• Anna Magnani

    Une très belle femme…

    « Mémoires d'un garnement
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Peter Pan
    Il y a 4 heures

    Amis des épouses modèles bonjour, 

    Que de souvenirs émouvant nous évoque ce cliché en NetB, qui est extrait , je suppose, d'une dramatique italienne de l'après-guerre, Un film de De Sica ("le voleur de bicyclette "?) ou de Ettore Scola (" le Christ s'est arrêté à Eboli" ?). Anna Magnani incarne ces mères italiennes tiraillées entre famille, maris et misère sociale dans l'Italie d'après 1945 (et partout en Europe aussi). Le titre m'échappe. Le cinéma italien est toujours axé sur les drames familiaux très souvent. Bon film. 

    Peter.

    2
    ramina
    Il y a 2 heures

    Amis du cinéma italien

     Bon, pour tout dire j'ai cherché mais  pas trouvé ... sauf , mon cher Peter que les deux films que tu cites ne font pas partie de la filmographie de Anna Magnani. Le noir et blanc indique tout de même le cinéma d'après guerre  de 45 à 53 ... Ramina 

      • Peter Pan
        Il y a 2 heures

        Ami du grand t'Ecran en NetB bonjour, 

        Vu les outils en arrière-plan, le film se déroule à la campagne (?). Pour les films cités, je n'ai pas vérifié le casting. Elle a peut-être joué dans les péplums italiens des années 1950 comme "Le Colosse de Rhodes".  C'est aussi l'époque des productions franco-italiennes où les comédien/nes ont joué des deux côtés des Alpes. Qu'en pense notre ami Paul ?  Bon film. 

        Peter. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :