• Cuillère ou palette à trous?

    Deus fesseuses en cuisine dans ce dessin au trait. L'originalité, elles sont côte à côté, les punis sont face à face. Ils se tiennent la main, un peu pour ne pas être obligés de s'appuyer par terre, un peu pour se consoler mutuellement. Et ils se regardent pleurer à chaudes larmes, ce qui ajoute à leur humiliation, c'est très bien.

    Les deux mamans fessent avec un instrument de cuisine, la cuillère en bois pour l'une, une sorte de touillette à trous pour l'autre. J'espère que de temps en temps elles échangent leurs fessoirs, pour varier les douleurs des punis, sinon ils vont s'habituer… Elles pourraient aussi échange les punis, non?

    Et vous me direz en commentaire lequel des deux, à votre avis, quel est le fessoir qui fait le plus mal.

    « Caca japonaisFesses rouges et tabliers blancs, saison 2, épisode 11 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    PeterP
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:15

    Bonjour à tous...

    Les instruments percés de trous rendent la fessée plus douloureuse, dit-on . Car les tous  "s'impriment" sur la peau en faisant une sorte d' "aspiration de la peau" . C'est l'impression que cela donne. Et puis aussi cela varie selon la force de la personne qui punit,  Le dessin n'est pas signé mais le style dans les visages des deux ados rappelle celui des dessinateurs de Mangas nippons. Marie nous avait présenté un dessin quelque peu similaire dans le style. Ca change des redoutables "mégères (non) apprivoisées" (merci Ramina) d'oncle Peter. Dans cette saynète, on peut imaginer que les deux jeunes femmes sont soeurs ou cousines ou deux bonnes copines. "crêpes gâchées ! C'est la fessée ! - C'est pas nous, nos bonnes mamans ! - C'est vrai, maman ! - C'est les grandes cousines ! - Ouais, elle l'ont fait exprès !" - Pas juste !!".    Peter. 

    2
    PeterP
    Mercredi 31 Août 2022 à 10:23

    Re-bonjour...

    Dans la thématique du genre, le vêtement de la femme qui punit ajoute à l'ambiance et la robe ou la jupe -kilt, mini-kilt, jupe courte ou longue plissée ou non, (oncle Peter joue les stylistes) donne une dimension plus "maternisante" (j'invente un mot) à la saynète. "La fessée des mamans font grandir les vilains garçons ! " Merci Ma-maaaan !   - Peter ? Allez , au coin ! Ca vous apprendra à distraire vos camarades pendant la leçon. - Mais Mad... - Et vous aussi, Ramina, Au coin. Et en silence ! On regarde le mur ! ". Peter.

    3
    Ramina
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:00

    hello les les amateurs de palettes à trous !

    Tout à fait charmants ces jeunes garçons solidaire sous la fessée... "On se prend la main... " comme dit une chanson d'Indochine ! Le dessin au trait donne une image statique qui enlève toute sa dynamique au mouvement des fesseuses. Par contre les corrections  en cuisine sont toujours judicieuses, les fessées sont davantage retentissantes dans les pièces aux surfaces carrelées., donc plus impressionnantes  Tiens pardi !

    Bon, perso c'est pas un mystère, je ne suis pas fan des fessées avec instruments en bois , ou pire en métal comme certaines palettes de cuisine. La canne , j'en parle même pas ... comment ça,  je viens d'en parler ?... Damned !  j'ai même vu des vidéos de fessées avec une poële à frire, même des illustration de fessées avec un fer à repasser .. pourquoi pas au marteau pilon... Sûr que pour la cuisson c'est à point et sans faux plis, surtout avec un fer à vapeur !  !!.. Quitte à cuisiner et saler un derrière, a défaut de beurre, autant que ce soit à l'huile de massage, ça vous donne un de ces reluisant ... Reste la bonne fessée tradi, artisanale, à la main, moulée à la louche ... ah ben non on a dit pas d'instruments en métal !!! Oui oui, d'accord, à la main, pour les bonnes sensations à sentir les fesses chauffer et tressauter sous les claques et... Oui Madame ? Moi, déculotté, sur vos genoux ? Ah bon,...  comment ça une démonstration... hein, . de quoi ? de fessée à la main...  Raaaa...mina

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 16:07

        Hello Rami'

        Pour moi, également, la fessée aux instruments (de musique ?), n'est pas ce que j'apprécie. Bien au contraire, Et la canne, inutile d'en parler. Mais les fesseuses ont leur manies. Rien ne vaut la fessée à la main, Garantie sans ecchymoses et austres bleus. Mam'e Tapefort, vous avez entendu cette nouvelle réclame ? (comme disaient mes parents): "Mesdames, vos enfants refusent le bain, votre époux a oublié le pain, une seule solution : la fessée à la main !   " Avec le Gant en satin Perlinpimpin, c'est une bonne fessée tous les matins !!! Saint Trusquin - 50 Avenue Ségur Paris ". Dans ce cas, la fatigue du bras vengeur... euh... fesseur atténuera la force et obligera la punisseuse à faire une pause. L'instrument,, lui prolonge la force et retarde parfois la fatigue de la main. A fessée, fessée à la main et demie !  Peter.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 16:16

        Re-hello...

         Surfaces carrelées... voyons... voyons... où ai-je entendu cela.... voyooons... ah j'y suis : "Allée des bouleaux- Quartier Ségur - Syntol sur mer... la villa de plain-pied ... dans la famille Tapefort... euh... je demande... la mère Gladys ! - Pioche ! (...) , j'ai la fille ! Pufff ! Peter, t'as mal mélangé les cartes ! - Hé ho ! Fallait le faire toi, gros malin ! Toujours le même ! (Driiiing! ). Qui peut bien sonner à cette heure si tardive ? ha ha ha ! Suspense !  Peter.

      • PeterP
        Mercredi 31 Août 2022 à 18:42

        Bonsoir Rami, 

        Le support me fait penser à un calque comme les feuilles de Celluloïd utilisées pour les dessins animés. Peut-être un projet d'animation comme un "sketch-book", ce procédé qui consiste à animer un dessin en plusieurs plans  qu'on  feuillette  rapidement  par la tranche.  L'auteur m'est inconnu. Désolé. Oncle Peter n'a pas sa super loupe.

        Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :