• Dors, maintenant

     

    "Dors, maintenant", dit la fesseuse en partant.

    Qui est elle? La maman? La bonne d'enfant? Porte-t-elle un tablier, ou pas? Quel est ce drôle d'instrument de flagellation qu'elle tient dans la main gauche, qui ressemble à un martinet, mais qui n'en est pas un? Et que tient-elle dans la mai droite, que le dessin ne nous montre pas?

    Le puni vient de recevoir sa fessée, mais il n'a pas l'air d'avoir particulièrement mal…

    "Dors, maintenant que tu as reçu ta fessée, tu vas dormir à plat ventre, et demain il n'y paraîtra plus. Et la prochaine fois que tu as la zézette qui te démange, au lieu de te branler tout seul, demande-moi et c'est moi qui te branlerai. Ce sera bien meilleur, tu verras. Mais bien sûr, tu auras quand même la fessée après."

    « Fessée à la chaussureEn sueur »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Jeudi 2 Février 2023 à 17:57

    Bonsoir...

     Dessin non signé d'époque ou inspiré de l'époque avant années 30, par rapport à la coiffure de la fesseuse. En tout cas une intime proche de la famille, je suppose. pour avoir eu le droit de le/la punir  On dirait qu'elle porte un tablier à bavette. Elle a utilisé une sorte de marti-fouette. Elle tient dans sa main droite, mais qui semble à peine esquissé, une paire de chaussures, qu'elle tient du côté du talon . Ben dis donc, va faire de merveilleux cauchemars... hi hi hi !! Entre 1880 et 1930, la fessée  domestique et conjugale a inspiré de nombreux auteurs européens comme Malteste, Dagy, Bode, ou Carlo entre autres. (Cf . la scène du lavoir dans le film "Gervaise" (1956) d'après Zola, avec la fessée au battoir entre la parigote Suzy Delair et Maria Schell, dont j'avais parlé avec mon confrère Ramina en mai 2022)

    Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :