-
Etiquettes de fromages
Sur une idée d'un ami, quelques étiquettes sans commentaires…
L'illustration d'un article, envoyé par Peter Pan.
Au bord de la rivière…
Ça marche, la traite?
La jolie coiffe normande.
Ah, enfin une femme mûre.
Goûtez, goûtez!
Un bel étal.
Tant va la cruche à l'eau…
Elle doit être costaud!
Deux cruches…
La mise en boite…
Tags : Tablier à bavette, Tablier-taille, Nourriture
-
Commentaires
Bonjour Peter,
Mon père collectionnait les couvercles de boite à camembert comme cela et puis ça lui est passé quand il a vieilli, peut-être maman, y a été aussi pour quelque chose.
Bonne fin de matinée.
Paul.
-
PeterPanMercredi 8 Février 2023 à 12:33
Bonjour Paul,
Avec l'âge, on se passionne ou on abandonne. "Tout passe, tout casse, tout lasse ". Disait Louis Chédid.
Bon ap'. Peter.
-
Mercredi 8 Février 2023 à 12:44
-
PeterPanMercredi 8 Février 2023 à 13:27
Rebonjour Paul
Là, tu me poses une colle. On peut toujours demander à mon confrère Ramina, Si il est dans le secteur.
Bon Aprèm'. Peter.
-
Mercredi 8 Février 2023 à 13:56
-
3raminaMercredi 8 Février 2023 à 14:16Salut les travailleurs du couvercle !
Et ben... ça cause , ça cause... Oui je suis dans le coin , mais pas au coin !!! Et d'autant plus concerné que j'habite en Normandie, qui n'est pas, contrairement a ce qu'on pourrait penser la région du facétieux sapeur Camenbert ... ( aller les gars on n'abandonne pas , on se passionne et on cherche de c'est qui qu'il s'agit !) Magnifique collection de petites boites à fromage normand . Le fromage qui pue selon les américains qui mangent de l’aseptisé, à cause qu'y zont la trouille des microbes ... Ils avaient interdit un moment ( je ne sais pas si c'est toujours le cas)! l'importation de fromages au lait cru, à pâte fermentée passsque c'est plein de pas bon pour la santé... les cons ! A ce tarif là, la Normandie serait à moitié dépeuplée... Y a des fessées qui se perdent ! N'est il pas ?
Maintenant pour répondre au Peter à bretelles, et vous ôter d'un doute, puisque je suis interpellé sur le sujet ... Sory Paulo, je confirme, "tout passe , tout casse , tout lasse" est bien de Louis Chedid refrain de la chanson "Les absents ont toujours tort" 1983. ça nous rajauni pas ! Jauni Halliday c'est effectivement "Noir c'est Noir, il n'y a plus d'espoir". Comme ça c'est réglé ! Y plus qu'a se suicider d'une overdose de Camenbert ...Ramina
-
PeterPanMercredi 8 Février 2023 à 14:51
Hello Maitre Ramina,
dans son scriptorium, séquestré, tenait en sa main un from... à faut pas faire de pub ? Ah bon ! Coupez ! Heu...je...je...je prend ma super-loupe... voyons... "J'habite en France. " Titre de Michel Sardou de 1971 (?) ou alors... voyons.. peut-être "Made in Normandie" : titre du duo Stone et Charden de... 1973 (?). "La régie, SVP : repassez nous les deux titres. Au final, Tricatel aurait fait fortune chez l'Oncle Ad... euh... Sam. Du steak haché avec du pétrole. La fiction surclasse la réalité.
Peter.
-
Jeudi 9 Février 2023 à 11:48
Bonjour Ha que Ramina,
Ha que je suis désolé, ha que je me suis trompé de titre de chanson ha que c'est bien notre Jaunit National qui avait chanté cela aussi, mais ha que dans Ma jolie Sarah
Ha que salut.
Pâ(u)lit à l'Idée (de se tromper).
-
PeterPanJeudi 9 Février 2023 à 12:34
Hello Paul,
Errare humanum est ! Cette chanson de Mister Johnny date un peu, je crois. Celle qui, je trouve, est la plus émouvante de son répertoire est "Requiem pour un fou" (1975). D'ailleurs peu passée à la radio. Genre "Bonnie Et Clyde".
Bon app'.
Peter.
-
Jeudi 9 Février 2023 à 12:48
Bonjour Peter,
Que nenni, messire, c'est sur l'album flagrant délit sorti en septante et un, décidément, il ne faut surtout pas que l'on s'accouple ensemble, sinon, on noie les petits tout de suite avant même qu'ils ne viennent au monde, il y a déjà assez de handicapés comme cela, à commencer par moi, pour prendre un tel risque LOL.
Bon après-midi.
Paul.
-
Jeudi 9 Février 2023 à 17:41
-
4raminaMercredi 8 Février 2023 à 19:49Bonsouère Peter !!
Dis donc mon ami tu n'aurais pas fumé de la ciboulette toi ? Là faut que tu m'essspliques ça qu'est ce que tu veux dire ... "Au final, Tricatel aurait fait fortune chez l'Oncle Ad... euh... Sam. Du steak haché avec du pétrole. La fiction surclasse la réalité ". No comprendo nada ! Traduction votre honneur ... L'abus de Camenbert trop fait peut nuire à la clarté de l'expression, ;;; n'est-il pas ? Ramina
-
PeterPanMercredi 8 Février 2023 à 23:00
Buena sera, Senor Raminaaa,
"- Moi ? Fumer de la ciboulette ? Peuchère, mais il est fada ? " (NDLR : " fada" en provençal signifie : fée, au sens de : être dans les nuages, rêveur ". Notre hôte Marie pourrait nous le confirmer?) Please, I repeat for my friends, mon propos dissertait sur la mal-bouffe qui fait la fortune de tous les gargotiers et "autres marchands de soupes" (in: Le Grand Restaurant - 1967- De Funès) de l'Oncle Sam. Tricatel , personnage bien connu dans le film "L'Aile ou la cuisse" (1976) pour sa restauration universelle (" Demain, je nourrirais la Terre entière !") est l'emblème de la nourriture à très très bas de gamme, pour caricaturer la frilosité des estomacs yankees vis-à-vis des produits étrangers. Ils écrasent une fourmi avec un éléphant ! Pétochaaaaards ! Coupez. Peter.
Peter
-
PeterPanMercredi 8 Février 2023 à 23:21
Re-buena Sera , Don Ramina,
Ben ouais : l'usine de Tricatel qui fait fabriquer du poisson avec du caoutchouc peint, des oeufs en cube, des laitues en plastique, du vin avec du pétrole ou dérivés. " Le vin, c'est aussi le soleil... Celui-ci a bénéficié d'une belle exposition... sur un côteau de bonne pente. C'est un Médoc... C'est un... Château... Léopold-Lascazes 1954 ! " (De Funès). "- Vin en réalité fait d'1/3 de vin grec et le reste de colorants chimiques. Attention, ça tâche !" (Coluche). Je ne vais pas vous réécrire tous les dialogues cultes archi-connus. Alors bon film.
Peter.
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
le Tour de France des fromages... Trois cents dit-on. Comme disait le Général ... Difficile de gouverner dans un pays où il y a autant de fromages que de communes. Enfin quelque chose dans cet esprit-là. Je me souviens, gamin, quant j'étais dans le 44, que notre maman nous achetait pour le quatre-heures des madeleines (désolé mon bon Clodinet) de la biscuiterie Vinchon, faits en Normandie et emballés dans un carton moyen avec un dessin dessus représentant une fermière avec sa coiffe et son tablier. Belle époque pour moi. Et aussi le "Camenbert des Prélats", plutôt sec. Et sur l'étiquette dessinée, on voyait deux évêques à table et l'un présentait à l'autre le plateau du dit-camenbert tout en tenant un verre à pied d'un bon rosé, "Reprenez donc de cet excellent camenbert de mes fromageries, mon cher confrère. Péché de gourmandise n'est point mortel ! ". Coupez.
Peter.