• Le pays des merveilles

    Je serai bien, et si le pays des merveilles était entre les cuisses d'Alice?

    « Accortes servantesCaca japonais »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    PeterP
    Lundi 29 Août 2022 à 23:12

    Bonsoir à tous...

    "... Au Pays des Merv' et de Juliette !" Comme le disait ce  couplet dans une chanson des années 80 . (De qui était-elle ? M'en souviens plus, tiens !). Mais que fait-elle assise dans la verdure , près d'un bosquet, la belle Alice, complice de quelque malice ? Et cette attitude  ambigüe ?  Le petit flacon bleu en bas, à droite,  porte une étiquette avec ces mots : "enivres-moi ! ". Ben dis-donc ! Elle n'a pas du s'ennuyer couchée dans la rosée du matin... hum ! Un drôle de coco , la blondinette avec sa panoplie de première de la classe ! Si la Reine l'attrape, elle risque de chanter "God save... " en Vieux Gaëlique au son de la tawse !  Bien fait pour elle ! Ca lui apprendra à se pencher par la portière ! !!! Ou alors : le Lapin Tardif (Late  Rabbit en VO) lui a encore posé... un lapin !  Mais non, elle se planque, la pauvrette. La Reine Rouge veut lui faire sa fête !!! Personnellement, j'ai toujours trouvé ce conte complètement co... heu... loup-phoque... non... loufoque ! Désoled ! Rires.  (Oncle Peter , votre tisane au Cognac ! ) Peter.

      • Mardi 30 Août 2022 à 22:20

        Bonsoir Peter,

        Si tu as besoin tu demande à Wikipaul, le titre c'est "Aux pays des merveilles et de Juliet" par Yves Simon. Sinon, gaffe au lapin qui baise comme son nom l'indique.

        Blouse et tablier nylon

        Bonne soirée.

        Paul.

      • PeterP
        Mardi 30 Août 2022 à 22:59

         Re-bonsoir Paul, 

        Ta dernière phrase me fait penser au nom d'un cabaret/bistrot de Montmartre, à Paris  appelé "Au Lapin Agile" où se produisaient des artistes, noctambules surtout, comme Lautrec ou Bruant vers fin 19è. /début 20è. siècle comme le disait un commentateur sur ARTE. 

        Peter.

    2
    PeterP
    Lundi 29 Août 2022 à 23:26

    Bonsoir, 

    J'ai dessiné il y a quelques années pour une autre autrice une version dans laquelle la douce Alice s'en ramasser une sévère de la grosse papatte lapinesque du Lapin Blanc.  Faudrait que je puisse la retrouver. Peter.

    3
    Ramina
    Mardi 30 Août 2022 à 19:07

    Hello les rêveurs des merveilles de l'entre-jambe.

     Il me semble bien avoir déjà évoqué, pas dans une autre vie mais un commentaire précédent , le cas sulfureux d'"Alice au pays des fesses vermeilles'' Ah ben oui, mais là on ne peut pas savoir elle est assise dessus! L' est bête, lui t'as déjà vu quelqu' un assis sur autre chose que ses fesses ? Ah oui, moi ! Je me suis déjà assis plusieurs fois sur mes augmentations de salaire ... C'est ça oui, et t'as déjà vu des lapins blancs avec un gros réveil et ... la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave... Non, mais là, on voit bien la petite culotte d'Alice ou que je mettrais bien ma main dedans plutôt que dans celle d'un zoua... Bon, ça suffit ! Euuuh madame... j'ai un client pour vous... comment ça ? ... Ah ben dans le genre n'importe quoi il encore meilleur que moi!  Oui, qu'il se déculotte ... sur vos genoux , tout de suite?  Oui madame, bien madame...  Comment ça moi faux jeton, collabo, lèche cul ? ... Tiens c'est une idée ça... Comment ça que je me déculotte, ah bon, sur vos genoux, moi aussi ... Nooooon !!!   Ramina 

    4
    PeterP
    Mardi 30 Août 2022 à 22:54

    Bonsoir Paul, 

    Merci encore pour cette info musicale. Ma mémoire ne m'a pas trompé. J'étais donc sur la bonne voie.. A cette époque, la musique baignait encore dans la folk song et tutti quanti. Insouciantes années 1970. Tout ma prime jeunesse.  Peter.

      • Mercredi 31 Août 2022 à 11:19

        Bonjour Peter,

        Normal, après la beatlemania, ça a été une explosion tant en France que dans les pays anglo-saxons, les Beatles étouffaient tout le monde par leur génie, après, il y a eu un grand vide que les artistes ont comblé aussi jusqu'aux années 80.

        Bonne fin de matinée.

        Paul.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 11:32

        Bonjour Paul, 

        En effet, le style anglo-saxon a tendance à toujours écraser les autres styles. De notre côté, chez nous, le génie créatif des artiste plus pop-variété a pu s'imposer dans les bacs. Période de grande fécondité musicale. D'ailleurs pour beaucoup d'entre eux , comme Sardou, Dassin, François, Adamo et alt, leur carrière arrive au top (cf. les émissions des Carpentier). On a encore dans notre tête leurs plus grands succès.  Belle époque pour nous. Que ne peut pas vraiment comparer avec la déliquescence constatée aujourd'hui. C'était mieux avant ? Ben humainement, oui.             Peter.

      • Mercredi 31 Août 2022 à 11:42

        Bonjour Peter,

        Je suis d'accord en ce qui concerne Sardou et Dassin, mais les autres existaient déjà du temps des Beatles, les années 70 sont surtout les années Guichard, Lenorman, Delagrange, Polnareff, Léonard ... et personnellement, dans un autre registre la continuité des années blouses nylon, je ne pouvais pas m'imaginer, à l'époque, qu'elle pouvaient disparaître, je me demandais aussi si les patrons n'étaient pas aussi fétichistes que moi pour obliger tout le monde à porter des blouses nylon en entreprises, après que nous en ayons porté à l'école.

        Bonne fin de matinée.

        Paul.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 12:07

        RE-bonjour...

        En effet. Mais ,étant né au milieu des années 1960, j'ai un "décalage musical" par rapport aux personnes plus âgées que moi. J'écoutais les chansons (ah  "Système 2" le dimanche soir avec Guy Lux et Sophie Darel) mais sans plus me poser de questions.   Belle époque de créations, Sans compter "Samedi Est A Vous" avec SVP 11 11... .  ô temps suspend ton vol ! Peter. 

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 12:13

        Re-bonjour...

        Au final, on revient toujours aux succès des années 70 et 80 dans l'évocation des émissions de variétés comme si l'on ne voudrait pas avancer dans le temps. Perso, ma culture musicale s'arrête aux portes des années 1990. A partir de cette décennie, apparaissent de nouveaux style musicaux qui ressemblent plus à du bruit et à des textes tourmentés qu'à ces mélodies de notre jeunesse. Reflet d'un monde en crise ? Peut-être...                                                 Peter. 

      • Mercredi 31 Août 2022 à 12:20

        Bonjour Peter,

        Moi, je suis né milieu des années 50, donc, ce sont Elvis, Bill Halley, Carl Perkins, Little Richard,Moody Waters, John Lee Hooker, les grands Bluesmen américains.

        Bon après-midi.

        Paul.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 13:49

        Rebonjour Paul, 

        Les années 50 :  un bon cru pour les fans de Jazz et de Rock. Le Glenn Miller Orchestra dans les années 40, le Be-Bop. Il ya un site que je te recommande  : www.basnylonetmusiqueretro. Son auteur, (le Boss) est un grand fan de Rock.  Jettes-z-y un oeil. Ca vaut le coup. J'y collabore de temps à autre avec mes grilles de mots autour de vedettes de cinéma. Ma toute dernière autour de la carrière de Brigitte Bardot.       

        Peter. 

      • Mercredi 31 Août 2022 à 15:00

        Bonjour Peter,

        Merci pour le lien, mais il ne marche pas, il faut enlever le deubel  You (pas Bush, mais devant l'adresse) pour que ça fonctionne, mais moi, ce sont les BOUSES, pas les BAS nylon sauf sous les blouses ou les combinaisons en nylon aussi que je préfère et pas la MAAF ! Ils sont trop cher.

        Bon après-midi.

        Paul.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 18:22

        Bonsoir Paul,

        J'ai le souvenir de "No milk today" de Hermits mais pas du tout les autres chansons que tu cites. A la maison , on était plutôt variété et peu de titres anglo-saxons excepté les "Rubettes" , Beach Boys.                                    Peter.

    5
    Ramina
    Mercredi 31 Août 2022 à 16:21

    Hello les amateurs de zic a fond les ballons !

    La nostalgie est toujours ce qu'elle est et elle n'a pas tort!

    . La production musicale si riche dans les années 50, 60 et même 70, même si elle a toujours été plus ou moins formatée pour des raisons commerciales, ( je me souviens qu'on nous racontait que J. Halliday avait été élevé dans un ranch aux USA...) permettait l’émergence de véritables auteurs, compositeurs comme celle de groupes novateurs. Les avancées techniques poussaient à l'originalité et au renouvellement des formes musicales . La création s'inscrivait dans la durée, on suivait des artistes en concert sur plusieurs années...

    Aujourd'hui, ce système commercial ( qui a toujours existé) est devenu totalement prédominant, comme dans beaucoup d'autres domaines où la loi du marché est devenue la valeur absolue. C'est la loi du profit à court terme et de la rentabilité immédiate. On traite la création  artistique comme un  produit lancé sur le marché, par les médias, à grands coups d'émissions de promotion télévisée. L'objectif est de fabriquer un produit standardisé au goût du jour avec  un prévisionnel de retours sur investissement, le plus juteux possible . On sort un CD et maintenant des teasers sur internet, puis passé le coup de buz on invente  un autre produit show bizness...La plupart des artistes qui se produisent sur scène et font encore des tournées touchent un public de fidèles, dans une relative confidentialité ...

    Je suis d'accord avec Paul, les bas nylon ça coûte cher ... et les patrons ne seraient ils pas aussi fétichistes en imposant le port  de la blouse comme ce fut à l'école. Nous étions obligés d'en porter, des grises, ceinture bouclée, roter de la 4è à la terminale  au lycée, publique . Est ce que c'était mieux avant ? Ramina.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 17:10

        Re-hello Rami'....

        Tout à fait d'accord avec toi,  Auparavant, les artistes mettaient des années à se produire dans des cabarets avant d'être repérés par des producteurs et entamer leur carrières. Je pense entre autres à Aznavour, Brel, et d'autres . Maintenant, la TV "fabrique" des stars (?) avec ces émissions style "Voice" et Cie... Tous espèrent marcher sur les traces de leurs ainés. Certes. Mais ont-ils le charisme de Halliday, Sardou, Adamo, Polnareff et d'autres vedettes. C'est moins sûr. Il y a peu, je regardais une émission sur le devenir des groupes et autres "Boys Band" très en vogue début années 1990 . Combien ont duré ?  Certains ont marché avec un ou deux titres. La chanteuse Jeanne Mas (d'abord animatrice à la TV italienne), a connu son heure de gloire avec quelques titres avant de partir aux USA  élever des chevaux dans l'Arizona. Dans le domaine des arts, il faut se renouveler si l'on veut encore plaire au public et durer. Exercice ô combien difficile. Et comme le funambule, avec son balancier , il faut avancer et braver le vertige. Et le goût du public ne permet aucun faux-pas préjudiciable pour sa carrière !                          Peter.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 17:19

        Hello les amigos ! 

        Je relis les commentaires et je vois qu'à partir de la photo de Miss Alice (dans le SpankingLand ?), on devise joyeusement maintenant comme des habitués autour d'un demi au comptoir d'un petit bistrot de province.  "Patron, remettez-nous la même chose ! Et avec des glaçons ! - J'vais bientôt feeeeermer !!  - Alors, amenez-en trois d'un coup. Et qu'on en finisse.  Non, mais... sans blaaaague ! ".    Coupez. Peter.

      • Mercredi 31 Août 2022 à 17:56

        Bonjour Peter,

        je suis un peu fan des One Shot Wonder style "Eloïse" de Barry Rayan, ou "No Milk Today" d'Hermans Hermits ou encore "Venus" des Schoking blue. "Day dream des Wallace Collection etc.

        Bonne fin d'après-midi.

        Paul.

      • Mercredi 31 Août 2022 à 18:07

        Bonjour Ramina,

        Il n'y a pas que les bas nylon qui soient chers, en 1988, les dernières blouses nylon que j'ai acheté à la Samaritaine à Paris étaient vendues 400 ff/pièce, ce qui fait 61€ actuels, ce n'était pas donné pour des blouses unies, ( voir image ci-dessous ) par la suite, j'en ai eu des moins chères à fleurs et à motifs, quand les merceries ont éclusé leurs stocks avant fermeture.

        Blouse nylon achetée à la Samaritaine

        Bonne fin d'après-midi.

        Paul.

    6
    Ramina
    Mercredi 31 Août 2022 à 22:28

    Bonsoir Paul,

    Quand je te vois dans ces  étonnantes tenues, tu m'épates d'aller ainsi au bout de ta passion... Fascinant et intrigant, avec ce masque blanc aux lèvre rouges, sans véritable expression qui fait penser à ces poupées au visage de porcelaine ! Beauté statique comme une Belphégore, immaculée, blanche comme neige, fantôme d'un opéra fantastique . Paul sans Virginie  au pays des merveilles. Ramina

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 00:41

        Bonsoir Ramina,

        C'est juste un masque pour que l'on ne me reconnaisse pas, j'ai mis du rouge sur les lèvres et dessiné des cils parce que je trouvait le masque nu un peu fade, comme celui ci-dessous :.

        Bonne soirée.

        Paul.

        Religieuse avec masque

      • PeterP
        Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:42

        Bonjour Ramina, 

        Excellent commentaire, très poétique, presque l'accroche d'un article  d'un critique de cinéma après un spectacle.Très juste ressenti.                                                                 Peter.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :