• Mauvaise note

    Que dire de plus que ce qu'il y a dans les bulles? Merci à mon dessinateur favori.

    « Punitions japonaisesEsclave travesti »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    ramina
    Mercredi 13 Mars à 13:33

    La comtesse en tablier, la maîtresse en maillot de bain.

    On dirait bien que le Peter, toujours à l'école, porte, imprimé sur les fesses le double "0" que lui vaut sa paresse. En fait le poussin chéri se fait bien chauffer le derrière par sa maman adorée, devenue soudain comtesse ! Ne cherchez pas les raisons de la promotion anoblissante de la mégère en chignon, ce sont les mystères du sud ouest à la Peter. Et le malin petit vicieux, préférerait se prendre des fessées sur les fortes cuisses aux bas nylon de la tante Gladys, que ses formes généreuses éblouissent, plutôt que de se faire tanner le postérieur par des soeurs acariâtres en uniforme religieux... le choix est vite fait ente la cornette et le porte jarretelles,,. L'a pas tort le gamin! Ramina

     

      • PeterPan
        Mercredi 13 Mars à 14:30

        Bonjour ami des fausses comtesses, 

        Eh oui, Oncle Pit se remémore ses vertes années... Du temps où sa bonne maman Marie-Louise, ex-comtesse désargentée, fut réduite pour faire bouillir la marmite familiale à proposer  ses services de cuisinière aux vieilles dames (adeptes de la  fessée) de la bourgeoisie locale... Il portait alors son célèbre bermuda à bretelles en velours vert cotelé, avec plastron fessier pour l'usure sur les bancs du Collège des Soeurs, à Synthol. Dans une autre version identique, la Comtesse est la dame qui est à la porte. Mais il a raison : les leçons particulières avec Madame Tapefort lui seraient-elles plus agréables ?? Aaaah, les douces jambes soyeuses enjarretelées de "Taaaaante" Gladys..."- Comment ?  Des leçons chez cette madame Tapefort, au prix actuel des leçons ? Pas question, Peter !! Une bonne fessée cul nu serait tout aussi efficace !! Allez, vilain garçon, file au coin !! - T'es méchante !!  Dirais tout à tata Gladys ! Na !! ".  

        Peter.

    2
    clodinette
    Mercredi 13 Mars à 19:06

    Au début, quand je lisais les récits et commentaires de Tonton Peter ( est ce ainsi que l'on doit l'appeler ? ) et que j’admirais ses dessins , très fignolés mais manquant un peu de porte-jarretelles à mon goût , j'avais des doutes sur l'identité du personnage qui recevait des fessées à tour de bras de sa maman, de ses tantes , des bonnes sœurs etc …maintenant j'ai compris que le garnement en bermuda à bretelles ou en kilt écossais, c'était bien lui .quand il était jeune …..et je me demande s'il n'est pas un peu nostalgique de cette période où il recevait des fessées, et s'il ne souhaiterait pas, maintenant, rencontrer Tante Gladys et sa soubrette bien en chair ?

    clodinet

      • PeterPan
        Mercredi 13 Mars à 20:25

        Bonsoir mon bon Clodinet 1er, 

        Hé hé hé !! Comme à l'accoutumée, Oncle Pit musarde ça et là, parmi les coulisses du plateau... quand, au détour d'un décor, Clodinet le Bon  l'interpelle, du haut de ses 1,85 m.  "- Hooo, quelle surprise, mon cher Pit' , de vous rencontrer en ce lieu à une heure aussi tardive !  Que nous vaut votre visite ? rien de grave, j'espère ? - Ho, que nenni, mon bon ami ! J'adooore m'imprégner des effluves de l'ambiance des plateaux de tournage... Il y règne souvent comme un parfum de... de mystère.... - Vraiment ? -  Mais oui ! Absolument. - Mais... n'est-ce pas vous que j'ai aperçu ? - Moi ? Vous avez rêvé tout éveillé, mon cher. - Ah, j'en jurerai. - Une simple illusion d'optique ! Voilà tout. - Et pourtant... - Sachez pour votre gouverne... que je ne me prête jamais  à une telle mascarade, Pensez donc !! - Vraiment ? La ressemblance en était si... si troublante... que j'ai cru l'espace d'un instant que... je vous assure... - Aucunement. C'est votre foie qui vous joue un tour, mon brave. De quoi avez vous soupé hier soir ? - Un... un petit pied de cochon grillé vinaigrette et un ballon de rouge St-Trusquin 1970 et chambré s'il vous plait  !   - Alors dans ce cas, tout s'explique, mon brave ! - Vous croyez ? - Mais sans aucun doute ! Alors l'illusion de la ressemblance, c'est le pied de cochon. - Vous vous moquez de moi, là ? - Mais pas du tout. - Vous me cherchez querelle , Monsieur ! -Jamais entre les repas ! - Vous m'en répondrez devant témoins ! - A votre aise ! - Disons... sur le pré... - A  quinze heures ! Cela vous convient-il ? - Je serais ponctuel ! - Monsieur, j'ai bien l'honneur ! - Monsieur ! ". Coupez ! 

        Peter

      • PeterPan
        Mercredi 13 Mars à 23:38

        Bonsoir ami du soir espoir,

        Rencontrer cette... cette légendaire tante Gladys ? Vous me taquinez, là ? Quelle aubaine ! Caresser ses longues et soyeuses jambes ennylonnées, au galbe parfait... Soupeser son hypnotisante paire de mammouthesques GROS SEINS !!! Loucher sur son énorme fessier  semblable à une paire de grosses pastèques bien mûres sur un marché de Provence, un jour d'été... Quant à Miss Betty Na, hum... la redoutable et felinesque créature... avec ses courbes affolantes... qui enflammeraient tout mes sens  !!! Et surtout, se retrouver à la merci de ses deux panthères en bas nylon, prêtes à fondre sur mon popotin musclé qui appellerait de ses voeux leurs mains fermes et soyeuses pour leur fessée rédemptrice !! Ho oui ! Ho oui ! Ho ouiii !! Fessez-moi, Tante Gladys ! Le sang me bat les tempeuuuuus ! Ma gorge se noue... ma vision se brouille... le malaise me guette... la sueur perle sur mon front livide... Ach... mein Gott... ich bin... ach... Oh vieillesse ennemiiiiie ! " Coupez !!

        Peter.  

    3
    clodinette
    Jeudi 14 Mars à 13:03

    à 15h impossible car j'ai rendez vous chez mon rumato à 15 h 30 et avec le temsp du trajet je n'aurais pas le temps en quelques minutes de vous larder le popotin du bout de ma....rapière !  disons demai matin après le petit dej sous le pont ! je prends comme témoin mon ami Ramina !

    clodinet 1er !!!

    4
    ramina
    Jeudi 14 Mars à 14:06

    Bonjour les duellistes en délire !

    Et bien messieurs les galopins, qu'est ce donc que ces manières de se quereller comme deux coqs de basse cour au sujet d'une poulette ? Hummm ? Tout est bon pour faire semblant de s'étriper la couenne ! Limite sur la couleur des dessous de la divine tante Gladys qui met Peter sens dessus dessous, au point de lui en faire perdre le bon sens, du crédit agricole près de chez vous ! ( ancienne pub). Son sang fait carrément demi tour rien qu'à l'évocation des jarretelles de la Sérial fesseuse ! Quant à Clodinet 1er, je veux bien être témoin de ce duel d'opérette mais je doute que ses rhumatismes lui permettent d'assurer pleinement la joute. Pas mieux pour le tonton Pit', poids plume et taille jockey, vulnérable au moindre courant d'air ! Un concours de fessées entre les mains de Tantine, la plantureuse, et  Bettina sa sculpturale soubrette  me semblerait plus adapté a la raison du conflit ... Si tenté que ce soit raisonnable. Une bonne déculottée à tous les deux mettrait fin à ces chamailleries d'irréductibles dévergondés !  Ramina

    5
    clodinette
    Jeudi 14 Mars à 18:47

    je suis  d'accord pour la proposition de Salomon Ramina !  donc un concours de fessées ; comme je suis l'offensé ( gravement !)  je choisi mon arme : Melle Bettina pour me fesser ! Peter aura donc droit à Tante Gladys !  celui qui se plaindra le premier aura perdu !!! d'accord Peter ?

    clodinette

      • PeterPan
        Jeudi 14 Mars à 19:11

        Bonsoir amis des duels en peignoir du soir, 

        Si le grand Salomon a tranché, je m'incline...  Autrement dit, on coupe la poire en deux ?  Alors, soit, j'accepte la proposition. " - Et la grooooosse amphore nunuche, elle est du voyage ? Elle va nous faire chavirer ! - Eh bien...eh bien mon p'tit Peter, qu'entends je ? Encore de vilaines remarques sur ma glamouresque silhouette ? Vous donnez vraiment le martinet pour vous faire fesser, ma parole ! - Euh... oui... euh... non... non, c'est... c'est  mes copains Clod'  et Rami' qui m'ont obligé  de dire ça... que je voulais pô, sil vous plait... Ma... madame Tante... Gladys !! C'est eux ! J'les ai vu ! Ils ont fait oui de la tête et ils m'ont poussé devant vous !! - Sale fayot ! - Pétochard !! - Si c'est vraiiiiii !! " (On s'amuse ! ). Coupez ! (in : la petite bataille des boutons)

        Peter. 

    6
    clodinette
    Vendredi 15 Mars à 11:07

    Hahahha et il en rajoute encore ce pétochard à grand coup de citation subliminale …..évoquant cette fois la « grande » guerre des boutons ! bigre il se prend pour « Petit Gibus » et va bien sûr se dérober une fois de plus à la confrontations des fessées en nous déclarant :

    «  si j'aurais su j'aurais pas venu !!! «  hahaha

     

    clodinette

      • PeterPan
        Vendredi 15 Mars à 14:56

        Bonjour les méchants copaaaains, 

        He ben... eh ben, si vous m'frappez, j'dirais tout à Tata Gladys qu'elle vous fera les cucul tout rouge comme les fraises du marché du dimanche avec son groos martinet à dix lanières que je rigolerais très beaucoup !!! Et toc !! - Essaie un peu , sale pleurnicheur !! - Il a raison, Clod' ! Et après, on t'chope à la sortie et on  t'enfermera dans les toilettes du préau pendant tout le week-end !! Pôv' zigomar !! - Cé suis ki dit kil est ! Tataaaaaa, au secourrrrrs !!!! ils sont méchants avec moiiiiii !!!! ". Coupez ! 

        Peter

    7
    ramina
    Vendredi 15 Mars à 12:28

    Du rififi chez Laurel et Hardy !

    Pas moyen de les calmer ces deux là ! Quel rapport entre le jugement de Salomon ( rien que ça ! ) ( voir le film "les mines du roi Salomon 1950) et " La guerre des Boutons" ( 1962)? Du temps de Salomon ( 930 av JC : "Jean Claude" pour les intimes ! ) les pantalons n'avaient pas de bouton, donc plus rapide de déculotter un derrière pour flanquer une fessée.  Dans la Guerre des boutons, on les coupe pour faciliter le déculottage ... Le résultat est le même, fesses rouges garanties. Donc pas d'autre alternative, pour départager les deux loustics ex æquo. Un séjour touristique sur les jarretelles de Tante Gladys avec passage obligé entre les cuisses de Bettina pour une tournée de fessées déculottées. Avec supplément gratuit au martinet en cas de nouvelle dérobade de Peter le fourbe et de provocation de Clodinet 1er le manipulateur . C'est Salomon qui l'a dit !  Ramina

      • PeterPan
        Vendredi 15 Mars à 15:15

        Bonjour éminent confrère en cinématologie comparée, 

         "Les mines du roi Salomon" avec Stewart Granger et "Salomon et la Reine de Saba"  Cecil B. de DeMille (?), avec Yul Brynner (Salomon) et la sublime Gina Lolobrigida.  Bellissima !!! A vos magnétos. "La guerre des boutons", je préfère la 1ère version de 1960 de Yves Robert, avec Jean Richard ( Le Brac) et Jacques Dufilho, p'tit Gibus, L'Aztèque... Et en 2006 ou 2010, une autre version mais l'originale reste la meilleure. 

        Peter.

    8
    Vendredi 15 Mars à 13:07

    Bonjour Ramina,

    Et comme se demandait Louis de Funès, dans "rabbi Jacob", Salomon est juif ? LOL.

    Bon après-midi.

    Paul.

    9
    PeterPan
    Vendredi 15 Mars à 15:05

    Bonjour Paul,

    J'avais pensé la même chose: "....- Mais pas votre famille ? - Si,  Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin.       - Mais il est pas juif ? - Si. Alors tant pis, j'vous garde quant même. "  Inoubliable De Funès. Justement cette semaine,   Paris-Match a sorti un hors-série sur De Funès depuis ses débuts jusqu'en 1983.  Bonne lecture. 

    Peter.

     

    10
    clodinette
    Vendredi 15 Mars à 18:39

    moi aussi je préfère la première version mais cher Peter , la mémoire du cinéma, petites erreurs le film est de 1962  et non 1960    et ce n'est pas Jean Richar qui joue Le Brac mais André Treton ....et où avez vous vu Jacques Dufihlo dans le role de petit Gibus alors que c'est :Martin Lartigue qui après quelques apparitions en second role à préféré devenir peintre !

    triple ration de fesséees cher ami pour ces erreurs !

    clodinette qui a trouvé ces renseignments sur internet il y a 5 minutes et qui de ce fait a seulment droit à une bonne fessée prolongée sur les douces cuisses de Bettina  !!!

      • PeterPan
        Vendredi 15 Mars à 18:57

        Bonjour mon bon Clodinet, 

        Holà ! comme vous y allez !!!  M'aurait-on induit en erreur ??? Voilà qui est bien curieux !!! Par les dieux, j'ai du confondre avec le film "Bébert et l'Omnibus" avec Jean Richard et Michel Serrault,  qui lui joue l'inspecteur de la SNCF. Film qui date de la fin des années 50/début 60. Dufilho lui jouait l'un des parents qui fait boire de l'alcool à Petit Gibus. "Mais il est rond comme un boudin !" fait l'un des gamins, en le voyant. En réalité, j'ai fait une faute d'appréciation exprès pour me prendre une fessée des mains soyeuses de cette svelte libellule de Betty Na ("- Svelte libellule, cette grosse dondon en jupon ??? T'es miro, mon pôv' Pit !! ")

        Peter.    

         

    11
    Vendredi 15 Mars à 22:29

    Bonsoir Peter,

    Cet impertinent de Clodinet qui se permet de corriger le maître es-cinéma, on dirait maître Capello qui corrigeait les japonais dans "Japonais absents" sur FR3, en 1981, parce qu'ils parlaient mal leur langue.

    Bonne soirée.

    Paul.

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 09:28

        Bonjour Paul, 

        Merci de votre soutien... hi hi hi !!! Maitre Capello avait sa phrase favorite : "Eusse-été de bon aloi !". Un plaisir de suivre ce jeu, tous les soirs, à 20 h, sur FR3. Et toute la pléiade d'artiste invités qui se prêtaient au jeu avec une ville différente  chaque semaine et JP Descombes en Monsieur Loyal, parmi la foule. Belle époque... 

        Peter. 

    12
    clodinette
    Samedi 16 Mars à 11:43

    n'empèche que j'avais raison  honhonhon ...!  tien qui pourrait me retrouver le titre d'un film avec Jacques Dufihlo où on le voit en cavalier sur un pont ... ?  ce film m'avait mpressionné ? 

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 12:25

        Bonjour Monsieur De Clodinet, 

        Je vois que l'on est taquin, ce matin ! Le film que j'avais retenu de  cet acteur est "Le Crabe-Tambour" (avec J Perrin- Claude Rich, J Rochefort) qui date de 1977. En 2022, la chaine LCP avait diffusé dans l'émission RembobINA un film des années 60 ou 70 ( ?) dont l'action se passait dans les Cévennes à l'époque des "Dragonnades" contre les Protestants, vers fin 17è. siècle Et Dufilho y jouait un officier des Dragons du Roy. Peut-être est ce celui-ci... Si j'ai bon, j'aurais un bon point !! C'est Tata Gladys qui m'l'a promis ! Et toc !! - Faites donc vos devoirs au lieu de pérorer, mon p'tit Peter ! Cela vaudrait mieux ! - Oh... oh  mais bien sûr ! J'y cours de ce pas, ma divine Tantine adorée ! - Et n'en faites pas trop, mon p'tit Peter ! J'ai vraiment horreur des flatteries inutiles ! - Oh... je... je n'oserais pas ma bonne gro... euh... svelte Tantine !! " Coupez. 

         

        Bon app'. Peter.

    13
    ramina
    Samedi 16 Mars à 13:01

    Bonjour les Tontons querelleurs ...

    A contrario de Paulo, qui met un point d'honneur à défendre son petit camarade, il faut tout de même reconnaître que notre Peter "es-maître en cinéma" fait une gourance de taille avec les acteurs de "la guerre des boutons" version originale . N'est-il pas, que ça fait un peu chiffon pour notre encyclopédiste du 7è art... Plutôt désopilant d'imaginer  Jacques Duphilo, qui devait avoir une quarantaine d'année à l'époque,  dans le rôle de Lebrac , 14 ans à tous casser, chef de la bande de galopins en culottes courtes à bretelles (attachées par des boutons ) tiens ça rappelle quelqu'un ! Plus drôle encore, Jean Richard le père de Lebrac  jouant le personnage de P'tit Gibus, 10 ans pas plus ... Notre ami Peter est tombé dans son trou de mémoire. Mais, n'en doutons pas,  c'est la faute au cousin Rodolphe qui l'a enduit d'erreur ...  Alors le petit malin fait diversion avec le crabe tambour ... C'est pas des bons points que tante Gladys va distribuer...mais des bons pour des séances de fessées. Traitement spécial pour Clodinet qu'arrête pas de mettre de l'huile d'Olive sur le feu :  la fessée entre les cuisses de Bettina, avec la marque des jarretelles sur les joues !  Non mais sans blague... J''en foutrais moi du honhonhon !  Mais je l'entends d'ici le CLodinet, "oh oui, oh oui ! oh oui ! " Ramina

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 13:51

        Bonjour éminent confrère en fessologie comparée, 

        Dans le film, Jacques Dufilho est un des parents des camarades du P'tit Gibus et c'est lui qui les encourage à boire. Et  P"tit Gibus les regarde en disant : "Mais il est rond comme un boudin !!! ". Le Brac fils hésite à rentrer de peur de recevoir la correction paternelle et il y a la scène où les pères sont à la porte prêtes à sonner les cloches de leurs gamins. Et à un moment donné, Son père saisit une grenade défensive et la lance en disant : "Le père Le Brac... Verdun...1916 ! " Si mes souvenirs sont bons... Ce film est passé dans les années fin 80-début 90.  " - Ouais ben, tante Gladys, si elle me fesse, moi, j'flanque toute sa réserve de Loch Glad au tri sélectif. Elle me fait pas peur cette grosse hippopotame en jupon !! - Patricia !! Amènes moi le gros martinet ! Peter fait son goujat !! - Non, Maicresse Gladys !! C'est pas moi !! C'est pas moi !! C'est... c'est mon copain Clodinet qui m'a dit de le dire que je voulais pô !! C'est vrai ! (...) Aaaaieu ! Pas l'oreille ! Pas l'oreille, Maicresse ! Non, pas le martinet, Maicresse !! Vous frappez trop foooort !!! Et j'peux plus m'asseoir pour le souper sans un coussin !! C'est Clodinet le coupable !! Regardez le, Maicresse: il rigole !!  " Coupez. 

        Peter.

         

    14
    Samedi 16 Mars à 16:18

    Bonjour Peter,

    Oui, le téléfilm en question est de 1969, pour la deuxième chaîne de l'ORTF, devenue couleur le 1ᵉʳ octobre 1967, le titre est " le huguenot récalcitrant", je l'ai vu aussi sur rembobina et il a dû passer, il y a quelques années de cela peut être, sur Arte.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 16:58

        Merci cher  confrère cinématologie comparée,

        Vous confirmez donc mes souvenirs.  RembobINA  avait diffusé en juillet 2022 un épisode de Lupin, avec Descrières, dans le rôle-titre qui reste  à mon avis  le meilleur interprète du personnage tout en élégance et en ruse.  L'invité de l'émission était Marcel Bluwals, son réalisateur. D'ailleurs j'ai la 1ère série en DVD. "Mon p'tit Grognard, c'est dans la poche !" comme il disait quant il avait réussi un coup fumant. Merci les Beaknits !!! 

        Peter.

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 17:04

        Mes bons amis, 

        J'espère que mes "loufoqueries dialoguées " ne vous fatiguent pas trop. Mais qu'au contraire, elles vous amusent, tout comme les facéties de mes confrères Ramina et Clod'. Que ne ferait-on pas pour amuser la galerie... Hi hi hi !!! 

        Peter.

         

    15
    Samedi 16 Mars à 17:05

    Bonjour Peter,

    Oui, les originaux ont la cote, les chevaliers du ciel dont on parlait, dans un autre sujet, ont fait l'objet d'un remake dans les années 80 qui n'a pas marché, rien ne vaut les originaux, même en noir et blanc, imagine une deudeuche électrique, ça n'aurait aucun sens.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 17:28

        Rebonsoir Paul, 

        En 2006 (?), Un réalisateur a repris en film " les Chevaliers du Ciel" avec Clovis Cornillac dans le rôle principal. L'intrigue était une histoire de conflit armé dans un pays autoritaire, je crois. J'avais pas accroché plus que ça. Et en 2005, avec le même acteur et Jean Dujardin , est sorti "les Brigades du Tigre" aux prises avec la Bande à  (Jules) Bonnot comme la chanson de Dassin. D'ailleurs, un réalisateur français de polar avait repris ce thème avec Girardot et Crémer dans les rôles principaux. Le film date de 1968 ou 70.Bon film. 

        Peter.

    16
    Samedi 16 Mars à 17:15

    Bonjour Peter,

    Hé les gars, ne m'oubliez pas comme chantait Richard Btesh dit Anthony, dans sa reprise "nouvelle vague" dans les années 60, repriseur national, c'était un titre original des Coasters, "three cools cats" que l'on pourrait traduire pas 3 mecs tranquilles. c'était la face B de leur succès "Charlie Brown", les Beatles l'ont chanté lors de leur première audition chez Decca Records, le 1ᵉʳ janvier 1962 à Londres, ils faisaient pas mal de reprises aussi de succès américains comme "money" (that's what i want) par exemple.

    Bon après-midi.

    Paul.

    17
    clodinette
    Samedi 16 Mars à 19:26

    j'ai retrouvé la sequence mpressionnante de J Dufilho sur son chevall !   ci-dessus  regadez !

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 20:08

        Bonsoir mon bon Clodinet, 

         Merci bien mais où donc est-elle ??? 

        Peter.

      • Samedi 16 Mars à 21:19

        Bonsoir Peter,

        Après "l'homme invisible", la séquence invisible, décidément, j'ai de l'avenir pour mes cours informatiques que je donne bénévolement, dans une assoc., à des personnes un peu plus âgées que moi, dommage que nous habitions tous aux quatre coins de l'hexagone comme disait notre Chichi. Pour en revenir à nos moutons, je te parlais des remakes de séries, bien sûr, je suis d'accord avec toi, les films tirés des séries sont nuls, tant français qu'américains.

        Bonne soirée.

        Paul.

    18
    ramina
    Samedi 16 Mars à 19:33

    Oula les gax , pas si vite ... faut que je prenne des notes!

    . On passe de la fessée, à la "Guerre des boutons", puis à la filmographie de Jacques Dufilho avec " le Crabe tambour" , "Le Huguenot récalcitrant" ... En passant par la Lorraine avec mes sabots dondaine, on arrive Aux "Chevaliers du Ciel " avec Clovis Cornillarc, tout de suite après, un épisode d’Arsène Lupin. Et on enchaine, sans préavis à la direction, avec "Les brigades du Tigre" Jean Dujardin , Joe Dassin, Annie Giradot,  et Bruno Crémer ... suivis dans la foulée de Richard Antony et les Beatles ...  je sais plus comment ça a commencé. .Ah si ... une fessée, à cause d'une mauvaise note. mais jusqu'où vont ils s'arrêter ?  Ramina

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 20:07

        Bonsoir les fanas de ciné, 

        C'est le retour de la "Première Séance" ! C'est Noël,non ???? On vous propose ce soir en début de soirée : Lupin et le mystère du Huguenot,  puis 22 h 30 : entr'acte : eskimos , caramels, chocolats, demandez  à l'ouvreuse... Puis à 22 h 50 : en seconde partie : les Chevaliers du Ciel contre la Bande à Bonnot". Demandez le prograaaaamme, messieurs-daaaames !!! Demandez ! bons films à tous ! 

        Peter.

         

      • Samedi 16 Mars à 21:30

        Bonsoir Ramina,

        C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute et je vous en demande pardon ainsi qu'à Clodinet et à Marie qui n'est pas forcément sainte ici. Amen.

        Bonne soirée.

        Paul.

    19
    clodinette
    Samedi 16 Mars à 22:33

    désolée je n'arrive pas à copier le lien !   j'ai tapé:   jacque dufilho cheval   et j'ai obtenu :  milady2jacques dufilho   et j'ai eu l'extrait du film en question !

      • Samedi 16 Mars à 23:09

        Bonsoir Clodinette,

        Je vais mettre le lien, ci-dessous, le titre du téléfilm est Milady2 avec Rabbi Slimane (Claude Giraud) :

        Milady

        Bonne soirée.

        Paul.

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 23:12

        Bonsoir Clodinet 1er, 

        "Milady2jacquesdufilho": un film de cape et d'épée comme " Pardaillan" ou "le Capitan" ? Milady, on la connait :  espionne au service de "l'homme en rouge" , surnom du Cardinal de Richelieu principal ministre de Louis XIII, dont le portrait en triptyque fut réalisé par le peintre classique, Philippe De Champaigne. Voilà qui est bien mystérieux. Et que frère Paul ne s'en tourmente point davantage. 

        Peter. 

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 23:15

        Merci Paul, 

        Et bonne fin de soirée à tous. Et à présent, Oncle Pit va faire infuser sa bonne tisane pour un sommeil réparateur. 

        Peter. 

      • PeterPan
        Samedi 16 Mars à 23:20

        Bonsoir amis du soir en peignoir, 

        Z'avez vu ? Une vingtaine de commentaires ! D'ordinaire, Oncle Pit s'agite, crie, tempête, fait des bonds,  derrière son écran quant c'est silence radio mais là, il ne frappe pas son clavier de ses deux petits poings rageurs !!! Quel scoop, non ?  Allez buona notte a tutti, amici mio !! 

        Peter.

    20
    clodinette
    Dimanche 17 Mars à 10:09

    merci Paul .....cette scène est terrible Dufilho : altier ,noble superbe sur son cheval ....j'aurais préféré qu'il ne tombe pas !!!

    tous ces commentaires qui s'éloignent largement des thèmes "autorisés" par la MAITRESSE de ces lieux ! pardonnes nous Tatie Chérie , c'est pour faire patienter les fidèles zé assidus lecteurs qui attendent, leur petite main en suspend !,  la suite des aventures erotico, fesso, jaretello, martino en tabliers ! qu ne vont pas manquer de réaparaitre bientot avc les dessins et cesseins appropriés



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :