• La semaine de la fessée

    "Puisque c'est la semaine de la fessée, je t'envoie ce dessin de Peter et alt", m'a écrit mon dessinateur préféré.

    « Les soins infirmiers n'ont pas beaucoup changé depuis…Mâle en tablier, enfin, mâle, c'est vite dit… »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Peter Pan
    Jeudi 29 Février à 09:40

    Bonjour, 

    Co...comment ? Pas la moindre miette de commentaire, ni le plus petit vermisseau de ligne ? C'est un comble !! On se décarcasse et en retour, que dalle ! Nada ! Niente !! Nothing !!!  L'auteur informe : "chers lecteurs, en raison d'une  grève des imprimantes, je n'ai pu livrer qu'une version primaire de la saynète dont vous excuserez le lettrage manuscrit. Vous pouvez donc observer que la demoiselle à droite porte  un ensemble d'hiver en tartan en drap de laine assorti en deux pièces dont une jupe courte toute plissée à la demande d'un lectorat masculin nombreux. Mais absence de bas-nylon pour ne pas faire de concurrence à notre  incontournaaaable Tante Gladys, très adepte de ces accessoires vestimentaires futiles..." L'équilibre féminin est parfait: deux jeunes donzelles et deux femmes plus âgées et Gérome au milieu. Gérome dont le popotin est aussi rouge que la planète Mars !!! Qu'a t-il fait pour mériter pareille punition ?? On en sait rien. Pas même l'auteur qui va mener son enquête dans les coulisses du plateau... A vous les studios !! C'était le journal de 9 h 30 de Pit Hécolégramm, pour TV Spank.

    Peter.

     

    2
    ramina
    Jeudi 29 Février à 11:04

    Impayable le Peter grognon !

    Le voilà qui regimbe, qui proteste , qui port plainte, qui s'indigne, qui trépigne en tapant sur son clavier avec ses petits doigts fébriles en colère,  et pourquoi donc , SVP 11/11... passssssque ... n'a pas eu le temps de rédiger un petit compliment sur son joli dessin plein de rombières en colère... sauf isabelle aux yeux bleus! Bon, et d'abord quand on a son imprimante en grève, sans préavis à la direction, on fait moins le malin ! On veut bien esssscuser le lettrage manuscrit qu'on comprend rien , mais l'image suffit. Rien qu'à la couleur des fesses du gars Gérôme,  qu'on dirait qu'il se serait assis sur une plaque chauffante, on voit bien qu'il s'en est pris une sévère et que c'est pas fini.  Y a du martinet dans l'air ! En dehors de ça , Peter grossiste en tissus, festival vestimentaire avec ces dames toutes en carreaux... en long , en large , en oblique, en diagonale . On remarquera aussi , une tendance que réprouvent  la morale et  les ligues anti-alccolique , avec Isabelle, l'ingénue qu'a les yeux bleus, apportant une bouteille pour la collation de 16h30... Bonjour la fessée , c'est des coups à taper côté. un scandale !!  Ramina

    3
    Jeudi 29 Février à 13:49

    Bonjour Ramina,

    Oui, pas de temps mort avec oncle Pit, même si la fessée ne plaît pas, il faut réagir, tout de suite, comme dans la 7ᵉ compagnie, le chef, il a dit tout de suite, même si c'est pas du à l'ail. Ça sert à quoi qu'oncle Pit, il se décarcasse dit ? Bon, c'est vrai que la bonne Isabelle est belle, je le reconnais, mais ça manque un peu de bonnes sœurs en habits traditionnels pré-Vatican II.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • Peter Pan
        Jeudi 29 Février à 14:05

        Bonjour Paul,

        Mais qu'à cela ne tienne, mon bon ami. J'ai dans ma réserve quelques religieuse prêtes à en découdre avec les garnements... Je vais donc de ce pas les consulter dans leur scriptorium... Ca va chauffeeer ! 

        Peter.

    4
    Jeudi 29 Février à 14:23

    Bonjour Peter,

    Ha, enfin, ça pourrait peut-être même me faire aimer les fessées administrées par ces saintes femmes, qui sait ?

    Bon après-midi.

    Paul.

    5
    ramina
    Jeudi 29 Février à 14:28

    Bonjour Paul... isson !

    Pourtant il en a un stock en magasin de la bonne soeur en habit traditionnel... le tonton Pét'. Décidement ça vous marqué.  Et ben moi aussi, le sanatorium  où j'ai fait mon stage de lutte contre la tuberculose , était dirigé par des bonnes soeurs. On te demandais pas si t'étais croyant ou pas. L’encensoir était obligatoire.  Tous les soirs avant de dormir, fallait réciter un chapelet entier, en priant pour quelqu'un. Nos parents, les soldats en Algérie ...je me souviens que, souvent, on disait n'importe quoi : Pour mon chat,  pour les cow boy, pour les indiens ... je vous salut marie pleine de grâce ... Pendant le mois de mai, le mois de Marie, on se cognaient les Vêpres tous les soirs... L'Angélus... Je m'emmerdais tellement à la chapelle, que j'avais même demandé à  être enfant de cœur. Au moins t'es actif,  tu fais des trucs pendant la messe... Tu te déguises avec une robe rouge, et un machin blanc en dentelle par dessus.  t'envoie de l'encens dans la tronche de tes potes tuberculeux du premier rang, t’amène le pinard de messe ...tu t'occupes quoi.  Que dalle, y z'ont jamais voulu, de peur que je fasse n'importe quoi. Pas cons, ils avaient des doutes sur ma sincérité à servir le seigneur... . Z'ont tué ma vocation... Après je voulais être scout... pareil, z'ont pas voulu non plus... .. je manquais de conviction, c'était parce que je m'ennuyais..   Après  ça tu peux plus encadrer le bon Dieu qui t'a déçu . Ramina

      • Peter Pan
        Jeudi 29 Février à 15:02

        Bonjour messieurs les servants...

        Ben moi, pour mémoire, vers année début 2000, j'ai du être hospitalisé dans une clinique tenue par les religieuses dans la Ville Rose très peu de temps. J'ai gardé un bon souvenir. Gamine, ma mère avait été scolarisée chez les Religieuses de l'ordre de St-Vincent de Paul, ( celles qui portaient la coiffe en cornette ), spécialisée dans l'éducation des jeunes filles. Car l'école publique pour les filles n'existait pas dans son quartier. Mon père était à l'école communale avec les instits en blouse grise et on entrait  avec casquette ou bonnet à la main et politesse oblige. Sinon une calotte derrière les oreilles ! Comme il nous le racontait souvent. L'école de la République, quoi ! 

        Peter. 

    6
    Jeudi 29 Février à 15:05

    Bonjour Ramina,

    Oui, après, ils viendront s'étonner que plus personne ne pratique, mais en éliminant tout le monde, ils vont se retrouver tous seuls. Bon, d'un autre côté, tu as peut-être évité la pédophilie, ma mère n'a jamais voulu que nous soyons enfants de chœur, mon frère et moi, car ma tante, la sœur aînée de ma mère, avait été témoin d'attouchements dans les années 30 quand elle était au patronage. À l'époque, ainsi qu'à la mienne, on n'écoutait pas ce que disaient les enfants, seuls les adultes avaient raison.

    Bon après-midi.

    Paul.

    7
    Jeudi 29 Février à 15:11

    Bonjour Peter,

    Oui, c'est pour cela que l'uniforme à l'école maintenant, ne fonctionnera pas, les instituteurs (trices) ne peuvent pas exiger que les élèves portent un uniforme ou une blouse sans le porter eux-mêmes, comme moi, je l'ai connu aussi dans les années 60 où tout le monde était en blouse à l'école, sans pour autant avoir l'air de bonniches, pour les filles.

    Bon après-midi.

    Paul.

      • Peter Pan
        Jeudi 29 Février à 15:25

        Rebonjour Paul, 

        Né au milieu des années 60, j'ai connu la blouse à l'école jusqu'à la classe de CM1 (1976) et après, en cours de Chimie, au Collège vers fin année 70. Merci les Beaknits !!! 

        Pete.

    8
    Peter Pan
    Jeudi 29 Février à 15:23

    Bonjour Paul, 

    Pour éviter cette dérive infâmante, reste à autoriser le mariage des prêtres cathos qui sont les seuls clercs encore célibataires, contrairement aux autres. Dans un autre registre,  l'Inquisition a envoyé au bûcher des personnes accusées de sorcellerie, essentiellement des femmes, Le pouvoir de donner la vie chez les femmes a toujours embarrassé ou effrayé les hommes. Va comprendre ! Fermons la parenthèse.

    Peter.

    9
    Peter Pan
    Jeudi 29 Février à 15:39

    Re-rebonjour amigoooos, 

    C'est fou comme les comm' passent du coq à l'âne, au cheval, à toute la ménagerie... De Peter le grognon au yeux ronds, on arrive à disserter sur la blouse à l'école... "Semaine de la fessée" ! Peter fait son camelot... A-pprochez les ménagères ! Deux martinets garantis cuir véritable 100% bio !! Pas un seulement mais deux, mesdames ! Deux pour le prix d'un seul !! Affaire à ne pas manquer ! Pour fesser des deux mains !! 12 Euros pièce ! 9 Euros les deux !! - Maman, on en prend deux, dis ? - Un pour toi et un pour tante Gladys !! tu veux bien !! - Et tu lui offriras pour son anniversaire ! c'est promis ? !! - Je n'y manquerais pas, Maman !! (Quel fayot, je fait ! J'en ai honte !! ) 

    Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :