• Chez Madame Lamalisse

  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:05

    Bonjour Marie,

    Merci pour votre diligence. En deux jours chrono. Plus rapide que La Déroute. Super.

    Peter. 

    2
    clodinet
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:14

    je me demande qui est l'autre garnement fessé ?

      • PeterPan
        Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:49

        Bonjour mon bon Clodinet, 

        Le garnement sur les genoux de madame Lamalisse (à droite ), c'est Robin, le fils de Gladys Tapefort. Peter, lui, étant élève chez les bonnes Soeurs, porte le kilt, of course !! Maman Louise lui a imposé de le mettre pour être fessé plus facilement s'il faisait l'insolent avec ces dames ! Comme elle le rappelle bien évidemment. Ca va chauffeeeeer ! Mesdames  De Blagnac et Bellebourge ne sont pas invitées, obligations familiales bien sûr... On reconnait au premier plan, à gauche, Natacha, la grande soeur de Peter. Grande, forte, autoritaire, elle arbore comme sa Maman, un chignon, symbole d'autorité. Et à sa droite, Patricia, la fille de Gladys, qui, comme sa maitresse-femme de mère, porte cet ensemble deux pièces en velours côtelé, assez échancré. Coiffure en carré frisotté. Et petit serre-tête agrémenté d'un petit noeud papillon assorti. Sévère (comme beaucoup de grandes soeurs) mais élégante. Un peu de tenue, que diable !!! Maman Louise porte pour cet apéro-dinatoire, une robe de cocktail signée Yves de Courrèges de St-Dior en taffetas de soie damassée, à son cou, son sautoir en perles du Japon, et comme sa grande fille, sa longue chevelure noir de geai en cascade, est sagement ramassée en chignon, posé sur la nuque. Maternellement stricte ! Allez, un petit godet derrière la cravate ! Cul sec ! Un bon p'tit Loch Gladys à 45 °  !!! Ca creuse l'estomac ! A taaaable ! 

        Peter.

         

         

    3
    clodinet
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:34

    je me perd un peu dans les méandres de cette famille ....il faudrait que Ramina nous éclaire : à propos de cette Gladys ; Si s'agit de la même tante Gladys qui sévit dans les aventures qu'il raconte où Elle est la tante de clodinet , c'est à dire moi , cela voudrait dire que Peter et moi sommes  cousins et aussi avec Sacha ?  

    Clodinet 

     

    4
    ramina
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:36

    Perdu sans vivres ni munitions, sans chemise et sans pantalon,  dans les méandres de la famille ... Elémentaire mon cher Clodinet,  Il suffit de consulter ton arbre Gynécologique .

    Gladys la plantureuse n'est autre que la cousine de MiIady la fille cachée des trois mousquetaires et du cardinal de Richelieu. Celui ci n'est rien d'autre qu'un  ancien moine capucin, déculotté et dépucelé d'un coup d'encensoir dans le tabernacle, par derrière, pendant une Rav' Partie. Il est  lui même le beau frère, troisième génération, de Zorro,  issu d'une fin de branche de la famille Ténardier. Des aubergistes trafiquants de chiens perdus sans collier et sans famille, dans le  Roman  très romancé: " Les Miséreux " de Castor Hugo. Le héros,  Jacques Val Jacques, gendre préféré de Cendrillon, est en fait un évadé du bagne de Toulon. Le malandrin, pris en flagrant délit par l'Inspecteur Bavert,  pour un vol au dessus  d'un nid de coucous, y purgeait une peine de 10 ans de travaux forcés, à perpétuité. Récidiviste , il avait déjà été condamné, pour avoir insulté un horodateur dans l'exercice de ses fonctions. Tu suis toujours Clodinet ?.

    Dans " Le tour du monde en quatre vingt fessées"  Jacques Val Jacques est, aussi, l'amant présumé de Frankenstein qu'il finit par déshériter au profit du Comte de Monte Cristo, lequel ne savait pas qu'il avait un Oncle incarné . Tout ceci explique clairement ton cousinage par alliance avec Peter pan et la fée Clochette ... Voilà , cher Clodinet de quoi éclairer ta luzerne ... C'est simple comme un coup de martinet sur les fesses ! N'est il pas ?  Ramina

      • PeterPan
        Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:07

        Hello Ramina, expert en sciences familiales...

        "La Rédaction informe son aimable public que : Peter Pan dément entretenir un quelconque  rapport familial  avec la dénommée Fée Clopinette. Toute ressemblance n'est que fortuite et non avenue. En revanche Gladys, comtesse Conmange,  est bien une descendante par cousinage maternel de son aïeule, Mille Laidie de Tapefort , émissaire secrète de "l'Homme en Rouge" . Son fils naturel, Robin, est le descendant au 40è degré du célèbre archer le Sieur Messire de Chairewoude,  Aucune autre filiation n'a pu être établie à la demande expresse des héritiers. Veuillez consulter le Bottin Mondain. Acte de filiation établi ci-devant juriste en ce vingtième jour du mois de Janvier de l'An de Grâce 2023 ". Crévindiou de boudiou de mazette ! Quel Capharnäum ! J'vais consulter le bottin Euréka. Sait-on jamais ...".

        Peter.

      • PeterPan
        Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:17

        Mon bon Clodinet, 

        Dans cette photo, ci dessus, la belle  fesseuse, à gauche, est Gladys Tapefort, la mère de Robin, camarade de Peter Lamalisse, Elle qui sévit cuisamment dans la saga "Fesses rouges et tabliers blancs" dont l'action se situe à Synthol. Et Patricia, sa pétulante fille, ici présente, est l'étudiante qui donne des leçons particulières d'Anglais à Gérome Bellebourge dans la saga du même nom. Elle n'a aucune filiation avec l'autre dame dénommée Gladys, tante de l'intéressé en question. C'est très simple en fait. 

        Peter.

    5
    ramina
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:43

    Bonjour Peter et tout le monde avec ,

    Je n'ai pas bien compris comment Marie pouvait t'offrir une Diligence, alors que ça n'existe plus depuis longtemps . Mais bon on n'est plus à un cheval près ! Ramina

    6
    PeterPan
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:48

    Aimable public, 

    Depuis le temps que je vous en parle, eh bien c'est fait .Voilà donc le moment que vous attendez tous : la famille Lamalisse : mère, fils et fille. Mamie étant âgée et souffrant de rhumatizes, est restée dans sa chambre. Le chat, Sher-Kan, s'est planqué dans le garage... comme à son habitude. Ce soir, Maman l'a autorisé à se coucher tard ! Mais c'est Noël ! 

    Peter.

    7
    clodinet
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:57

    avant toutes ces explications alambiquées, j'avais une vague idée de qui était qui , maintenant je n'y comprend plus rien ! et ron et ron petitpatapon ! puisque maintenant on chante ici !

    clodinet à l'état neuf légèrement usagé 

      • PeterPan
        Samedi 21 Janvier 2023 à 11:34

        Bonjour mon bon Clodinet...

        Je résume : la Tante Gladys ci-dessus est Madame Tapefort , la maman de Robin et amie de madame Lamalisse, maman de Peter, dont vous retrouver les palpitantes aventures dans notre grand feuilleton intitulé " Fesses rouges et tabliers blancs" en vente tous les lundis en kiosque... Reprenez donc un bon morceau de galette à la Frangipane et un bon coup de cidre Made in Normandy (ça rappelle des souvenirs...). Ca vous requinque un bonz'homme ! Crévindiou de mazette ! 

        Peter.

    8
    ramina
    Samedi 21 Janvier 2023 à 14:52

    Pov' Clodinet..., perdu dans la galerie de personnages qui peuplent les univers croisés de plusieurs histoires en même temps. Il ne sait même plus d'où viennent les fessées ! Un vrai sac de nœuds !  Mais, au moins pour éclaircir son horizon, Tell, celui de Guillaume du même nom et  de Soeur Anne, la pauvre fille, qui ne voit toujours rien venir d'autre que la poussière qui poudroie et la verdure qui verdoie, on apprend, de sources sûres des milieux bien informés... que .  D'après le récit " Séances de fessées chez tante Gladys" Robin Tapefort a bien un frère, Sacha, cousin de Clodinet. Dans la famille Tapefort on demande la mère, Gladys Tapefort qui est donc bien la tante de Clodinet . .Vestimentaire mon cher Klacson ! Mais, pas de bol pour le Clod,  la Tantine fesse plus fort que son ombre. Ramina



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :