• A table!

    Fessée

    En principe, je ne commente pas quand le dessin est explicite, comme ceux que fait notre auteur bien connu. Mais celui-ci me donne envie de le commenter.
    D'abord, parce qu'il y a trois femmes, et donc trois fesseuses potentielles, et sans doute, trois fesseuses qui vont intervenir. Celle qui fesse en ce moment est la mère des deux autres. Son tablier à bavette est orné de festons, et elle porte une jolie coiffe sur son chignon. Les ceux autres, cheveux longs, sont ses filles, puisqu'elles l'appellent "Maman". Pourquoi l'une, celle de droite, porte un tablier à bavette et l'autre, celle de gauche, un tablier-taille, nous ne le saurons sans doute jamais.
    Qu'est-ce qui m'interpelle aussi, à part les trois fesseuses, dans ce dessin? Je crois que ce sont les deux flans identiques, un porté par la fille de droite, et l'autre déjà sur la table, à gauche. Deux flans pour quatre personnes, c'est sans doute trop, il y a un mystère là-dessous.

    Mon idée est la suivante:
    Après la première fessée, celle qu'il est en train de prendre, Gérome va devoir s'asseoir à table et manger, avec sa tante et ses deux cousines. S'asseoir cul nu, bien sûr, les fesses rouges et douloureuses sur la chaise paillée. Puis, après le repas, il sera privé de dessert. Sa tante et ses cousines le feront mettre au piquet, debout, mains sur la tête, pas face au mur, non, mais face à elles, et elles mangeront le bon flan pendant que Gérome, puni, les regardera.
    Il sera alors temps qu'une des deux filles lui donne sa deuxième fessée, sur ses fesses à peine apaisées par la première, cette deuxième fessée lui servira de dessert. Sitôt la fessée terminée, Gérome, toujours cul nu, devra mettre un tablier de fille qui lui est réservé, débarrasser la table et faire la vaisselle, avant d'aller au piquet, contre le mur, à genoux, mains sur la tête.
    Puis, prises de pitié, la tante et les deux cousines lui donneront son dessert, le deuxième flan, rien que pour lui. Mais ce sera "fessée et dessert". Couché sur les genoux de la deuxième soeur, la tante lui présentera devant la figure le flan qui l'attend, lui écrasera le nez dedans, la tête en bas, et Gérome devra le manger comme ça, pendant que ses fesses rougiront une dernière fois.
    Et il terminera sa punition au piquet, le visage tout barbouillé de son dessert punitif.

    « Ridiculement bâillonnéeScènes champêtres et domestiques »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Charles
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:42

    Bonjour à vous,

    L'hypothèse est très plausible. De toute façons, il n'a aucune chance de convaincre Tantine et les cousines de sa sincérité.                        Bonne chance, champion !  Charles.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :