétueux chez nous),

    Paul.

    4
    Peter Pan
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 13:37

    Rebonjour Paul, 

    Maligne, les copines... Ici, pluie en Occitanie, surtout, et éclaircie. Et notre confrère et ami Rami, doit entendre quelques rafales en ce moment. Ah ben, les écolos doivent se frotter les mains : ça tourne à plein régime les éoliennes... 

    Peter.

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:32

        Bonjour Peter,

        Ici, aussi, ça a bien ventilé hier, toute la journée, pénible, d'entendre cela pendant des heures, enfin, il n'y a pas l'air d'avoir eu des dégâts importants, j'avais tout rentré la veille en prévision, il y a tout de même un pauvre chauffeur de camion, dans le département d'à côté (l'Aisne) pourtant pas en alerte rouge, comme nous ne l'étions pas non plus qui a perdu la vie, écrasé, par un arbre, dans sa cabine, malheureusement le vieil adage "perdre sa vie à la gagner" a encore été de rigueur ! On va profiter de l'accalmie, avant la prochaine tempête, demain, pour aller faire des courses à Bouillon.

        Bon après-midi.

        Paul.

    5
    Peter Pan
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:53

    Bonjour Paul, 

     Oui, je viens de voir ça au JT. Tout l'Ouest et la côte de la Manche dégustent... Et à ST-Nazaire (44), ma ville natale, ça doit souffler à décorner les boeufs !!! Gamin, les équinoxes d'Automne étaient très venteuses et donc dangereuses. On habitait à environ 1/4 d'heure des plages et quant le vent s'engouffraient entre les maisons, le vent soulevait les trappes des combles !!! C'était dans les années 1970-1980. Sans compter la corne de brume. Ici, en Occitanie, vent fort mais modéré et neige attendue sur les Pyrénées. Bonne fin de semaine (comme disent nos cousins de la Belle Province). 

    Peter.

    6
    ramina
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:17

    Hello Pet' et Paul, météorologistes ventilés !

    Oui, l'ami Rami en Normandie s'en est pris plein les écoutilles, toute la nuit ! Des feuilles d'automne emportées par le vent... et les arbres avec, en ronde monotone sont  tombés en tourbillonnant sur le toit de la maison d'à côté . Ich déconned , mais quand même , impossible de fermer ne serait ce qu'une paupière  tellement que ça slouffait fort et pas que dans les bronches . Le voisin n'a pas encore retrouvé son chien qui s'était enfermé à double tour dans sa niche. Soulevée par une bourrasque, 'il l'a juste vue partir en vol plané au dessus d'un nid de coucou . lOn a même vu, vers une heure d'araignée du matin , chagrin, un début de méchoui avec un mouton emporté par la tempête sur un pylône à haute tension. Du coup plus d'électricité dans le bled qui sentait le gigot grillé ! Y en a qui sont sortis  en pleine nuit pour ramasser les côtelettes d'agneau éparpillées sur la route . On a retrouvé un pneu de tracteur encore vivant et un sandwich merguez dans la vitrine d'une pharmacie de service. Personne ne les a réclamés. Paraît que c'est la plus grosse tempête depuis l'histoire du Radeau médusé... Ramina

      • Peter Pan
        Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:30

        Hello Rami'

        Je vois ça d'ici. La tempête de 1999 est encore présente dans les mémoire: 220 km/h et même plus car l'anémomètre était resté bloqué sur cette vitesse. En février 1990, même rafale un peu moins forte, en plein hiver. Ce jour, 100 km/h sur la côte basque. Mais les gens de mer sont de solides gaillards, à l'image de leurs côtes rocheuses, et ailleurs aussi.... "L'homme a la tête dure et la mer a le ventre mou !" disait mon père.

        Peter.

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:23

    Bonjour à tous les deux,

    On a eu des rafales à 100km/h dans le rethélois (sud du département des Ardennes), ce n'est rien par rapport à Xinthia où la maison tremblait tellement ça soufflait, plus de courant électrique pendant une journée, j'ai cramé mon onduleur portable en essayant de brancher dessus le robot pour mouliner le repas de mon alzheimère à l'époque, depuis, j'ai acheté un onduleur fixe, beaucoup plus conséquent, au cas où ce genre de mésaventure reviendrait pour, au moins, avoir du chauffage.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • Peter Pan
        Samedi 4 Novembre 2023 à 15:14

        Rebonjour Paul, 

        Pour la fin du millénaire, nous avons la force des éléments et un phénomène astronomique  dans cette année 1999: 11 aout ; l'éclipse solaire et le 26 décembre : la tempête. (sûrement annoncés par Michel de Notre Dame, dit Nostradamus, médecin et astrologue attitré de Catherine de Médicis.).

        Peter.

      • Peter Pan
        Samedi 4 Novembre 2023 à 15:54

        Rebonjour Paul, 

        Le gros souci, dans ces tempêtes, c'est de ne pas perdre les victuailles dans le frigo et le congélo, même sil y a une petite marge de conservation. Mais aussi, et surtout  c'est de conserver intact, comme moi, des stylos d'insuline en bas du frigo... On peut aussi les mettre dans une poche avec des glaçons. Mais pas pour l'apéro, cette fois. 

        Peter.

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 18:57

        Bonjour Peter,

        Nostradamus, on lui fait dire tout et n'importe quoi, comme sa prose est impénétrable, on peut lui faire tout dire en approximant ses termes, hisler pour Hitler, etc.

        Bonne soirée.

        Paul.

    8
    Peter Pan
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:07

    Rebonsoir Paul, 

    Evidement, depuis la (re)décuverte de ces fameux "Quatrains", chaque historien y va de son interprétation personnelle. C'est vrai... c'est pas vrai... oui mais... mystère et compagnie. 

    Peter. 

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 15:47

        Bonjour Peter,

        Je me souviens qu'à l'époque de Lothard et Martin, certains avaient dit que ces tempêtes avaient suivi la course de l'éclipse de 1999, c'est faux, le centre était, chez nous, à Perthes et la tempête Lothard est passée dans l'aube, contrairement à ce que prétend Wikipédia, nous n'avons eu que des dégâts secondaires dans les Ardennes, quant à Martin, elle était encore plus au sud, sur la bourgogne. En tout cas, ça a cloué le bec au couturier Paco Rabanne, adepte de ce genre de prédictions débiles, styles catastrophes, fin du monde, il a décidé à l'époque de la fermer, plutôt que de continuer à raconter des conneries pareilles et se retrouver, au final, ridicule.

        Bon après-midi.

        Paul.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :