-
Dictée en cuisine
N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir et mieux lire le texte. Que puis-je rajouter à ce joli dessin? Rien, si ce n'est mes remerciements à son auteur, qui m'en envoie quelques uns.
Vous en verrez d'autres sur:
Tags : Fessée, En travers des genoux, Tablier à bavette, Cuisine
-
Commentaires
2raminaMercredi 30 Novembre 2022 à 23:29Bonjour Peter,
Joli dessin d'une élégante sobriété, sans décors, avec juste les habituels éléments décoratifs floraux chers à l'auteur. Effectivement, l'est mignon le marmiton dans son petit tablier à festons, au bord d'une fessée pas piquée des hannetons !! Pas possible il fait exprès pour passer sur les genoux de tante Sophie , c'est très tendance en ce moment. Alors après la recette de la Charlotte , voici celle du baissé de culotte ou comment bien cuisiner un derrière de paresseux.
Vous prenez un marmiton pas foutu d'écrire une recette en cinq lignes sans faire une faute d'orthographe à chaque mot, vous le faite mariner une demie heure après l'annonce d'une fessée, puis vous l'étendez sur vos genoux recouvert d'un tablier, vous lui chauffez les fesses, préalablement enduites d'huile de massage, d'abord à la main et vous augmentez la température progressivement au martinet . Le temps de cuisson est en fonction du choix: Rouge ou cuit à point, et du nombre de fautes d'orthographe. Maintenir au chaud, au coin, le pantalon sur les chevilles.
Comment ça Madame , pourquoi moi ? j'ai rien dit de mal, c'est juste une recette !!! Marmiton, c'est pas un gros mot . Sur vos genoux.... quand même ... Et ben c'est pas juste, d'abord, le petit Peter m'a dit de ne pas me laisser faire! Ah bon... lui aussi ... sur vos genoux , après moi !!! ... Si j'aurais su j'aurais dit ''apprenti cuisinier'' au lieu de marmiton ... c'est pas un gros mot ! Ramina
Ajouter un commentaire
Bonsoir à tous...
J'avais oublié ce dessin. J'en ai produit un bon paquet pour "Une bonne fessée". C'est un des premiers que j'ai offert au maitre de ces lieux. J'ai assez bien réussi le garnement en tablier. Un vrai marmiton ! Rires.
Peter