-
Vaisselle…
La vaisselle est toujours une activité avec connotation sexuelle, non?
Bon, le site parle de mamans perverses, mais là, tout ce que nous voyons, c'est une jolie femme en tablier à bavette jaune, avec les gants assortis…
Les gants sont toujours jaunes, mais le tablier à bavette est blanc, la femme est jeune, l'expression de son visage est celle de quelqu'un qui, comment dire, est soumise, non?
Je n'aime pas trop le tablier, ni le masque, mais j'aime beaucoup le fichu sur les cheveux, et cette pile de tasses à laver…
Mais bon, c'est encore celle-là ma préférée.
Tags : Vaisselle, Tablier à bavette, Tablier-taille
-
Commentaires
Bonjour à toutes et tous,
Le tablier blanc n'est peut-être l'idéal pour faire la vaisselle non ?
Bonne année.
Paul.
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 12:00
Bonjour Paul,
De ce côté-là, tu es plus expert que moi. D'où mon hypothèse... Dans le film avec Gabin/ Archimède, Cowl et Carette, "Archimède le Clochard" de Gilles Grangier, le cafetier( Paul Frankeur) s'exclame : "Un percolateur de marque italienne, tout neuf ! Archimède s'en est chargé !!". Le film date de 1956/58 , dans ces années-là. Bon film !
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 12:08
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 12:12
Rebonjour Paul,
Je comprends alors. C'est juste une question d'appellation, uniquement. Sympa, nos voisin/sine/s belges.
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 12:30
Bonjour Peter,
Ils ont pleins d'expressions différentes de nous (belgicismes), c'est pour cela que l'on a eu du mal à se comprendre ma femme et moi, au début, car je parlais encore pas mal patois et aussi argot et elle, son patois, c'est un patois picard, rien à voir avec le patois ardennais, elle ne savait pas ce qu'est un piaf, le ballon d'eau chaude des chauffe eau, ils appellent cela un boiler, ils ont aussi des conducteurs fantômes qui n'ont rien à voir avec la dame blanche, mais sont des personnes qui remontent l'autoroute (4 bandes pour les belges) en contre sens, la berme centrale aussi pour les autoroutes.
Bonne année.
Paul.
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 13:39
Re-bonjour Paul,
C'est vrai que les frontières sont redessinées selon le évènements, Sans tenir compte des populations et des langues régionales. Et chacun /e peut se retrouver du jour au lendemain l'ennemi de son voisin, au gré des circonstances !!! Dommage. Quant on regarde les cartes du Moyen-Age, on comprend mieux l'implantation des parlers. Les Flandres côté belge sont vassales du Roi de France au cours du Moyen-Age pendant un certain temps. Sinon , elle fait partie des Pays-Bas espagnols pendant toute la période de la Renaissance avant l'indépendance du Plat Pays (comme disait le grand Jacques) en 1830. Tu m'excuseras pour ce raccourci "historique" (qui je l'espère ne froissera pas ton épouse. Comme tu le sais je suis un passionné d'histoire).
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 14:21
Bonjour Peter,
non, pas de problème, il ne faut pas oublier que les conneries de Napoléon, le 1er, nous ont fait perdre Bouillon, Philippeville, Mariembourg ainsi que Sarrebruck et Sarrelouis, bon avec son neveu, ça a été pire en 1870, on a carrément perdu l'Alsace et la Lorraine, merci à l'Oncle Sam et à la perfide Albion de nous avoir permis de les récupérer. Le Luxembourg venait jusqu'aux Ardennes avant la création de la Belgique actuelle, c'est pour cela que certains mots patois ressemblent "au revoir" se dit A Da en patois ardennais et A Di en luxembourgeois, il y a comme un air de cousinage, lors de la création de la Belgique, tous ceux qui parlaient un patois francophone on été mis en Belgique sous le nom de la Province du Luxembourg et les autres, germanophones, sous le Luxembourg actuel.
Bonne année.
Paul.
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 14:49
Re-re bonjour Paul,
Ah oui, la fameuse France des 130 départements avec l'oncle Napo'. Une version moderne de l'Empire du Carolus Magnus. Bref. Côté français, la Savoie conserve la croix blanche sur fond rouge comme le drapeau suisse dans ses armoiries régionales. Savoie acquise par référendum d'avril 1860 et "cadeau" diplomatique pour l'intervention française aux côtés de patriotes italiens en lutte pour l'indépendance contre l'empereur d'Autriche. La dernière : La région d'Aoste en 1947 avec le col de Tende. Un vrai puzzle. La leçon est terminée . Une demi-feuille et on note les questions ! Rires. Bonne année aussi
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 16:18
Bonsoir Peter,
Tu as de la chance, nous, c'était carrément quart de feuille avec notre prof d'allemand qui avait du faire ses classes dans la wermacht voire pire, en plus c'était un Elsasser, les calottes derrière les oreilles, il y en a qui s'en sont pris plus que de raison, moi, j'avais de la chance de mémoriser facilement, j'étais premier de la classe d'ailleurs, donc, j'ai été épargné.
Bonne année.
Paul.
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 17:21
Bonsoir Paul,
Ouais, c'est vrai que certains profs (mais Dieu merci pas tous ! ) ont une conception très rigoureuse du travail. M on prof de maths en 6è (1977) n'était pas franchement sympa non plus. Moi qui suis plutôt littéraire que matheux. De nos jours, ils devraient venir en cours avec une armure. Mais bon...
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 17:33
Bonsoir Peter,
Juste retour des choses, la peur a changé de camp, je ne sais pas si ça suffira à effacer tous les claques dans la tronche et les coups de pieds dans le cul que nous avons pris pendant notre jeunesse, la preuve, il y des qui sont devenu fétichistes de la fessée, c'est te dire, heureusement que ce n'est pas ton cas, sinon, tu aurais du t’appeler Peter Pan Pan LOL.
Bonne soirée.
Paul.
-
3raminaLundi 2 Janvier 2023 à 16:38Hello les dingos du Spontex et du Paic Citron !
Maman perverse qu'y dit le Site (?)...Tu parles Charles, dans le genre il y a pire ou mieux, non ? ça ressemble davantage à un catalogue publicitaire pour des robinets d'éviers ...Qui se souvient de la magnifique photo de Clodinet en porte jarretelles, bas nylon et talons aiguille en train de faire la vaisselle, les fesses rouges, le slip en travers des cuisses... Autrement plus stimulant tout de même . De toute évidence il s'était déjà pris une fessée avant même d'avoir cassé une assiette ! Ce devait être préventif , il y en a qui font exprès pour arguer d'une soi disant maladresse, justifiant de ne pas faire la vaisselle. D'où l'idée d'une bonne fessée à chaque fois pour leur passer l'envie de tricher ! "Non mais sans blague, dit tante Gladys en déculottant son grand garçon de quarante ans qui voulait se défiler devant la vaisselle du réveillon du jour de l'an ! Cassée ou pas c'est d'abord la fessée et la vaisselle après ! Ramina.
-
PeterPanLundi 2 Janvier 2023 à 17:05
Hello ami Rami'
Bien d'accord, avec vous. Pub /voix off : "Madame Gladys, les festivités sont à présent terminés, Mais vous êtes épuisée et votre époux s'est encore dérobé pour les corvées... les enfants sont agités.... la fessée ! Madame Gladys, n"hésitez plus : Pour la vaisselle ou la fessée, choisissez la marque Apron. Avec Apron, la vaisselle transformera votre homme ! Jean Farceur Publicités - 57 Avenue De la Paix- Paris !".
Peter.
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 08:52
Bonjour à tous...
Un détail amusant : le combiné téléphonique tout à gauche, au bord de la photo. Modèle des année 1950 (?). LE téléphone dans la cuisine. Peut-être un plateau de pub.
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 11:15
-
Bonsoir,
Perso je trouve le tablier blanc de la seconde magnifique, mais oui peu pratique pour faire la vaisselle, ou alors il faudrait en mettre un second par dessus pour le protéger.
Bisous et bonne soirée.
Alice
-
Lundi 2 Janvier 2023 à 20:50
Bonsoir Alice,
Je suis d'accord avec toi, autrefois les serveuses qui devaient faire des travaux plus salissants mettaient un deuxième tablier plus sombre et plus épais par dessus leurs tabliers blancs, on peut en voir un exemple dans le film, le mur de l'atlantique avec Bourvil dans lequel Sophie Desmarets porte ce genre de tenue.
Bonne année.
Paul.
-
PeterPanMardi 3 Janvier 2023 à 12:10
Bonjour Paul,
Hier soir, j'ai regardé sur TV5 "Ces messieurs de la famille" (1969), avec Serrault/Poiret et d'autres bons comédiens et diennes dont Annie Cordy en uniforme de bonne avec coiffe. Tenue qu'elle reprendra pour sa chanson " La bonne du curé " de 1975.
Peter.
-
Mardi 3 Janvier 2023 à 12:24
-
Ajouter un commentaire
Bonjour à tous...
"Vaisselles". Le titre est prémonitoire : Vaisselle cassée, c'est la fessée ! "- Allez, hop, les mères-poules en tablier ! Sur nos g'noux, robe longue et tabliers cul par dessus tête, culotte baissée et c'est la grosse fessée !! C'est qui l'homme ! Les mecs au Porto, les épouses aux fourneaux ! Alors, c'est prêt ? On a la dalle ! - M'enfin, Peter ? Qu'est ce qui vous prend tout d'un coup ? Vous avez mal dormi ou quoi ? Quel est ce relent de machisme primaire ??? Vous préférez que j'appelle Maman Louise ou... Madame Mad ? - Euh... euh... non, madame Bellepair... je... j'vou... voulais plaisanter. C'est ... c'est tout . Vous me connaissez, J'oserais pas ! Pensez donc ! Surtout avec ma douce maman Louise ! - C'est cela, oui ! Finissez votre exercice ! - Oui...oui, m'dame !! " Coupez. Peter.
Rebonjour Paul,
Ca pourrait paraitre presque comique... Et pourtant, le sud de la Belgique (Wallonie) parle français ! Quant on me parle de la Belgique, ça me penser entre autre, moi qui adore les sciences de la Terre, à la collection du musée des sciences nat' de Bruxelles rassemblant 31 Iguanodons fossiles, du Secondaire qui ont été découverts au puits Ste-Barbe (patronne des mineurs et pompiers) à Bernissart (env. de Mons) en 1878, à 322 m. sous terre et remontés par le Pr Dollo pour le musée royal. On pense que ces bêtes sont mortes noyées lors d'une crue. C'est assez unique pour des ossements aussi volumineux. A voir, m'a t-on dit. Bonnes visite.
Peter.
Bonjour Peter,
Oui, la Wallonie parle français, comme nous, parce que l'on nous a obligé à cela, sinon, ils ont plusieurs patois, je connais Bernissart, j'y vais tous les ans pour les minéraux que ma femme collectionne.
Bonne année.
Paul.
Re-re-bonjour Paul...
Il y a une excellente revue pour les minéralophiles sur : www.minerauxetfossiles.com Bonne lecture.
Peter.
Re-re-re bonsoir Paul,
Ah oui, le fétichisme de la fessée ! Vaste débat , me direz-vous ! en effet, pour quelle/s raison/s deviendrait-on un fétichiste de la fessée ? Bien s ouvent, ce goût éclot à l'adolescence, dit-on. Voilà une question qui passionnerait nos amis lecteurs !! (Si notre aimable hôte est d'accord, naturellement). "- Vous avez deux heures ! "
Peter.