• Punition ancillaire

    Une scène de fessée bourgeoise, que j'ai trouvé sur un blog formidable que je vous conseille et qui se nomme "Au Fil des Jours... Au Gré du Temps" et vous le trouverez à la date du 26 avril 2010.

    http://myblogstany.blogspot.com/

    « La surveillanteLes trois soubrettes »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2023 à 23:14

    superbes images et magnifique recherche.

    Bravo.

    Cuir Martinet ou Marc.

      • PeterPan
        Dimanche 5 Mars 2023 à 09:16

        Bonjour Marc, 

        J'ai eu l'occasion de commenter les divers articles de mr Stan, il y a quelques années. Site très riche et intéressant à lire. Son auteur est très cultivé. Cette scène fait très "Bon petit diable" de la célèbre Comtesse de Ségur, dont le titre cité date de 1865. Et porté deux fois à l'écran en 191 et 1983.  Bon Dimanche.

        Peter.

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:00

    Merci.

    3
    PeterPan
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:20

    Rebonjour Marc, 

    Je rectifie sur le comm' ci-dessus: la date est 1961 pour la 1ère version, et diffusé dans l'émission de Claude Santelli  intitulée : "le Théâtre de la Jeunesse" le jeudi , donc avant... 1968 (?). Emission que je n'est jamais regardé puis que trop jeune. En 1983, le feu-comédien JC Brialy réalise une version du même roman, tourné en Normandie avec feue-l'actrice  Alice Sapritch  (si souvent brocardée par l'humoriste Le Luron).  Bon Dimanche. 

    Peter.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :