• Dessins d'un inconnu

     Quelques dessins d'un auteur que je découvre:

     

    Dessins

    "Oh, petite soeur, tu reçois une bonne raclée!"
    Mais vous le savez, j'ai horreur de la canne…

     

    Dessins

    Monsieur le marquis se fait battre par ses domestiques…
    Remarquez le coussin sous les reins pour bien mettre le cul en valeur…

     

    Dessins

    Et un petit page fessé par la cuisinière…

    « Tablier de plastiqueAttente »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PeterPan
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:39

    Bonjour, 

    Ah ça rappelle le conte de Perrault : "Cendrillon": la méchante Belle-Mère et ses deux filles qui persécutent la pauvre Cendrillon orpheline. Et en dessin 1 , je l'imagine fouetté par Belle-Maman. En dessin 2, Madame la Marquise/Baronne /Comtesse... charge ses fidèles servantes de punir son jeune fils pour... mains baladeuses et "ça ira ! Ca ira ! Ca iraaa !". En dernier dessin, le jeune troubadour a écrit un sonnet peu élogieux sur sa protectrice  et Dame Eglantine se charge de lui inculquer l'art de la rime ! Les chaussures me font penser aux sabots es paysannes hollandaises des tableaux du 17è.  siècle qu'on appelle souvent  "le Siècle d'or de l'art hollandais" en courant pictural. 

    Peter.

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 23:41

    Bonsoir Peter,

    La deuxième, c'est le marquis de Sade LOL.

    Bonne nuit.

    Paul.

      • PeterPan
        Dimanche 21 Mai 2023 à 09:19

        Bonjour Paul, 

        Merci pour l'allusion. Le jeune marquis puni par sa nounou devant ses servantes hilares... Ben dis donc, il a commencé tôt ses "extravagances" , le petit garnement !! Ah ces aristos...

        Peter.

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 14:13

        Bonjour Peter,

        D'après les psys, on reproduit ce que l'on a vécu dans sa plus tendre enfance, pas étonnant que le divin Marquis soit devenu comme cela, c'est un peu comme le Christ, dans un autre domaine, on ne connait pas grand-chose de leur enfance, tant qu'ils n'étaient pas connus, ça n'intéressait personne, donc pas de biographie infantile.

        Bon après-midi.

        Paul.

    3
    ramina
    Dimanche 21 Mai 2023 à 13:46

    Amis de la canne pas à sucre et de la cuillère en bois, bonjour les dégâts !

     Trois dessins et trois belle paires de fesses bien rondes et rebondies. Dommage qu'elles soient aussi abimées, presque sanguinolentes, par ces coups de triques à la volée. Parce que, mazette, non seulement ces demoiselles y vont avec le dos de la cuillère, mais aussi à la baguette qui n'a rien de magique, sinon de transformer le derrière en peau de zèbre à rayures rouges... Horreur, malheur !! .  A voir la mine réjouie ou cynique des donzelles à la manœuvre, on voit bien qu'elles ne s'ennuient pas une seconde, à étriller les fesses de leur punis. Les Demoiselles de Tapefort,  fessent dans la joie et la bonne humeur, sauf la dernière, qu'a pas du tout l'air de rigoler... vu l'ampleur du mouvement du bras , elle serait bien au bord de la luxation de l'épaule. Quant au damoiseau aux fesses découpées en  tranche de rosbeef, ne serait ce pas plutôt  Sacher Masoch , que marquis de Sade ? Allez savoir...  Ramina

      • PeterPan
        Dimanche 21 Mai 2023 à 14:46

        Bonjour Ramina, 

        "L Demoiselles de Tapefort"... Bien vu. Excellente paraphrase. "Nous sommes trois belles donzelles/ qui manient la canne avec brio/ On étrille à tire-d'aile/les fesses des p'tits godelureaux !". Tiens, lundi dernier, ARTE a repassé "les parapluies de Cherbourg" avec la toute jeune Reine Catherine. Pour les amateurs de comédie musicale "à la française". 

        Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :