• Bottes et tablier

  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Mardi 21 Février 2023 à 14:35

    Bonjour , 

    "Bella Bathory" . Bathory est le nom d'une célèbre comtesse hongroise de l'époque de la Renaissance. Selon une légende, elle fut surnommée "la Comtesse Rouge", en raison de ses crimes perpétrés sur des jeunes femmes autour de son château, Obsédée par la beauté, elle les séquestrait et , comme le comte Dracula, son pendant masculin, elle utilisait leur sang pour régénérer sa peau. Dénoncée, elle est jugée mais échappe au bûcher et finalement elle est emmurée vivante dans son château jusqu'à son dernier souffle. Epouvantable, non ? 

    Peter.

      • Mercredi 22 Février 2023 à 13:55

        Bonjour Peter,

        Erzebeth Bathory, la comtesse sanglante Wikipédia elle n'a pas été emmurée, mais assignée à résidence dans son château où elle est décédée, toi qui aime bien le cinéma, une partie des comtes immoraux de Walérian Borowczyk film de 1974 que je suis allé voir au cinéma à Paris où je bossais à l'époque, considéré comme pornographique à l'époque lui est consacrée. Il y avait aussi une partie consacré au pape Borgia, Alexandre VI père de la sulfureuse Lucrèce.

        Bon après-midi.

        Paul.

    2
    ramina
    Mardi 21 Février 2023 à 14:53

    Où il se confirme que je préfère, et de vachement loin , les talons aiguille aux grosses pompes à lacets de docker !Ou encore la comtesse rouge aux pieds nus, en bas nylon ... hi, hi quand même !   Ramina

      • PeterPan
        Mardi 21 Février 2023 à 15:48

        Bonjour Ramina, 

        "La Comtesse de Hong-Kong" est  réalisé par Charles Chaplin dans les années 50, au moment où il va s'exiler en Europe puisque désigné "Persona non Grata" chez l'Oncle Sam. Et "la Comtesse aux pieds nus " avec l'actrice US Ava Gardner (Cf. "Mogambo" et "Les 55 jours de Pékin" - 1961 - dans le rôle de la baronne Ivanov). La Comtessssse, ça siffle toujours mieux. Hi hi hi hi !!!

        Peter. 

    3
    PeterPan
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:13

    Bonjour Paul, 

    Merci pour cette précision qui a son importance. J'avoue ne pas avoir relu mes "sources". Selon, les auteurs, vu qu'elle avait échappé au bucher des sorcières par son rang aristocratique, on la disait condamnée à mourir de faim dans son château. D'ailleurs, en Novembre dernier, la chaine ARTE a diffusé une fiction où le rôle de la "Comtesse Sanglante" était joué par l'actrice française Juliette Binoche. Avec un débat sur le mythe des vampires en Europe Centrale sous l'Ancien Régime. Dans ce genre de films, je préfère revoir le "Dracula, prince de ténèbres " de 1958 (de Terence Fisher) avec Sir Christopher Lee. Le top du genre. Of course !  Bon film. 

    Peter. 

     

      • Mercredi 22 Février 2023 à 14:34

        Bonjour Peter,

        Rien ne vaut les originaux, Dracula, le prince des ténèbres avec Sir Christopher Lee qui a joué aussi le bourreau Sanson dans la révolution française film en deux parties de 1989, bicentenaire oblige, les années lumières et les années terribles avec une distribution aussi grandiose que le jour le plus long qui, malheureusement, contrairement à ce dernier fut un bide commercial, c'est à n'y rien comprendre.

        Bon après-midi.

        Paul.

      • PeterPan
        Mercredi 22 Février 2023 à 15:27

        Re-bonjour Paul, 

        Tu as entièrement raison. La première version est toujours la meilleure. Perso, ce film ne me dit rien. L'aurais-je zappé ? Possible... Sir Christopher avait joué en dernier dans la mini-série " les rivières pourpres " avec Jean Reno et Frédéric Diefenthal, dans laquelle il était le chef suprême d'une sorte de confrérie militaire, à la recherche d'un objet sacré réputé .  Bon films. 

        Peter. 

      • Mercredi 22 Février 2023 à 16:07

        Bonjour Peter,

        Pas étonnant que ce film sur la révolution française ai été un bide, si même toi, cinéphile averti en vaut deux, ne l'a jamais vu c'était Edgar Four (Faure) comme aimaient le railler certains qui était chargé de la mission d'organiser les célébrations du bicentenaire, qu'il ne verra jamais puisqu'il est mort en 1988.

        Bonne fin d'après-midi.

        Paul.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :