• Homme de ménage

  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Dimanche 11 Juin 2023 à 11:08

    Bonjour, 

    Le titre de ce ost me fait automatiquement penser à cette série de 1980 ou 1981 intitulée '' l'homme de ménage" avec le comédien Jean-Luc Moreau dans le rôle éponyme. On y voyait des comédiens/nes conues dans cette série. De nos jours, il est metteur en scène de théâtre, je crois.

    Peter

    2
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:28

    Bonjour Peter,

    Tu es encore une fois brouillon, nobody is perfect à commencer par moi, le titre de la série était "merci Sylvestre" jouée en 1983 à la télé, par contre, tu as raison, depuis 1975, il est metteur en scène de théâtres.

    Bon après-midi.

    Paul.

     

      • PeterPan
        Dimanche 11 Juin 2023 à 19:23

        Bonsoir Paul,

        Encore une fois merci de tes lumières...(comme au Lycée : Attention au Hors-sujet ! ) .Comme l'année dernière, sur la chaine TV5 ou sur RembobINA , ils ont  repassé  un épisode d'une série et  discuté  en plateau avec son producteur : un    " Maigret " avec Jean Richard, ou Marcel Bluwal pour  "Vidocq". Et même "Petit déjeuner compris"" avec Mondy.  Et justement ils ont rediffusé aussi cet épisode avec JL Moreau. Je disais "l'homme de ménage" car il le chante dans le générique, me semble t-il. Que tout cela est loin, mon bon ami ... (Oncle Pit' joue les nostalgiques !)

        Peter.

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 19:27

        Bonjour Peter,

        Oui, effectivement, il chantait aussi le générique "Sylvestre, l'homme de ménage".

        Bonne soirée.

        Paul.

      • PeterPan
        Dimanche 11 Juin 2023 à 19:38

        Bonsoir Paul, 

         Je scrute la séquence et je m'aperçois que l'homme de ménage est assez baraqué : à genoux , il arrive presque à l'épaule de la Mistress. Et elle, elle fait sa crâneuse parce qu'elle a 10 cm de talons sous les pieds. Puff ! Hé, te laisse pas faire , camarade : flanques-z-y une bonne tourlouzy  !! Sans blaaaaague !!! - M'enfin, Peter, c'est quoi, cette soudaine hostilité envers la gent féminine ? Vous avez mal dormi ou quoi ? - Heu.... heu... non, M'dame... je... j'm'entraine pour les JO ! . - C'est cela, ui ! Allez donc voir à la cuisine si j'y suis ! (Rires)  Coupez.

        Peter.

      • PeterPan
        Dimanche 11 Juin 2023 à 19:52

        Rebonsoir Paul, 

        Ha, mes souvenirs sont donc exacts. Merci à toi de me le confirmer. C'était sympa ces séries du Vendredi soir. Reflets d'une époque encore assez insouciante par rapport aux désordres d'aujourd'hui. Merci les Beaknits ! (Tu as peut-être vu l'émission sur l'âge d'or des pubs  de Vendredi dernier sur FR3). Je ne manque jamais de regarder nos comédies des années 70 ou 80 avec lesquelles on se prend moins la tête que tous ces polars actuels  qui nous plombent le moral. Tous nos comédiens se recyclent dans les forces de l'ordre... 

        Peter. 

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 20:12

        Bonsoir Peter,

        Oui, je regarde cela avec nostalgie aussi, les pubs, les émissions pour enfants dont certains sont déjà partis galoper dans les prairies du Grand Manitou comme Pit de Rik et Pit alias Frédéric Bodson, le seul vrai belge du tandem, l'hommage à Enrico, not' frère qui, heureusement est toujours bien vivant. C'est marrant de revoir les émissions des Carpentiers où chacun entonnait les chansons de l'autre, même Clo Clo. Tu te rends compte que Micheline Chassagne alias Presle est plus que centenaire, elle est partie pour battre le record de la mère de Catherine Deneuve, Renée Simonot décédée à 109 ans !

        Bonne soirée.

        Paul.

      • PeterPan
        Lundi 12 Juin 2023 à 08:39

        Bonjour Paul, 

        Oui, c'était l'âge d'or de la télé et leur "Numéro Un" et "Top à..." faisiat des audiences , j'imagine. Et même à l'école, en Primaire, on reparlait de cette émission à la récré. De nos jours, l'angoisse du monde ambiant transparait partout. Ces émissions faisait abstraction pendant deux heures de show de tout ça avec les parodies déguisées avec Carlos, Salvador ou le tango avec Enricooo et Cordy, Goya et Guignol. Quelle époque. "La Froumi veut pas donner son miam ! miam !" Pauvre jeunesse actuelle. (Oncle Peter fait encore son nostalgique. C'était mieux avant 1980 ? Heu... ben, oui ! )

        Peter. 

    3
    ramina
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:22

    hello les tontons papoteurs !

    Bon j'avais fait un long commentaire , vachement bien , documenté, pertinent , drôle intéressant et tout et tout .. j'ai cliqué sur envoyer... saloperie, , tout est barré dans la couche d'ozone ...porté disparu.  tant pis , je ne recommence pas !:!!! Furieux.

    Mais si j'étais plus souple je me serais tordu de rire. Passque vous êtres drôles. Deux pas papy papotaient   sur les programmes télé du temps des écrans noir et blanc avec des coins arrondis, sur une page bourrées de photos d'un type à genoux déculotté avec un god dans le derrière !!. Ici Léon Zitrone sur l’hippodrome de Longchamps , je rend l'antenne aux studios à Cognac Yay, Peter vient de piquer une crise sur la maîtresse à la cravache. Des nouvelles au journal de 20h présenté par Roger Gicquel... l'homme à la tête d'enterrement ...Finalement il en a réécrit une bonne partie le Ramina !

      • PeterPan
        Lundi 12 Juin 2023 à 18:10

        Bonjour maitre Ramina, 

        Je confirme : "trois papys papotaient sur un banc tout moussu.." (Gotainer). Je confirme : la maitresse d'éc... heu... tout court , elle est moche et... et elle est méchaaaante !  J'aimerais pas l'avoir en cours particuliers... de maths !!"- Horreur ! sueur ! Peur ! Malheur ! Oui, oui, je suis la maitresse ! j'donne le martinet sur les fesses ! Horreur ! Malheur ! Oui, oui, les p'tit fainéants ! J'les fesse tout le temps ! Horreur ! Malheur ! Oui, oui, les p'tits paresseux! J'les fouette deux par deux ! Horreur ! Malheur ! ". Coupez ! 

        Peter. 

      • Lundi 12 Juin 2023 à 19:58

        Bonjour Ramina,

        A vous Cognac-Jay, studio de télé tout neuf, laissé par les Allemands après leur débâcle Merci Herr Kurt Hinzman qu a permis à la France de redémarrer des émissions de télé en 45, dès que les amerloques, les vrais vainqueurs, ont donné le feu vert, on passe cet épisode sous silence, j'ai écouté sur France Culture une émission sur les débuts de la télé bizarrement, on ne parle pas de FernsehSender Paris, la télé d'occupation où a travaillé le père de notre Jaunit national qui s'est barré vite fait en Belgique, en nous laissant son rejeton en héritage, peur de l'épuration.

        Bonne soirée.

        Paul.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :