• Encore du cochon en trois couleurs de tabliers

    J'adore ces scènes entre la charcutière et le cochon humain, pour rire, bien sûr. 

     

    J'aime ses cheveux blancs qui montrent son âge, et sa blouse sous le tablier à bavette jaune. J'aime beaucoup, aussi, la manière dont elle met la main au cul de son cochon.

     

     La même, avec un tablier orange cette fois. Le cochon est, comme il se doit, à quatre pattes.

     Mais je la préfère comme ça, avec le grand tablier à bavette de caoutchouc blanc, et les bottes basses assorties.

     

    Cette charcutière est plus jeune, la relève est assurée.

    « En trois imagesLe retour du maître de maison »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Mardi 27 Juin 2023 à 14:49

    Bonjour, 

    "- R'gardez moi cette croupe, ferme, rosée, charnue ! Ca c'est  des croupes de porc où j'm'y connais pas !! Lui, c'est Saindoux, mon préféré ! Elevé au biberon  J'l'ai engraissé aux truffes, aux glands, à l'épluchure, marinée dans l'eau de vaisselle ! Et au martinet !!  (...) Pourquoi le martinet  ? Ben , ça fait les fesses roses, pardi !!  Ah, vous les gens de la Capitale... c'est biscottes salade ! Chez nous, dans le Flandrinois , c'est saucisson sec, un coup de gros rouge  et pâté de campagne !! allez gôutez moi ça un peu ! Ca sent le terroir, pas vrai ? La bouse bien fraiche, le chant du coq dés l'aube et l'alambic , gamin !! Attention, ça tâche !!  Allez avance , toi... Faudrait t'activer là ! " 

    Peter.

    2
    Mardi 27 Juin 2023 à 15:18

    Bonjour Marie,

    Tu as besoin de lunettes, c'est la même femme sur toutes les photos, la vieillesse est un naufrage comme disait le Grand Charles, il nous faut des prothèses pour tout pour aller jusqu'au bout du chemin, dans des conditions acceptables.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • PeterPan
        Mardi 27 Juin 2023 à 17:26

        Bonjour Paul, 

        Sur la 4è photo, avec un plan rapproché sur la chevelure de cette laborieuse et noble commerçante, on aperçoit le bout de la mèche aux reflets bonds. D'où  la remarque de Marie. Mais le visage nous donne à penser le contraire. Errare Humanum Est. 

        eter.

      • Mardi 27 Juin 2023 à 19:58

        Bonsoir Peter,

        Perseverare diabolicum, on l'a déjà dit dans un autre sujet, il me semble.

        Bonne soirée.

        Paul.

    3
    grischat
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 23:25

    j'aimerai beaucoup faire le cochon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :