• Dessins de verges

     Je n'aime pas les verges, mais j'ai trouvé quelques dessins que je ne connaissais pas…

      

     

    "Toutes les trois, nous avons reçu les verges selon le cérémonial habituel, après le repas, pour avoir délibérément désobéi".
    C'est la traduction de ce qui est sur l'image, il faut donc penser que le deux filles à gauche constitue le trio de victimes, avec celle qui reçoit. Le cérémonial habituel, c'est devant les autres filles, et en présence de la bonne. Mais quelle est cette drôle de carte au mur? Une Italie ratée?

     

    Dessins TAM

    Encore des verges en public, données par une servante, devant une autre servante, et un jeune public. On voit le seau dans lequel trempent les verges en attente.

     

    Dans ce dessin, les verges sortent d'une boite et pas d'un seau, et c'est une servante qui en fouette une autre, tenue par la maîtresse de maison.

     

     

    Nous passons au dessin noir et blanc, avec deux fouetteuse, une fessée sur grande échelle.

     

    Et pour finir, pas tout à fait des verges, non, mais un charmant dessin qui, à l'origine, n'était pas prévu pour être érotique, j'imagine.

    « C'est pour votre bien, monsieurTablier rouge »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    PeterP
    Dimanche 1er Mai 2022 à 19:30

    Bonsoir z'à tous...

    Les verges (que l'on nomme "Birchs" en anglais ) ont les instruments de punitions les plus anciens. Sur la photo 1, il s'agit peut-être de la carte mal tracée de l'Italie avec la Sicile au sud. Vu la coiffure,dite "A la garçonne",  elle date surement de  début 20è. Mais les suivantes aussi, entre 1890 et 1920 (?) Ca rappelle les œuvres de Malteste, Hegmann, Dagy et alt. La photo 4 se rapproche du style des années 1850, dessin à la plume (?).et signé Jack. Les premières bandes dessinées  datent du dernier quart du 19è siècle. Ainsi des personnages comme  Buster Brown, Little Nemo ou encore les fameux "Katzenjammer kids (traduits par Pim Pam Poum" en français) qui, eux, sont crées par l'allemand Knerr  aux USA vers 1890/1895. Ces "châtons galopins " (en VO) ont été repris par d'auteurs dessinateurs dont : Dirks, Winner, Musial ou encore Eisman. Leurs gags ont amusé notre jeunesse. Ah l'imposante Tante Pim et sa brosse à cheveux  ! Quelle maitresse-femme !   PeterP.

      • ramina
        Dimanche 1er Mai 2022 à 19:57

        Ach , l'ami Peter Pan. Historien encyclopédiste de l'image dessinée, cinématographique et...de la claque aux fesses !

        Par contre, et tant pis si je me répète,( il paraît que la vie est un perpétuel recommencement )  mais je n'ai  pas une tendresse particulière pour les fessées aux instruments. Avec la canne anglaise, ou alors la planche a clous, tant qu'on y est, sans déconner, les verges sont peut être les pires, qui doivent laisser des traces sanguinolentes sur les fesses... Et ça participe à la déforestation! (rire)  Enfin , s'il y en a qui aiment ça ...porque no ! Ramina

    2
    PeterP
    Dimanche 1er Mai 2022 à 23:21

    Bonsoir cher Ramina,

    Merci pour ce petit compliment. En effet, mon côté "Alain Decaux raconte"  de la fessée remonte parfois en surface... L'Histoire me passionne toujours et je ne peux m'empêcher de jouer au "Herr Professeur" ! Ach ! Mein Gott ! Enfin bref. Oui, comme toi, je préfère et de loin la bonne vieille fessée  des familles, pour les puristes de la claque fessière: la fessée à la main - la "hand spanking" des sujets de Sa Gracieuse Majesté. Le "peau sur peau". Inimitable. Primaire. Les instruments décuplent les la force de frappe et les effets de la punition. La main se suffit à elle-même et la fatigue met plus vite un terme à la correction  Il faut certes punir mais pas meurtrir. Isn't it ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :