-
De vraies travailleuses
Elles m'émeuvent plus que bien des beautés pornographiques.
Une blouse bleue, par-dessus cette blouse, son tablier bleu plus clair, le tablier ordinaire, qui se ferme en le croisant dans le dos. Et un fichu bleu pour protéger ses cheveux. Pour faire la vaisselle, elle a mis ce grand tablier à bavette de plonge, avec le lien autour du cout. Elle tourne son regard, un peu triste, un peu résigné, mais si beau, vers l'objectif. Elle est pour moi plus réelle, plus excitante, cette femme au travail, que des beautés de magazines.
Toujours à la vaisselle, mais dans une autre tenue. La blouse portée sur un tricot, sans doute sur une jupe aussi, cette blouse qui fait un peu mémère, alors qu'elle est dans force de l'âge. Et un tablier-taille de service, presque coquet. Quel est son rôle? Le service, sans doute, et elle vient aider, devant cet évier. Elle est presque souriante, presque moqueuse, même. Elle est belle.
Là, c'est curieux. Une chasuble bleue (portée sur un short et un T-shirt, je n'aime pas), un calot, c'est la tenue d'une serveuse. Mais elle a du se mettre à la cuisine, et enfiler un tablier à bavette par-dessus. Oui, mais en satin vert? Inexplicable.
Même tenue pour la vieille grosse et la jeune mince, ce qui ressemble à une chasuble zippée devant (je n'en avais jamais vu avant) et un fichu blanc sur les cheveux. De toute évidence, la vieille grosse n'est pas contente. On se plairait à imaginer ensuite une scène de fessée, mais non, c'est dans la vie réelle de vraies ouvrières.
Tags : Cuisine, Blouse, Chasuble, Coiffe, Tablier-taille, Tablier à bavette, Vaisselle
-
Commentaires
La deuxième est magnifique