• La domination par le tablier, les chatouilles

     

    Un récit de votre servante Marie-Souillon

     

    Avertissement

    Comme tous les jeux de domination, ces jeux ne doivent être pratiqués qu'entre adultes éclairés et librement consentants, dans le respect des règles fixées par avance et des consignes de sécurité.

    Le texte est rédigé en partant du principe qu'il y a une ou des gouvernante(s) en tablier, et un ou plusieurs puni(s) habillé(s) en tenue de servante.



    Introduction

    Avant tout, que sont les chatouilles?
    C'est un phénomène nerveux qui se produit lors d'effleurements ou de démangeaisons généralement accomplis par un corps étranger entrant en contact avec une partie de notre corps.
    Les chatouilles font partie des sensations dont le cerveau tient compte, contrairement à beaucoup d'autres sensations dont il ne tient pas compte car cela ne déclenche pas de "conflit" nerveux (contact avec les vêtements, contact du sol...).


    Les chatouilles pratiquées dans la domination torchonnière peuvent se faire comme:
    - Un jeu enfantin entre une nounou et un homme infantilisé
    - Un but malicieux ou dans un but au contraire très doux.
    - Une véritable punition
    Nous appellerons la gouvernante la "chatouillatrice", le mot "chatouilleuse" étant ambigu, et son puni le "chatouillé".
    Je remercie forum.ticklingfr.com pour les informations que j'ai reprises ici.



    Quel endroit du corps chatouiller?

    Comme le corps est parcouru par des centaines de nerfs remontant au cerveau, il est très facile d'affirmer que l'on peut être chatouilleux de partout. Mais dans la majorité des cas, les chatouilles sont appliquées sur des endroits répertoriés comme sensibles et connus de tous :
    - Les pieds
    - Le ventre
    - Les aisselles


    Cette affirmation est connue de tout le monde mais comme dans beaucoup d'autres domaines, on peut utiliser des zones assez insolites, ou qui ne sont généralement pas exposées.
    Pourquoi se limiter à trois zones alors que tout le corps peut être chatouillé?


    Beaucoup de gens aiment chatouiller les pieds, un peu à la manière d'un massage dorsal, les pieds c'est une zone que beaucoup aiment papouiller et accessoirement chatouiller.
    D'autres préfèrent chatouiller le haut du corps, c'est une zone qui est également intéressante à chatouiller pour beaucoup car disposant d'un nombre incalculable de zones potentiellement exploitables
    Cela enrichit évidemment la pratique des chatouilles, les rendant plus agréables, plus sympathiques en terme de jeux ou autres, plus intenses ou plus douces et offre des diversités de pratiques presque infinies!
     



    Dans quelle position faire des chatouilles?

    Les positions en "I" et "X" sont les plus utilisées pour le chatouillage.

    La position en "I" se fait allongé, les bras tendus au dessus de la tête, les jambes tendues et le corps légèrement étiré, sans pour autant cesser d'être confortable. Cette position permet d'explorer les aisselles, si on commence par le haut. Le ventre, la taille et les côtes sont également exposés et prêts à être chatouillés. Les jambes sont tendues et les pieds en avant. Selon l'endroit où est couchée la victime, les pieds seront sur le support ou pas. S'ils sont au bord il retomberont, mais s'ils sont posés près du bord, il seront dans une position idéale pour les chatouilles.
    La position en "I" permet de rendre la victime vulnérable à des endroits stratégiques, elle est simple, pratique et efficace.
    L'avantage est qu'elle peut être faite sur un grand nombre de supports, plus ou moins pratiques, mais peut-être pas aussi confortables les uns que les autres. Le lit est le support le plus confortable, on choisira généralement un lit à barreaux ou avec des lattes sous le matelas, pour permettre de fixer correctement les liens qui contiendront le chatouillé. Il est prudent de mettre une alèse de caoutchouc, pour se mettre à l'abri d'une pissade involontaire pendant les chatouilles.
    La table de la cuisine est un excellent endroit pour cette position, surtout, bien sûr, quand on pratique la domination domestique et ménagère. Mais il faut qu'elle soit assez étroite pour que la chatouillatrice ait toutes facilités pour accéder partout au corps du chatouillé. Bien sûr la table sera recouverte de plusieurs nappes épaisses, pour amortir les débattements du corps sous les chatouilles, et d'une toile cirée en guise d'alèse. De plus, voir la victime sur la table, exposée comme un morceau de viande, est des plus excitants.
    On peut également utiliser un banc de bois, mais il faudra tout de même veiller un minimum à ce qu'il soit assez grand pour éviter que la tête soit dans le vide ou que les pieds dépassent de trop. Et, aussi, veiller au confort de la victime et à la protection du mobilier, comme pour la table de cuisine.
    Et éventuellement, le sol, en prenant toutes les précautions pour le confort, avec un petit matelas, par exemple, mais il faut alors prévoir où attacher les liens.

    La position en "X" fait probablement parties des plus prisées.
    Bras et jambes écartés, n'offrant quasiment aucune possibilité de se débattre et exposant toutes parties du corps que l'on désirerait chatouiller, c'est une position idéale. Cette position permet également de chatouiller quelques zones rarement utilisées. L'intérieur des cuisses, surtout, est ainsi accessible, ce qui est très intéressant car c'est une zone chatouillable et relativement sensible chez un très grand nombre de victimes. Le plis des genoux seront plus exposés et plus accessibles à la chatouillatrice. Les pieds sont offerts, bien entendu et malgré le fait qu'ils soient loin l'un de l'autre, l'esthétique de la position compensera ce désagrément. Et bien sûr pour les plus coquines, une nouvelle zone est offerte aux chatouilles entre les cuisses.
    Les supports utilisées sont sensiblement les mêmes que pour la position en "I". Le lit, à barreaux ou à lattes permettra de bien fixer des attaches adéquates pour optimiser au maximum le plaisir s'amuser avec la victime. Il devra juste être suffisamment large, bien sûr, pour l'ouverture des bras et des jambes.
    La table de la cuisine sera utilisée pour cette position, si elle est assez large, comme ci-dessus, ou, de même, un matelas au sol.


    La position en "Y" est une combinaison, vous l'avez compris, de la position en "I" pour le bas et en "Y" pour le haut, ou inversement.

    Les positions assis, debout et à genoux sont plus rarement utilisées.
    La victime assise sur une chaise, la chatouillatrice pourra alors choisir de lui faire tendre ou plier les jambes et exploiter diverses zones de bas. En les tendant, ont peut rajouter un autre élément tel qu'un tabouret pour maintenir les jambes tendues et profiter au maximum des pieds et des plis de genoux. En les pliant la chatouillatrice pourra également ligoter la victimes et toutes ses articulations à la forme de la chaise et l'avoir à sa merci. Petit bonus, pour profiter de ses pieds au maximum, il suffira de basculer la chaise en arrière et de la déposer dossier au sol. Attention, la manoeuvre est délicate et nécessite force et habileté pour ne pas être dangereuse.
    La position debout est un peu compliquée à mettre en oeuvre, que ce soit en "I" et ou en "X". Il faut avoir la possibilité de maintenir les bras de la victime en l'air afin de profiter des aisselles et du ventre. L'idéal est de disposer d'un support destiné aux jeux de domination, comme une croix en "X", par exemple.

    Enfin, la position à genoux sur un rebord, celui de la table de cuisine par exemple, sera privilégiée notamment pour les pieds. Elle permet d'exposer les plantes des pieds et de les diriger vers le haut, pour offrir à la chatouillatrice une surface dégagée et offerte. Il y aura peut-être  quelques problèmes de confort pour la victime, mais elle permet à la chatouillatrice de s'asseoir et de chatouiller ainsi sans effort.



    Bondage, bâillon, bandeau et vêtements

    Bien évidemment, il faut attacher le puni. Mais, comme il est certain que même le plus docile, le plus passif, le plus soumis des punis va forcément bouger, se débattre, se tortiller sous les chatouilles, et après tout c'est le but, les liens doivent donc être prévus pour ça, mais immobiliser sans faire mal. La chatouillatrice choisira donc des liens de toile, je préconise de la solide toile à torchons en bandes pliées et cousues pour les renforcer. A défaut, des torchons entourant chevilles et poignets, et des sangles de tissu pour aller des torchons aux points d'attache. La chatouillatrice laissera au chatouillé de quoi se débattre, et elle prendra soin à ce que, même se débattant violemment, il ne puisse ni se blesser, ni se détacher.
    Pendant la séance de chatouilles, le puni ne doit pas être bâillonné. Pour sa sécurité, d'abord, pour éviter qu'il ne s'étouffe de rire. Pour le plaisir de la chatouillatrice ensuite, les rires, les gémissements, les cris venant doubler, pour l'oreille, les gigotements du chatouillé. Si la chatouillatrice veut quand même bâillonner le chatouillé, il faudra surveiller attentivement que tout se passe bien.
    Le bandeau sur les yeux, un simple torchon noué, est par contre très intéressant, parce que, pour le chatouillé, tout contact devient une surprise, et toute attente devient l'angoisse de la suite.
    Quant à la tenue du soumis, il est évident que les chatouilles se font  sur la peau nue. Comment, alors, concilier ceci avec sa tenue de servante? Je propose que le puni soit en blouse ouverte sur le devant, la blouse étant entièrement ouverte pour que le corps entier soit exposé. Pour les aisselles, on privilégiera une blouse à manches courtes. Si la chatouillatrice lui fait garder le tablier, il suffira de le relever pour qu'il ne gène pas. Une autre solution est de faire porter au soumis juste une chasuble. Cette forme de tablier dégage bien les côtés et les aisselles, et il est facile de passer dessous pour chatouiller le ventre.



    La durée de la séance

    Tout d'abord, faut-il une durée de séance? Oui, comme pour toute punition, et, comme pour toute punition, la durée est à la volonté de la gouvernante.
    Il est évident que la durée est fonction de la sévérité, ou plutôt, en matière de chatouilles, du vice de la gouvernante, et de la position du puni. Il est difficile de donner une idée de la bonne durée, puisqu'elle dépend de l'intensité des chatouilles et de la résistance du puni. Et l'intensité peut varier pendant la séance, c'est même une grande partie du plaisir. Disons qu'une séance ne saurait durer moins de dix minutes, et que, après une bonne demi-heure, la chatouillatrice doit se lasser (mais elle peut passer le relais à une autre…). Que le puni se lasse ou pas, vous l'avez compris, ça n'a pas d'importance. La punisseuse pourra, dès le départ, annoncer la durée de la séance et la compter sur un minuteur de cuisine. Elle peut aussi ne rien dire, et alors l'angoisse de l'incertitude sur la durée va rendre la séance encore plus pénible.


    Les instruments

    La plume est l'instrument de base des chatouilles, relativement souple et léger. Passée à des endroits bien précis, elle peut provoquer des réactions stupéfiantes. Bien entendu, le plus évident, comme partie à chatouiller, ce sont les pieds, comme dans les dessins animés! En effet, le pied est une zone qui dans la majorité des cas est extrêmement sensible aux chatouilles, et la plume est très efficace sur cette zone. L'utilisation de la plume peut être variée. En général, il faut mieux la passer doucement par des mouvements lents qui ont pour effet de donner des réactions inattendues et plus fortes que des passages frénétiques et rapides. L'inclinaison peut tout changer comme sensation, selon qu'on la passe à plat ou à la manière d'une scie. On optera plutôt pour une plume rigide, facile à se procurer.

    La brosse à dents est un un outil intéressant, car plus un ustensile est rigide, rugueux, plus il est efficace. Elle provoque des réactions relativement intenses car contrairement à la plume, qui évoque, la plupart du temps, la douceur et la légèreté, la brosse à dents, elle, c'est le frottement et la friction, ce qui présente un autre intérêt. Elle servira pour des passages généralement frénétiques et ciblant surtout les pieds. Sur le haut du corps elle pourrait provoquer des irritations ou des frottement provoquant des sensations de "rapes" ce qui n'est pas le but. En revanche, la brosse sera utilisée pour les pieds. Disposant d'une peau épaisse et d'une sensibilité aux blessures ou autres "agressions" cutanés moins importante que le haut du corps, les pieds seront encore une fois favoris. Des passages entre les orteils ou sur la voûtes plantaire donneront des réactions assez impressionnantes. Avec une brosse à dent électrique, qui permet de chatouiller même lorsqu'elle bouge lentement ou est à un point fixe, sa rotation permanente permet alors de savourer et de parcourir toute une zone sensible en prenant son temps et sans devoir faire nécessairement de grands gestes afin d'obtenir une réaction. Ce qui est bien reposant pour la chatouillatrice.

    La brosse à cheveux est un très bon ustensile, très polyvalent. Elle recouvre une grande surface qui permet de chatouiller efficacement et de multiplier de ce fait les effets de la sensations. Elle peut servir sur beaucoup d'endroits, principalement ventre, bas du dos, pieds et aisselles... En couvrant une plus grande zone on ne fera qu'augmenter l'efficacité des chatouilles! On peut parfois chatouiller l'intégralité de la plante des pieds avec. Dans le cas des pieds, la brosse à cheveux peut donner une sensation permanente. Pour cela il suffi de disposer de deux brosses et d'alterner le sens des mouvement, si la brosse gauche descend, la brosse droite monte, ce qui maintient la dose de chatouilles et entretient bien les sensations.

    Le pinceau est un ustensile bien efficace. On peut prendre des pinceaux de peintre de petite taille, ou des pinceaux de cuisine, ceux qui sont utilisés pour badigeonner les préparations. Certains, au lieu de poils naturels ou synthétiques, sont en silicone, d'un contact tout aussi doux, mais différent.

    La fourchette combine de nombreuses qualités des autres ustensiles. Une combinaison entre la brosse à dent et la brosse à cheveux, pour donner une idée. Il faut seulement bien veiller à l'inclinaison des dents, afin de ne pas faire mal, sauf si l'on utilise une fourchette en plastique ou en bois. Mais pour ces les grosses fourchettes en bois à l'ancienne, il y plus d'esthétique que d'efficacité.
    Attention à ne pas occasionner de blessure avec une fourchette métallique, je le répète.

    Enfin, parmi les objets détournés qui peuvent être utilisé, citons le râteau en plastique, pas le râteau de plage mais la reproductions miniatures d'outil de jardin. C'est original, utile et efficace. Et, bien sûr, l'incontournable gratte-dos.



    Questions et réponses

    Question. Y-a-t'il des étapes à suivre dans la séance?
    Réponse. Oui, mais les avis varient, certains préconisent de commencer tout doucement et de continuer des chatouilles plus accentuées, d'autre pensent, au contraire, qu'il faut commencer le plus fort possible.

    Question. Y-a-t'il des limites à fixer et à ne pas dépasser?
    Réponse. Oui, comme dans toute domination, notamment sur les parties du corps et les instruments.

    Question. Peut-on chatouiller un puni qui n'est pas attaché?
    Réponse. Oui, mais alors, il faut plusieurs autres punisseuses pour le maintenir, et le rattraper s'il parvient à se dégager.

    Question. La chatouillatrice doit-elle avoir une tenue particulière? Réponse.
    Non, elle portera sa tenue de gouvernante habituelle, le tout est qu'elle soit bien à l'aise pendant la séance.


    2 commentaires