• Lavement mignon

    Un dessin de Dagy, très mignon, qui devait illustrer un livre érotique fin dix-neuvième, début vingtième siècle.

    La domestique donnant le lavement à sa patronne est un thème que l'on retrouve souvent chez ces dessinateurs. Mais celui-ci est traité différemment de ce qu'on voit d'habitude.
    La domestique porte un tablier à bavette court et coquet, avec la bavette épinglée sur la poitrine. C'est plus une tenue de camériste, de femme de chambre attachée à la personne de Madame, que de domestique ordinaire. Remarquez aussi la jolie coiffe et les petits noeuds sur les chaussures, dont les talons, pour une fois, ne sont pas excessivement hauts.
    Et le matériel utilisé pour le lavement, c'est la première fois que je le vois, une canule et un tuyau, certes, mais pas un bock, ni un sac. C'est une petite pompe à piston…

    « Fessée en cuisineVénus et Cupidon »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 00:17

    Bonjour,

    Hé oui, avant on utilisait des grosses seringues pour faire un lavement rectal comme aux animaux (comme une vache ou un cheval). La seringue était plus petite que pour des animaux.

    Le dessin est magnifique, par contre être debout pour recevoir un lavement, c'est pas facile de garder l'eau dans le gros intestin.

    Cordialement.

    Marc Cuir Martinet.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :