• Fessée méchante

    En principe, je devrais aimer ce genre de dessin, un femme en tablier à bavette qui donne une fessée cul nu en travers de ses genoux. Eh bien, non, je n'aime pas.

    Tout d'abord, la punie a l'air d'être vraiment terrifiée. Pas d'avoir mal aux fesses, non, pas d'avoir honte, non, mais d'être terrifiée. Et ce n'est pas le but du jeu.
    Ensuite, je ne sais pas avec quoi est donnée la fessée, mais ça ressemble plus à un gourdin qu'autre chose, et ce n'est certes pas un fessoir maternel.
    Enfin, la fesseuse n'a pas l'air sévère, elle n'a pas l'air d'être imposante, perverse ni vicieuse, non, elle à l'air méchante. Et la sévérité maternelle, c'est toujours de l'amour.

    « Le fil blouse de ma vie… Ma réponse à vos commentairesLes lavements de Soren »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 15:04

    Bonjour... 

    Je suis d'accord avec notre hôte: la fessée dot être sans méchanceté excessive. Juste pour bien marquer qui commande et qui doit obéir. La fessée maternelle doit être teintée d'une certaine magnanimité  de la maman. Du style: je t'aime mais  je te punis quant même. C'est aussi une des conditions de l'amour maternel. Perso, les très rares fessées que j'ai reçu de ma mère m'angoissaient terriblement au sens que j'avais peur de perdre son amour maternel à la suite de ces punitions. Les aléas de l'existence m'ont rendu angoissé très tôt. Je pourrais le formuler ainsi : Fessée = faire attention = aimer . En tous cas, pour moi, c'est dans cet esprit-là.  Pour en revenir à l'instrument utilisé pour cette fessée, il me semble qu'il s'agirait d'un manche rigide fait de lanières de cuir tressées. Enfin, il me semble... Mes saynètes, à côté, ressemblent à une fête de village. Mes "mégères non apprivoisées" (merci Ramina) sont cent fois plus avenantes. Style "victorien" . Je dirais Benson comme auteur mais pas vraiment sûr. (à vérifier).

    Peter.

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:26

        Je partage ta vision de la chose…

    2
    ramina
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 17:33

    Hello les fessologues !

     Et ben je vais m'y mettre aussi ...rayon  fessologie - en l'occurrence " au logis ! " souvent d'ailleurs au salon ou dans la cuisine ...Certes, naturlich, bon Dieu (s'il existe ) mais c'est bien sûr, les fessées maternelles n'ont rien à voir avec les fessées punitives et érotiques entre adultes consentants, voir demandeurs . "Qui aime bien châtie bien" qui dit je ne sais pas qui. Passsque d'abord, quand maman fesse c'est pour le bien de sa progéniture, avec fermeté, mais sans méchanceté bien sûr, et avec le câlin réparateur après. . Souillon à raison- ( ça rime encore mais j'ai pas fait exprès)  ce dessin est presque malsain ( encore !)  Avec cet espèce de gourdin c'est plus une fessée c'est de la bastonnade, .. horreur !  malheur! sorcière, mégère! ( la salsa du démon avec l'orchestre du Splendide ) Quoi que j'ai vu une vidéo de fessée avec une poêle à frire sur le derrière d'un monsieur, pas fort,  mais quand même. La poêle Téfal, ça fait vraiment mal !

    Les fessounettes des "mégères non apprivoisées" de Peter c'est de la poésie de la claque aux fesses, à côté !  ... J'en dirais pas autant des fessées de tante Gladys qui ne sont tout de même pas du patinage artistique de postérieur en détresse, mais bon, claquantes, cuisantes, ,rougissantes, mais jamais méchantes . 

    Oui madame ?Qu'est ce que quoi donc ? Que je ne suis pas à la place de ceux qui passent sur ses genoux ? Ben non, mais bon, sévère la tantine , mais pas méchante... Comment ça que j'essaye sur vos genoux ... Ah bon ? Mais vous êtes pas ma tante... raison de plus ? Raaaah, c'est pas juste !   Ramina



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :