• Ecole hôtelière

    Si excitant, ce dessin de mon auteur préféré, que je lui obéis au doigt et à l'oeil en publiant tout de suite.

    « 8 Les fessées de Clodinet - par Tante Gladys et BettinaSous le petit tablier blanc »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Clodinette
    Mardi 3 Octobre 2023 à 21:10
    Mais où est donc le martinet ??
    2
    Peter Pan
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:59

    Bonjour mon bon Clodinet, 

    Au ton de votre question, je devine presque une déception, non ? Rassurez vous. Chez oncle Peter, tout a une suite. Cette gouvernante est certainement une amie de cette bonne tante Gladys. Je vous la présente: De la Marinière- Marie-Apolline - 1,70 m- pointure 40 - 55 ans - Célibataire endurcie (son expression favorite : Moi, fréquenter un homme ? Quelle horreur ! ). Ah le martinet ! Cet instrument cinglant qui a terrorisé notre jeunesse... Qui a fait pour certains de nous des garçons avec du poil aux jambes mais encore soumis à Maman, Tantine, Marraine ou Nounou. Cette terrible punition du martinet qui embrasait nos pauvres derrières de jeunes hommes fiers et bravaches... lamentablement couchés en travers du frais tablier à bavette en coton des femmes de notre vie. Mais passer du tablier de Maman à la jupe longue plissée écossaise de Tantine, quel bonheur, non ? Inondant de nos larmes les lourdes étoffes rugueuses, tout en bredouillant d'inaudibles excuses pour mettre fin au plus vite à l'incendie qui ravageait notre épiderme fessier...  Vachement long comme tirade, non ?  

    Peter

    3
    Peter Pan
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:10

    Rebonjour les amis, 

    Je vous livre un secret de fabrication. Prenez note: je scanne une photo de cuisine témoin, issue d'un prospectus d'une enseigne bien connue de décoration, je l'éclaircis au maximum puis je retrace les contours et j'y ajoute de la couleur. Ensuite, je recherche des personnages déjà découpés, vestiges de saynètes quelques peu ratés et je les dispose à mon gré. Malin, oncle Peter. Technique du dessin animé: on crée un décor fixe et on anime les personnages. Ha oui, au cinéma animé, il faut produire 24 images de dessin  pour une seconde d'animation... faites le calcul pour un DA de 1 heures 30. Vous avez deux heures. "-M'sieur ! On a droit à la calculette ? ".

    Peter. 

    4
    ramina
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 12:39

    Amis , des amateurs de crayons de couleur , en technicolor, bonjour les colorisés...

    Oui, jolie scènette de cuisante fessée, gentiment mise en couleur  au crayon du même nom , pour un rendu un peu pastellsé; Technique légère pour une punition sévère , si on se réfère à la couleur du derrière ... du Peter .  Mais achtung, cuidado, e pericoloso .sporger si.. ça pourrait être drôle si la punition du garnement, en culotte baissée,  n'était pas si  grave. Observez bien  cette salle de classe élémentaire... mon cher Watson, au lieu de mater les fesses de madame Lamalisse ! ... On ne voit tellement pas les pieds de l'assistante fesseuse à cause que sa robe descend jusqu'au sol , qu'on a l'impression qu'elle est en lévitation transcendantale... sans sandales ! Et pis le plus drôlement amusant , le fer à repasser par terre , qu'on se demande qu'est ce que quoi qu'il vient faire dans ce décors années cinquante ... Ah ce souci du détail  cher à l'artiste... Mais jusqu'où va t-il donc s'arrêter trop loin;;; ou pas assez près  ? Ramina

      • Peter Pan
        Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:34

        Hello maitre Rami, 

        Mais vous n'y êtes pas ! Ce n'est pas Peter, cette fois, mais Romaric, son lointain cousin du côté de la tante de Madame Louise... que ce serait trop long à expliquer. Autant faire monter de la bière et des casse-croûtes. Je vous le présente : Belledoche Romaric Rodéric Romuald - 20 ans - 1,68 m - pointure 39 . Etudiant en 1è année d'école hôtelière. Madame de La Marinière est sa maitresssse de stage et sa fesseuse attitrée. Ca va chauffer !!! Le fer ? Il a brûlé la nuisette en crèpe de Chine de madame la Directrice... Horreur ! Malheur !! 

        Peter.

    5
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:08

    Bonjour Peter,

    Ach Franzosen gross Filous, sapotache !

    Ponne Abrès-Miti.

    Baul.

      • Peter Pan
        Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:23

        Bonjour Paul , 

        Ach ! Mein Fruend ! Ich bin nada one Grooooosse Filou ! But une klein petite Filou !! Danke you !! - Mais c'est quoi ce Capharnaüm verbal, mon p'tit Peter ? C'est encore la fumette, vilain fumiste ? - Que nenni, mon bon  ami. C'est la tisane de ma grand-mère !  Hi hi hi hi !!! 

        Peter. 

    6
    ramina
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 14:15

    Re bonjour, l'ami à la plume sergent majeur .

     Ah oui, je me disais aussi, avec un nouveau modèle toutes les semaines... Il en manque un ! Romaric, le cousin si lointain qu'on ne l'a pas vu arriver. Qu'est ce qui dit , qu'est ce qu'il a,  qui c'est celui là ?  L'a une drôle de tête ce gars là ! Avec tout ça, notre écrivain prolixe, est en train d'inventer le jeu des 14 familles... bientot sur votre écran.    Ramina

      • Peter Pan
        Mercredi 4 Octobre 2023 à 15:33

         Hello Colonel Rami, 

        - Peter Plume, Sergent-Major, au rapport ! Le fort de la Comtesse De Tapefort est en vue ! Déployons l'Art Tillerie, mon Colonel ! - Rompez, Sergent ! - Yes, Sir !!  Le jeu des  14 familles ? Bon Dieu mais c'est bien sûr... un bon filon. Bientôt dans toutes les boutique des Farces et Attrapes ! Romain-Eric, surnommé Romaric, cousin au 3è degré de la Comtesse Marie-Gladys de Tapefort de Malofesses. Mon bon Peter , vous devriez cesser vos cousinades. Sinon, nada pour l'héritage !! 

        Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :