• Encagoulée et enculée

  • Commentaires

    1
    Peter Pan
    Jeudi 11 Avril à 13:19

    Bonjour, 

    Wahou !! Une nouvelle façon de prendre la température ? Bonjour la taille du thermomètre taille XXXS ! Pas être fragile des hémorroïdes !! - Vous avez remarquez, les potos ? - Quoi, Pit ? - Ben, le portrait accroché au mur au dessus du canapé, c'est celui (me semble t-il) de Giuseppe Verdi, chantre de l'unité italienne (et moins connu : natif de Nice, dans la France impériale des 130 départements) mondialement célèbre pour ses opéras. Je me souviens que mon grand-père, Napolitain d'origine, était un passionné d'opéra et de ceux de Verdi, en particulier).

    Peter.

    2
    Jeudi 11 Avril à 14:23

    Bonjour Peter,

    C'est bien le portrait de Giuseppe Verdi sur le tableau, né dans le département français de Taro à Roncole, devenue du coup Roncole Verdi, en 1813, sous l'époque Napoléonienne, du temps des 130 départements. Il est né Joseph Fortunin François Verdi.

    Bon après-midi.

    Paul.

     

      • Peter Pan
        Jeudi 11 Avril à 15:02

        Bonjour Paul, 

        Je ne m'étais donc pas trompé. Merci pour ces précisons. cher confrère en recherches historiques.  D'ailleurs, la chanteuse Nana Mouskouri avait repris le chant patriotique "Liberté", écrit par Verdi, non ? Elle était souvent parodiée dans les sketchs de ce grand coquin de Benny Hill. 

        Peter. 

    3
    Jeudi 11 Avril à 18:12

    Bonsoir Peter,

    Oui, ces œuvres célèbres, la traviata, la donna e mobile, nabucco et la forza del destino, jouée dans Jean de Florette de Claude Berri, film de 1986, thème musical qui avait déjà été utilisé dans le film de d'Yves Boisset en 1975, folle à tuer avec Marlène Jobert, Monsieur cinéma est terminé, à la semaine prochaine.

    Bonne soirée.

    Paul.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :