• La belle charcutière

    Ce n'est pas le style "charcutière de magasin", non, c'est le style "charcutière d'abattoir", mais comme nous savons que c'est juste un jeu, nous pouvons admirer et nous exciter.

    D'abord sur sa tenue, avec la blouse à rayures genre "bouchère", le grand tablier à bavette en caoutchouc bleu, et les bottes basses de caoutchouc blanc.

    Ensuite, sur cette pièce carrelée, qui n'est certes pas une cuisine, mais qui tient le milieu entre le laboratoire de la charcuterie et la salle de traitement des carcasses de cochons.

    Ensuite, sur tous les accessoires. Je ne parlerai que de ce qui m'intéresse, laissant de côté outils et couteaux.
    Il y a une bonne demi-douzaine de paires de gants et, bien que j'aime être travaillé "à mains nues", que la charcutière mette des gants de caoutchouc ne me déplait pas. Il y a, aussi, la même quantité de grands tabliers de caoutchouc, de toutes les couleurs, ce qui permettra des changements de tenue, en fonction du travail, et des superpositions, deux tabliers superposés étant plus excitants qu'un.
    Et j'aime, surtout, la charcuterie pendue. Je vois deux saucissons, et je pense que j'aimerais avoir le plus petit dans le cul.

    « Classique japonaisLa nounou fait des bulles, l'ABY ausi… »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    PeterP
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:55

    Bonsoir à tous...

    Wahou ! Elle fait peur, la dame !  Et elle est pas souriante pour une commerçante !  Elle se rapproche plus  d'une gladiatrice des temps modernes, harnachée de la sorte que d'une accorte commerçante à l'allure altière. Tous ces instruments de travail me flanquent les jetons. Préfère les confiseries! Avec des gros Chat-Mallots moelleux ! Hummmm !     - "Et pour le p'tit Peter, qu'est ce que ce sera ? - Ben... euh... Bonjour M'dame... j'voudrais des.... des tripes... à... à la mode de Caen... s'il vous plait. - J'en ai plus, mon garçon. Fini. - Ben... celles de Toulouse, alors ? - Désolé.  On ne  prépare pas de cassoulet, ici. - Sinon... du...  du homard à  l'Armoricaine. - Dis donc, mon drôle, tu te moques de moi ?       - Mais... mais non, M'dame... c'est écrit sur mon papier. Regardez. - Allez, files, p'tit garnement ou j'vais chercher mon martinet !!!  - Essayez donc ! Et j'le dirais à ma mère ! - Allez ouste !(...) Z'avez vu, Mesdames, avec quel aplomb il me parlait ! - C'est tout à fait honteux ! -  Ces jeunes gens n'ont plus aucune politesse pour les dames de notre âge ! - Si j'avais eu quarante ans de moins, je  l'aurai déculotté et fessé sur mes genoux cul nu et devant vous toutes !!!  - Oooooh, quelle insolence ! -Alors, Ma'me Bellebourge, ce sera quoi aujourd'hui ? - 500 gr de gîte pour un bon pot-au-feu ! Coupez.      Peter. 

    2
    PeterP
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:05

    Re-bonjour....

    C'est pas "La Belle Jardinière" mais bon, tant pis. On fait c'qu'on peut, on est pas des boeufs. 

    Peter.

    3
    Ramina
    Mardi 6 Septembre 2022 à 20:46

    Amis de la poésie et du saucisson, bonsoir. 

    Impayable l'amie Souillon, mais bien modeste ! On chipote! Quitte à se prendre un saucisson dans le derrière, pourquoi choisir le plus petit ? Gros saucisson, grandes émotions ... n'est-il pas ?. Quant à la Boucherichonne des abattoirs, avec un tablier pareil, elle pourrait étrangler un cheval à mains nues sans se faire une tache dans le décolleté, qu'on voit d'ailleurs pas, à cause qu'elle a encore un blouse en dessous !  Principe de protection maximum. Aujourd'hui pas de poitrine, même de veau ! Ben non c'est du Boeuf... ou du Cheval ou... Y a pas de poitrine qu'on vous dit !

    Et pis, bon l'a pas si tort que ça le petit Peter à demander du homard!  ? Les bottes blanches c'est bien des bottes de poissonnièrichonne non ? Comme le tablier bleu ! Et pis, ... et pis encore..., épis de maïs ?  Naaaan, c'est "et pis",  tout court,,, Oui bon, et alors? Et ben, franchement tout ce qui est accroché derrière n'a pas vraiment de quoi foutre les jetons, même pas un petit martinet ou bout de battoir à traîner. Des gants en caoutchouc, pour pas se faire mal aux mains Pfffff !!!... Même pas peur de jouer des castagnettes avec ses fesses, ni de frémir du derrière! ... Oui, madame la Boucherichonne, vous dites ?...  désagréable, moi ?  Que j'arrête pas de critiquer... Mes fesses sur votre gros tablier, là tout de suite... déculotté en plus !! Comment ça, apprendre à jouer des castagnettes ... mais c'était pour rire ... Ah bon ... je vais moins rigoler ... Ramina



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :