-
A quatre pattes
Une photo, si j'ose dire, exemplaire.
La tenue, robe noire à parements blancs, et remarquez ces rubans blancs et noir sur les bras. Grand tablier à bavette, avec volants discrets. Et gants de ménage roses.
La fille? Un peu trop fardée à mon goût, mais remarquez la savante coiffure avec cette tresse.
Et, enfin, ce qu'elle fait, frotter le carrelage à quatre pattes, le seau d'eau en zinc, la brosse d'une main, la serpillière de l'autre…
Et le regard qui dit, au choix:
- Je finis et je vous suce?
ou
- Vous voulez me baiser en levrette maintenant?
ou
- Ah, je vois que vous avez préparé le martinet…
Tags : Ménage, A quatre pattes, Tablier à bavette, Gants
-
Commentaires
Bonjour Peter,
Je ne connaissait pas Fifi Brindacier, contrairement à ma femme qui a contribué à me la faire connaître, il y a quelques années en achetant les DVD sur une brocante, ça a sans doute été plus popularisé en Belgique qu'en France, puisque ma femme est belge ou alors, je suis trop vieux pour avoir connu, nous avons 12 ans d'écart, oui, j'ai pris une jeunette, la jeune avoine fait ruer le baudet LOL.
Bon après-midi.
Paul.
-
PeterPMercredi 16 Novembre 2022 à 14:37
Bonjour Paul,
Je connais le personnage de Fifi Brindacier par ce que mon frère m'en a dit : une ado en salopette rouge et chemisette avec des longs cheveux roux coiffés en deux nattes qui se redressent quant elle est en colère, je crois. Et dans une émission sur les feuilletons pour la jeunesse, il y avait un extrait de cette série. Oui, la Belgique a été une pépinière d'excellence en BD, de l'incontournable Hergé à Franquin et alt... Comme mon confrère Ramina, je note ton expression au charme pittoresque. Peter.
-
Mercredi 16 Novembre 2022 à 14:50
Bonjour Peter,
Les premiers épisodes n'ont été télévisés qu'en 1969, j'étais déjà grand, 13 ans, je ne m'intéressais plus à ce genre de dessins animés, le prénom original suédois était Pipi, on comprend pourquoi, on ne l'a pas conservé en français, contrairement aux autres pays, ça aurait donné de mauvaises idées aux gamines et gamins LOL.
Bon après-midi.
Paul.
-
PeterPMercredi 16 Novembre 2022 à 15:48
Bonjour Paul,
Toutes ces traditions semblent s'évanouir et se figent, comme des fossiles de la plus belle eau !!! ! Pourtant, c'est sympa une marraine : ça vous offre des cadeaux de temps en temps, un petit mandat, une carte... !! Quelle tristesse ! Nous faisons partie de la dernière "Vieille Garde", témoins d'une certaine époque ! Hélaaas ! La technologie se substitue à l'Homme et l'homme devient son serviteur !!! L'ère des machines, quoi !! Enfer et damnation !! Peter
-
Mercredi 16 Novembre 2022 à 17:55
-
PeterPMercredi 16 Novembre 2022 à 18:41
Bonsoir Paul,
Tu as raison : les derniers des Mohicans... La formule est très juste. Il nous reste à tirer le meilleur parti du moment. Peter.
-
Mercredi 16 Novembre 2022 à 18:49
-
PeterPMercredi 16 Novembre 2022 à 19:51
Bonsoir Paul,
De ce point de vue, nous avons le même point commun. Pour moi, c'est purement volontaire aussi. Hélas.
Peter.
-
3raminaMercredi 16 Novembre 2022 à 14:09Amis des galipettes que le carrelage ... bonjour !
Ah ah elle n'est pas mal celle là !!! Je savais qu'on pouvait " faire l'âne pour avoir du foin", mais j'ignorais que "la jeune avoine faisait ruer le Baudet !" Notre ami Paul ne manque ni de culture, ni d'humour... risque pas pas le bonnet d'âne.
Jolie photo d'une Cendrillon, pas souillon du tout comme dans l'histoire , et plutôt aguichante même, toute mignonne en noir et blanc, à astiquer le carrelage, avant de se faire reluire le derrière si ce n'est pas bien fait . Pas de bol, son carrosse s'est transformé en seau d'eau en zinc et son soulier de verre en brosse à chiendent ! La pauvre en est restée sur le carreau ! Ramina
-
Mercredi 16 Novembre 2022 à 14:41
Bonjour Ramina,
Maintenant, c'est la crise, terminé les carrosses rutilants, on revient aux fondamentaux, terre à terre, enfin seaux à seaux et brosses à brosses et tant pis si tu reste sur le carreau, les bonniches, c'est fait pour rester bonniche, c'est comme la petite Cosette, tout cela ça ne marche que dans les romans à l'eau de rose, la réalité est tout autre.
Bon après-midi.
Paul.
-
PeterPMercredi 16 Novembre 2022 à 14:55
Bonjour chers amis...
J'en conclue donc que même les bonnes Marraines les Fées C connaissent des difficultés pour exercer leur métier !!! Diantre ! Quelle époque ! On trouve plus de souris pour tirer les carrosses... plus de rat pour mener l'attelage...plus cordonnier de luxe pour tailler des pantoufles sur mesure !!! Qu'est ce que c'est que ce cirque ! Me plaindrais au metteur en scène !!! Mérite une fessée sur les genoux de la Fée... C. Non mais ! Peter.
-
Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:04
Bonjour Peter,
Monsieur Peter, enfin, nous ne sommes plus dans les années 60, les églises sont vides, on ne sait même plus ce qu'est un parrain ou une marraine, allons, évoluez un peu plus vite que l’Église, voyons, sinon, vous allez aussi vous retrouver tout seul aussi. LOL. Quand aux pantoufles de vair, c'est interdit, maintenant de tuer des animaux pour leur peau, heureusement que les coureurs de bois n'existent plus sinon, ils seraient au chômage.
Bon après-midi.
Paul.
-
Samedi 19 Novembre 2022 à 13:04
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Mais c'est... c'est "Fifi Brindacier" version Cendrillon !!! Non ? Fifi, la cousine de Benoit Brisefer, BD des années 60. Rires. Belle tenue classique, Noir et blanc, toujours élégant. Ses questions nous laissent songeur ! "Que faites vous là, à quatre pattes ? - Madame m'a ordonné que tout soit propre pour le diner de ce soir. Sinon, elle me fessera pour ma paresse ! - Laissez-donc cela, Cendri Yon ! Et suivez-moi dans mes appartements, Le ménage des bibelots laisse à désirer ! - Mais c'est Madame la Comt... - Taisez-vous ! Et suivez-moi ! - Bien, Monsieur le Comte. - Allons, pressez-vous ! " Coupez. Peter.