-
Mamie fesseuse
-
Commentaires
Bonjour Peter,
C'est un fake, les mamies ne sont jamais fesseuses, elles sont beaucoup plus cools que les parents, je le sais d'expérience, j'ai été élevé par une grand-mère et bien souvent, elle s'interposait entre ma mère et moi.
Bon après-midi.
Paul.
-
PeterPSamedi 19 Novembre 2022 à 13:33
Bonjour Paul,
Oui, il y a des mamies qui sont sévères et d'autres au contraire qui prennent de la distance avec les jeunes gens et se montrent tolérantes. Les parents sont parfois à bout de patience et ça pète !! Et puis, qui oserait remettre en cause la parole de la matriarche ! Pensez-donc !! "J'vais le dire à Mamie/ Mémé/ Grand-mère...
Peter.
-
Samedi 19 Novembre 2022 à 13:40
-
PeterPSamedi 19 Novembre 2022 à 13:54
Rebonjour Paul,
Ma grand-mère maternelle (car mes grands-parents paternels sont décédés assez jeunes) disait souvent à ma mère : "Les enfants sont comme les doigts de la main : ils se suivent mais ne se ressemblent pas". Chacun a sa personnalité et il faut composer avec.
Peter.
-
Samedi 19 Novembre 2022 à 14:29
Bonjour Peter,
Nous avons, au moins ce point en commun, je n'ai pas connu mes grand-parents paternels qui sont morts, soit pendant l'occupation, comme ma grand-mère, soit aussitôt la libération, comme mon grand-père. Mon grand-père paternel, je ne l'ai connu que 4 ans, je ne me souviens de lui que déguisé avec les vieux manteaux qui traînaient sur le porte manteau du palier, pour jouer au père fouettard, quand je n'étais pas sage. La mère d'une de mes anciennes collègues et amie d'enfance était aussi devenue mamie gâteau avec ses petits enfants car elle était aussi sévère avec ses enfants, tu imagine une directrice d'école dans les années 60 se devait de donner l'exemple.
Bon après-midi.
Paul.
-
PeterPSamedi 19 Novembre 2022 à 15:24
Rebonjour Paul,
Oui, c'était l'époque des "Trente Glorieuses Laborieuses". Souvent un salaire pour faire vivre une famille : alors économie, économie et encore économie. Faire gaffe au moindre kopeck ! Strict nécessaire, on s'autorise un très léger écart budgétaire quant les finances sont au vert +++. Bref. Ma gd-mère maternelle était l'ainée de six enfants et début 20è, sans alloc, ni aides, les femmes tiraient l'aiguille et les maris, les amarres pour nourrir la couvée. Et nous, les plus jeunes, on écoutait religieusement quant ils évoquaient leur jeunesse... Respect. (Peter fait un peu son nostalgique. Désolé, Marie). Ses frères et soeurs vivaient dans la moitié nord de notre beau pays , qui en Normandie, qui en Alsace , qui dans les Ardennes, qui en ile-de-France. Tout ça remonte à 60 ans en arrière. Ô temps suspend ton vol...
Peter.
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Une Mamie fesseuse ? Quelle aubaine ! Serait-elle en train de fesser son petit-fils plutôt musclé ? Mamie Musclor aura intérêt à frapper fort ! Il a un popotin fort musclé, le bougre ! Il faudra plus que des claquounettes, à Mamie pour punir le garnement !! Mais j'y pense : C'est la version nouvelle de "Boucle d'or et les trois ours" ! Non ? Mamie Bouclette et son grand Ourson ! Sous le regard envieux ou anxieux des Trois Ours en peluche posés sur linteau de la cheminée. "Et vous trois, les Castor et Pol et Lux, allez donc voir au grenier si j'y suis !!! Et toi, grand dadais, t'as pas fini tes étirements sous la couette ? Vicieux ! (...) Allez, hop, la séance de tambourin ! ". Coupez. Peter.