• Gouache ou aquerelle? Humide, assurément

    Lavement

    Sans commentaire, puisque tout est écrit…

    « Infirmière chatouillatriceCaca japonais »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:55

    Bonjour, 

    J'hésite... Je dirais aquarelle par le fondu des couleurs. Perso, je pratique peu l'aquarelle car en cas d'erreur, on ne peut pas "rattraper" , au contraire de la gouache qui, comme pour l'huile, permet de corriger avec de la matière. Ah, la la ,  le mystérieux clystère, un classique avec les médecins dans les pièces de monsieur Molière !  Dans le  style : "Allons ! Taisez-vous , vous dis-je ! - L'humeur est bilieuse et fort nauséabonde !  - Et moi, je vous dis monsieur l'apothicaire, que c'est la pleine lune ! - Que nenni ! " Coupez ! 

    Peter.

    2
    ramina
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:07

    Bonjour,  le petit monde du Blog,

    Effectively, aquarelle  ou gouache au lavis... à mon avis . La délicatesse de la technique picturale contraste avec la scene de genre pour le moins osée... Petite gâterie grivoise l'époque qu'on pourrait situer fin 19è début 20è . Ah le charme discret de la bourgeoise qui se fait élargir un autre cercle que celui de ses amis !  Quand on voit la dimension du Clystère en question, ça laisse rêveur sur la capacité de dilatation de la rondelle de Madame. Même l'embout est plus mince .  " Maryse, ne vous trompez pas d'orifice ..." Le reflet du derrière dans la glace indique clairement que la domestique n'a pas raté la cible charnue ... Comme quoi voilà une domestique qui mérite le titre, cette fois honorifique, de  "bonne à tout faire"... Ramina

     

    3
    ramina
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:12

    Re,

    Si je me relisais avant d'envoyer on trouverait moins de n'importe quoi!

    Lire : " Petite gâterie grivoise qu'on pourrait situer fin 19è début 20è"

    et" Même si l'embout est plus mince ".

    Il y a des fessées qui se perdent !

    Ramina

    4
    clodinet
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:30

    je n'ai pas compris le dernier mot du commentaire sur le dessin ? suis je tarte ?!

      • PeterPan
        Samedi 4 Février 2023 à 08:21

        Bonjour Clodinet,

        Oui, le  dernier mot en bas à droite, c'est le mot "bras" me semble t-il. Par contre, je ne connais cet auteur qui a signé Raufrebecq (peut-être normand ?). Clystère et boule de gommes (Rires).

        Peter. 

         

    5
    ramina
    Vendredi 3 Février 2023 à 17:39

    Cher CLodinet,

    C'est toujours moins grave de ne pas comprendre un dernier mot , qu'un traitre mot !  Et si tout ceux qui ne comprenaient pas un mot étaient tarte, on pourrait vite ouvrir une boulangerie- pâtisserie ... Mais au fait, tu parles de quel commentaire ? Ramina 

      • PeterPan
        Vendredi 3 Février 2023 à 17:56

        Buena Sera, my dear friends,

        I repeeeeat : je pense mon bon Clodinet que tu parles du commentaire manuscrit, à droite   Il me semble, grâce à ma super-loupe, qu'il s'agit du mot : "bras". Ben dis donc  ! Vu le contexte, elle est pas fragiles des hémorroïdes, la madame. Des traumatisés du transit, ces aristos ! M'enfin ! Comme dirait Gaston LaBaffe !

        Peter.

      • Clodinette
        Samedi 4 Février 2023 à 07:57
        Celui écrit sur le dessin
    6
    ramina
    Samedi 4 Février 2023 à 16:19

    Saluté les maitres du Clystère

    "Clystère et boule de gomme " Ah ah l'est pas mal celle la !. Pour un auteur Normand on se situerait dans les Clystères de l'ouest . C'est bon , c'est bon , j'arrête .je ne recommencerai plus!

    Mais bon... ah mes amis, quelle histoire ! Même après agrandissement sur photoshop impossible de déchiffrer le dernier mot qui ressemble à un hiéroglyphe..., n'est il pas  mon cher "Jean Paul Lion" .

    Dans l'ensemble, vu d'avion,  ça donnerait ça, que vous avez peut être déchiffré . Maryse, ne vous trompez pas d'orifice .Oh non madame, pour l'autre , je pourrais me servir du ... bras... du broc ... du bon Dubonnet (?) l'écrit comme un cochon le dessinateur . L'est peut être Toubib ? En tout cas madame semble bien contente de son traitement sans ordonnance...  Ramina

      • PeterPan
        Samedi 4 Février 2023 à 19:40

        Bonsoir Ramina, 

        Je pense que tu es plus dans le vrai que moi. Mais je te l'accorde , les mentions manuscrites sont parfois peu claires. Errare humanum est ! Comme dirait l'autre. 

        Peter.

    7
    Leo de Blunnoys
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 16:23

    Les jeunes filles en blouses de nylon rose du film SO EVIL SO YOUNG me rappelle le collège en 1968 quand les filles devaient porter obligatoirement cette tenue. Certaines la gardaient chez elles. Même les jours de congés, à l'instar de mes soeurs, les filles enfilaient leurs blouses de nylon roses avec interdiction formelle de les retirer sous peine d'une sévère punition. Que de bons souvenirs. Hélas ! de nos jours on ne porte plus ces tenues, c'est bien dommage.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :