• Un petit coup de nostalgie

     

    Quand vous êtes tout petit, on vous amène au cinéma voir une jolie fée en tablier blanc qui chante d'une voix merveilleuse, et on s'étonne après qu'on devienne podiaphile...
    Merci Julie Andrews

    « ImposanteJus d'orange »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    PeterP
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:40

    Bonjour...

     C'est vrai que Miss Andrews a donné l' image d'une gouvernante très cool, qui résout tous les problèmes avec une chansonnette et un tour de Passe-passe. Loin de la gouvernante revêche de l'époque victorienne qui épouvanterait même son reflet. Le film date de 1965. C'est en quelque sorte une comédie musicale pour enfants. Après ce film , la belle Julie s'est faite plus discrète et elle n'est réapparue à l'écran que dans les années 90. Par contre, le refrain "Supercali..." est pour moi imprononçable... "J'imprime pas " comme disait Robin.                                                                                      Peter.

    2
    PeterPan
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:42

    Bonjour, 

    Ce film est repassé aux vacances de Février ou de Pâques. Je ne l'avais jamais regardé car les films "chantés" m'ennuient un peu. Et puis, je me suis laissé prendre au jeu. Et au final, c'est sympa. Pour les fétichistes des tabliers, ce conte moderne doit les combler, entre les tenues de Miss Andrews et la cuisinière , forte femme en tabliers victoriens, leur coeur balance... Une version plus récente avec Emily Blunt (?) est passé sur grand écran, il y a quelques années. 

    Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :