• Les gentilles ménagères

    Les gentilles ménagères

    Je commence par celle-ci, délicieusement rétro. Oui, la mère, la ménagère, la dominatrice, c'est pour moi la même chose.
    J'adore sa tenue, la robe vichy bleu, le tablier contrasté, à se demander, même, si elle n'a pas mis un tablier-taille bleu sur son tablier à bavette blanc.
    Et le formica, des souvenirs…

    Les gentilles ménagères

    Une jolie cuisinière brune, dans une jolie cuisine de la même époque.

    Les gentilles ménagères

    Toujours la cuisine en formica, presque aussi excitante, pour moi, que les cuisines de ferme avec la grande table en bois, large et longue, et les bancs assortis. Le formica est pas mal, mais il faut, pour ce que j'aime en faire, des meubles solides. Cette table à gauche à l'air de l'être.

    Les gentilles ménagères

    Nous ne sommes plus dans le rétro, mais elle porte un joli tablier. Je crois qu'il est rouge, avec le deuxième tablier blanc cousu dessus? A moins que ce ne soit une robe rouge, et le tablier avec la bavette épinglée?

    Les gentilles ménagères

    Elle n'est pas en cuisine, mais j'ai gardé cette simplicité pour la touche finale.

    « Soumission de soubrettesFessée japonaise »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:02
    Bonjour,
    Sur les premieres photos c rst l epoque oû j aurais aime vivre en etant femme,cependant dans un foyer à l esprit ouvert et progressiste. Les jupons,les combinaisons sous les robes et le nylon,meme si sur ces images il n est pas tres representé. La feminite etait exacerbée.
    Bisous.
    Solange.
      • Charles
        Mardi 29 Octobre 2019 à 23:19

        Bonsoir Solange,

        Ces Dames ne manquent pas de charme. Même en cuisine, elles restent soucieuses de leur élégance. La première photo , je l'ai trouvée dans un magazine de mots fléchés où elle illustrait une grille autour du thème des années 1960-1970. On trouve des photos drôles ou insolites dans ces magazines. Belle époque.  Charles.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :