• Les martinets de Marc

    Un grand merci à ce spécialiste qui nous montre sa superbe collection.


    Les martinets de Marc

    Le premier martinet est de fabrication française par une bourrelière ayant travaillé chez Hermes à Paris.
    Longueur du manche 40 cms et il est recouvert de cuir. 19 lanières de cuir noir de section carrée 4 mms x 4 mms. Longueur des lanières hors manche 48 cms.
    Prix 120 euros fabriqué sur mesure, une œuvre d’art!

     

    Les martinets de Marc

    Deuxième martinet. Un martinet de fabrication belge, un bourrelier de la région de Huy, province de Liège. Il a été fabriqué au début des années 1990.
    Longueur du manche 46 cms. Caractéristique: il est complètement en cuir, même l’intérieur du manche. Il a 15 lanières de 42 cmq d’une section plus fine: 3 mmq x 3 mms. Il est très cinglant.
    Prix 130 euros.

     

    Les martinets de Marc TAM 

    Troisième martinet. Un petit martinet fabriqué par un bourrelier de la région de Charleroi, province du Hainaut, au début des années 1990.
    Longueur du manche en bois 29 cms. 7 lanières de 35 cms carrées de 4 mms x 4 mms.
    Il n’a l’air de rien, mais il est redoutable. Pour une bonne punition rapprochée et il fouette méchamment.

     

    Les martinets de Marc

    Un martinet de ma fabrication en juin 1990.
    Longueur du manche en bois 35 cms. Longueur des lanières en dehors du manche: 35 cms également. Il y a 16 lanières d’un cuir de bonne qualité. Section des lanières: 4 mms de largeur et 3 mms d’épaisseur.
    Un bon martinet pour les débutants en fessées et aussi pour démarrer une séance de flagellation.
    J’en ai fabriqué trois autres pour un sex-shop la même année.

    « DéguisementsPâtissières chics »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:44

    Bonjour Marc,

    Hum, voilà une bien belle collection de martinets à faire rougir de honte les grands garnements avec du poil aux pattes que nous sommes tous restés au fond de nous même !!! Ha h ha ! Ca rappelle des souvenirs. Cette bienveillante mais parfois nécessaire sévérité maternelle La bonne fessée des femmes de notre vie: Maman, tantine, soeurette, nounou, marraine, institutrices, amies de mamans et j'en passe ! La fessée qu'elles nous donnaient jadis sur leurs genoux de femmes sévères, les fesses à l'air, pour bien nous faire rougir de honte ! Et on avait beau implorer la clémence maternelle, ça ne marchait pas toujours !  Je me souviens il y a une cinquantaine d'années du martinet que  notre Maman nous avait acheté au marché de plein vent. Il mesurait environ 50 cm de long, avec un manche en bois lisse couleur miel, et des lanières en suédine blanche de 30 cm environ, clouées sur le bout du manche. Ma mère l'avait acheté pour nous, les deux garçons. Elle nous en menaçait beaucoup plus qu'elle ne s'en servait ! "Vous le voyait, là, pendu? Attention à vous ! " Nous disait-elle quant on exagérait un peu trop. Et pendant des années, il est resté derrière la porte vitrée de la cuisine, pendu entre le tablier à volants de cuisine de maman et l'Almanach des Postes et deux ou trois torchons à carreaux . Il avait coûté en nouveaux Francs: 1,25 Frs. Souvenirs toujours émouvants pour moi (et sûrement pas le seul!)

    Peter.

      • Lundi 6 Mars 2023 à 14:18

        Merci pour votre amabilité. Les martinets, à l'époque étaient fabriqués avec des chutes de cuir. Il ne faut jamais acheter des martinets de boutiques et de sex-shop.

        Amicalement.

        Marc.

    2
    PeterPan
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:48

    Re-bonjour Marc, 

    Dans mon bavardage, j'ai omis de féliciter la maitrise de votre savoir-faire. Bravo. Du travail d'orfèvre ! Chapeau bas ! 

    Peter.

    3
    ramina
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:59

    Bonjour Marc, et les artisans collectionneurs qui nous apprennent les bonnes lanières.

    On a eu 69, l'année érotique, voici 90 l'année du martinet !! Le cuir a su vous séduire sachez l'entretenir... sur les derrières de vos punis . On prend le manche avant de cogner. Quand l'artisanat d'art se met au service de la fessée ! Ramina

      • PeterPan
        Lundi 6 Mars 2023 à 16:11

        Hello cher confrère et ami, 

        "Il ne faut jamais jeter le manche avant la cognée..."  Ou après?  Ha, j'sais plus !! Tiens, serait-ce le nouveau "Marti-fouette" (Merci Les Inconnus) ?

        Peter.

    4
    ramina
    Lundi 6 Mars 2023 à 19:27

    Hello Marc et  Peter, Hamster jovial !

    Si, si c'est bien ça le dicton  ''Il ne faut pas jeter le manche avant la cognée '' Il s'agit de la hache dont la partie tranchante s'appelle la ''cognée'' dans le jargon bucheronesque ! Évidement je l'ai arrangé à ma sauce cinglante !! 

    Sûr que t'es pas le seul ! Il y avait aussi à la maison, un martinet de droguerie accroché à l'encoignure de la porte de la cuisine . C'est marrant d'ailleurs comme c'est un emplacement récurrent. Peut être pour être à portée de main des mères en colère sortant de la cuisine où elles passaient beaucoup de temps. L'instrument était, également, plutôt dissuasif et n'était utilisé que dans les rares cas  ou on ( ma soeur et moi) mettions notre mère à bout ! Selon l'expression consacrée . On avait droit alors à quelques coups de lanières sur les mollets pas méchants du tout . Même pas mal, nous criions pour la forme et en rigolions une fois hors de vue de notre pauvre mère. Elle devait avoir quelques scrupules en raccrochant l'inoffensif martinet au clou par la ficelle du fameux manche en bois jaune ... Aujourd'hui, limite si on foutrait pas au tribunal, des parents considérés comme bourreaux d'enfants pour avoir traumatisé les leurs en élevant la voix de deux décibels !!! Après, ma pov'Dame, c'est les gamins qui portent plainte ...

    Comment ça Madame, j'exagère . Ah mais non ! C'est vraiment vrai que ça peut arriver ... même que ça s'est vu que... Quoi , sur vos genoux ... la fessée ?...c'est pas juste ! De l'abus de pouvoir ! Je me plaindrai au Père Noël... Tiens , au président de la Répub ...   Ah bon que je me déculotte ... en plus !!!   Ramina

      • PeterPan
        Mardi 7 Mars 2023 à 09:13

        Hello Ramina, 

        On peut trouver sur ina.fr la séquence sur la fabrication artisanale des martinets de nos bonnes mamans. D'ailleurs, c'est une imposante dame qui nous montre son savoir-faire. A moins que notre hôte Marie ne l'ait déjà présentée. A voir.

        Peter. 

    5
    Mardi 7 Mars 2023 à 14:53

    Vous verrez bientôt des martinets des années 2000.

      • PeterPan
        Mardi 7 Mars 2023 à 15:11

        Bonjour Marc, 

        Des martinets des années 2000 ? J'vois le genre avec intelligence artificielle, et robots articulés: du style avec voix-off : "Bonjour !- Je suis la nouvelle gouvernante : Cyber-Nanny 2000- veuillez- indiquer- au clavier- le nombre- de bêtises pendant la semaine et va-li-dez ! (...) Petit Jingle- Vous avez-un-Bo-nus de 10- fessées gra-tuites - Bravo ! - A présent- Pre-nez-place (...) Appuyez sur le bouton-Start - pour dé-ma-rrer ! " Etc... Pas mal, l'idée, non ? 

        Peter. 

         

    6
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:11

    Mais avant deux vieux martinets allemands probablement des années 1950.

    7
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:14

    Rire ! Ce sont des martinets fabriqués sur mesure par un bourrelier ardennais à 50 km de chez moi.

      • PeterPan
        Mardi 7 Mars 2023 à 16:07

        Re-bonjour Marc, 

        Merci de ton compliment pour mon trait d'humour. Je théâtralise  toujours mes commentaires. Au final, on emporte un martinet dans ses bagages comme d'autres un couteau suisse. Au cas où... C'est sympa. 

        Peter.

    8
    ramina
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:06

    Messieurs les ronds de cuir , bonjour!

    Après la bataille des Ardennes en 1945, la guerres des martinets ardennais .. 2023. Au moins avec l'étendue des forêts il y a largement assez de bois pour fabriquer les manches... avec des chutes de cuir au bout, pour chutes de reins... Hi, hi !  Ramina

     

      • PeterPan
        Mardi 7 Mars 2023 à 16:16

        Re-bonjour Ramina, 

         Mais j'y pense: voilà qui va faire une concurrence féroce à cette bonne madame Deslaniaires, de la boutique centenaire Deslaniaires et fils ! Rue des Martinets - Synthol-sur-Mer  Hi hi hi hi hi !!! La fournisseuse officielle du Spanking Wives Club, Le Club des Epouses Fesseuses, dont Béatrice est la pétulante présidente, Gladys, l'irremplaçable Secrétaire et Dame Claridge, la trésorière.  Ouvert tous les jours de 15 h à 23 h. Sauf Dimanche. (Rires).N'est-il pas ? 

        Peter.

      • Mardi 7 Mars 2023 à 17:01

        La bataille des Ardennes, c'est à la Noël 1944 à 45 km de chez moi, je préfère ne pas parler de cette boucherie.La commune où j'habite, il y a 9.980 hectares de forêt. En été, nous sommes envahis de flamands et de hollandais. C'est très touristique. Dans ma région, en 1914, 35.560 soldats français sont venus mourir, les pauvres.

        Marc.

         

      • PeterPan
        Mardi 7 Mars 2023 à 18:30

        Bonsoir Marc, 

        Je suppose que tu connais le film américain de 1965 de Ken Annakin avec une pléiade d'acteurs célèbres dont Henri Fonda et Robert Ryan. Qui retrace à la manière d'Hollywood cet épisode tragique qui scella le basculement du conflit en Europe. Il y a une vingtaine d'années une série des films de guerre les plus célèbres dont celui-ci était ressortie en kiosque. Cette région de notre belle France dont le célèbre sanglier reste le symbole a été souvent le point de passage obligé pour les invasions d'Europe du Nord. Forêt réputée infranchissable... 

        Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :