• En noir et blanc

    Actrice

    Nous commençons par une page de magazine consacrée à une actrice, qui a du s'illustrer dans un rôle de domestique, ce qui, pour une actrice, n'était pas un rôle facile, j'imagine.
    En tout cas, elle est charmante.

    Domestique

    Plus tardif, un uniforme de domestique qui me plait beaucoup parce que c'est du vichy.

    Domestiques

    Années 1950, je pense, deux robustes domestiques qui cuisine, dont une qui a mis, comme il se doit, un torchon pour préserver son tablier.

    Infirmière

    Dans le genre bien grosse, une infirmière dominatrice, avec de quoi mettre son patient sur le pot…

    Infirmière fesseuse

    Un scan, avec le tramage, d'une vieille revue en noir et blanc.
    Tiens, si quelqu'un a de tels scans, ça me ferait plaisir de les avoir.

    Tabliers

    Du même genre de revue, sans doute, une petite série de tabliers, j'aime bien celle de gauche, moi. Et vous?

    « Grosses gouines en cuisineFessée collective »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février 2020 à 12:25

    Bonjour Marie,

    La photo "années 1950" semble tirée d'un film car il me semble que c'est Pauline Carton à droite.

    Bonne journée.

    Paul.

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 12:55

    Bonjour Marie,

    J'ai fait quelques recherches et je pense que c'est effectivement Pauline Carton car déjà, elle affectionnait, d'après Wikipédia les rôles de bonnes, servantes etc. je pense que c'est un extrait du film de 1958 : En bordée de Pierre Chevalier : l'hôtelière. A confirmer si tu as l'occasion de visionner ce film.

    Cordialement.

    Paul.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :