• A une femme en blouse

    A une femme en blouse

    Un texte (cette forme poétique s'appelle un "maillet") de Léo de Blunnoys

     

    Comme une femme est belle en blouse de nylon ! 
    Je veux le seriner ou l’affirmer sans cesse, 
    Que ce soit à l’usine ou dans un grand salon, 
    La femme en blouse, au fait, me semble une princesse.  

    Je songeais en voyant la maîtresse d’école, 
    Comme une femme est belle en blouse de nylon ! 
    Je souhaitais parfois que l’on me mit en colle 
    Pour voir maîtresse en blouse. Et c’est le bon filon. 

    Qu’elle travaille en jupe, en robe, en pantalon, 
    En tant que boulangère ou femme de ménage, 
    Comme une femme est belle en blouse de nylon ! 
    J’adorerais me perdre en joyeux badinage.  

    Hélas ! on ne voit plus l’élégante tenue 
    Qui, mesdames, vous donne à mes yeux du galon. 
    Pourtant je le répète et je dis « bienvenue » : 
    Comme une femme est belle en blouse de nylon

    « Grosse pouffeNursery »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Leo de Blunnoys
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:44

    Ce poème s'appelle un maillet, probablement du nom de son inventeur.

      • ramina
        Vendredi 22 Avril 2022 à 19:12
        Moi j'aurais appelé ça un martinet ... Comme la blouse en nylon, c'est tout bon ... Ramina


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :